Posté le: Jeu 01 Mar, 2018 19:24 PM Sujet du message:
Oui je viens de voir ça à l'instant !
Ca rappelle quand-même fortement du Obduction.
Même genre de musique (Robyn ?).
Même environnements.
Même babiole volante (bon ici c'est pas une graine).
ET même voix molle qui raconte !
Mais là où je les attends avec le bâton c'est sur le gameplay !!!
Pas intérêt de refaire un Obduction !
A moins qu'ils y tiennent à nous pondre un autre jeu moyen !!
Mais je ne pense pas !
En tout cas on tient notre réponse sur le "Something Else". Pas d'Uru !
Voyons voir ce que ça donnera !
Dernière édition par RicKy le Jeu 01 Mar, 2018 19:42 PM; édité 4 fois
Posté le: Jeu 01 Mar, 2018 20:49 PM Sujet du message:
Des manettes, des engrenages, des chiffres en tube Nixie, de la rouille et de l'architecture 1900. C'est peut-être pas la suite d'Uru, mais ce teaser me plait.
Très beau. En voyant les objets, les véhicules et les portes, cela me laisse imaginer un Uru sous Unreal! Pas pour toutes les cartes vidéos des joueurs, mais diable que la Caverne serait classe!
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2087 Localisation: Haut-Rhin
Posté le: Ven 02 Mar, 2018 07:20 AM Sujet du message:
Superbe réalisation une bombe, ils nous cachaient bien cette nouveauté, les images sont sublimes, perso, je reste prudente au niveau de la jouabilité, je pense que ça sera encore raté pour les configurations de mon ordi ?
Chapeau bien bas à cette suite, merci infiniment pour cette news, pour le Trailer, à couper le souffle, cet univers nous plongera dans une ambiance astrale _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Ven 02 Mar, 2018 10:21 AM Sujet du message:
Très beau trailer ! du steampunk, des machineries, ambiance fantasy....
Moi qui n'ait jamais terminé Obduction à cause d'un plantage de ma carte graphique, ça va peut-être me donner une bonne raison de changer de bécane _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
Posté le: Ven 02 Mar, 2018 13:08 PM Sujet du message:
Je trouve ça très beau, Myst rencontre enfin Bioshock haha. J'adore le steampunk, surtout quand c'est tout rouillé et c'est un très bon choix de la part de Cyan je pense.
Quelques infos supplémentaire avant de faire trop la fête :
Firmament c'est pas pour tout de suite. On parle de 2-3 ans de développement encore.
On remarque que certains plans, certains modèles 3D et certains mouvements ont été recyclés à partir de Obduction (regardez au plafond sur le plan large de la porte à 5 symboles). Car Cyan vise ici le fait d'avoir un trailer alléchant et possiblement une démo jouable à présenter lors de son prochain salon.
Tout ceci est dû au fait que Cyan est une petite entreprise indépendante qui n'a pas énormément d'argent en réserve.
Le projet n'est d'ailleurs pas encore financé et Cyan va cherchera normalement un éditeur cette fois-ci au lieu de se lancer dans un nouveau KickStarter. Ils ont même déjà remercié l'équipe artistique de Firmament en attendant de trouver des fonds.
La seule chose que l'on peut faire pour aider actuellement c'est de partager l'information (notamment sur les réseaux sociaux) pour montrer qu'il y a un attente face à ce jeu est espérer que ça aide à convaincre un éditeur.
En attendant, il paraîtrait que Cyan est en train de développer un autre projet et que l'on en saura rien avant qu'ils soit quasiment prêt à être dévoilé en entier. On pourrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir... mais ça... c'est une autre histoire. ;)
Posté le: Ven 02 Mar, 2018 19:59 PM Sujet du message:
Ah oui ! C'est très très beau.
Mais c'est vrai qu'on sent que certains "assets" d'Obduction ont été réutilisés tels quels.
Après je suppose que c'est toujours l'Unreal Engine 4 derrière qui tourne, ET CA, c'est un avantage indéniable, car :
- Ils doivent pas racheter une licence. Donc j'imagine que les coûts de production doivent être bien moindres que pour Obduction;
- Ils maitrisent a maintenant le moteur, ils peuvent se concentrer sur le gameplay (point qui péchait un peu sur Obduction)
- Ils peuvent réutiliser des éléments d'Obduction qui non pas été intégrés (pour des questions d'argent, de temps, etc...)
Sendel a écrit:
En attendant, il paraîtrait que Cyan est en train de développer un autre projet et que l'on en saura rien avant qu'ils soit quasiment prêt à être dévoilé en entier. On pourrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir... mais ça... c'est une autre histoire. ;)
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
Posté le: Sam 03 Mar, 2018 13:58 PM Sujet du message:
Hehe, je suis en partie d'accord, mais...
-UE4 est gratuit depuis 2015 ! Les studios payent 5% de ce qu'ils gagnent sur la vente de leurs jeux.
-Oui il maitrisent sûrement bien mieux UE4, mais Cyan aime aussi créer ses propres outils pour UE4 suivant ses besoins. Par exemple pour les cours d'eau dans obduction. C'est comme ça qu'ils réalisent des images impressionnantes, et c'est tant mieux !
En attendant d'en savoir plus sur le Something Else, je vous invite à aller découvrir le site de Blake Bjerke, Artiste chez Cyan : https://www.artstation.com/blakeb
Pour Firmament on peut voir le fameux plafond dont je vous parlais, mais aussi une scène à 360° qui montre que le rendu en jeu est un peu moins détaillé que les rendus du trailer évidemment.
Il y aussi plus d'images de Myst VR :
Il est écrit Myst entre le chiffre 7 et 3, on voit aussi les chiffres 3 et 5 à l'entrée de la bibliothèque, mais pourquoi ces chiffres ? On lit Riven sur la bibliothèque, ce qui est étrange...
D'après ce qui est écrit le projet n'a pas dépassé le stade de prototype malheureusement. Donc le Something Else n'est peut être pas un Myst VR, d'ailleurs il me semble avoir lu officiellement que ce n'est pas ça, mais je ne suis plus sûr.
Posté le: Sam 03 Mar, 2018 21:54 PM Sujet du message:
Merci pour ces infos Sendel ! Dommage pour le Myst VR, ça avait l'air très beau ! Bon après c'est vrai que ça faisait un enième remake...même si orienté VR.
Pour Obduction, j'avais bêtement compris qu'ils avaient trouvé à l'époque un moyen d'acheter une licence de l'UE4 justement pour éviter les 5% de com sur les ventes !
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2087 Localisation: Haut-Rhin
Posté le: Lun 05 Mar, 2018 08:07 AM Sujet du message:
C'est avec grand intérêt que je suis vos écrits, merci à tous deux, de tout façon, wait and see ? _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Lun 05 Mar, 2018 19:46 PM Sujet du message:
Je lis à droite et à gauche qu'à priori le jeu ne sera qu'en VR exclusivement ?? (c'est à dire en réalité virtuelle, à ne jouer qu'avec des lunettes adaptées)...
Si quelqu'un trouve cette info quelque part de façon officielle je suis preneur. Car je trouve cette idée très farfelue. Faire un jeu VR pourquoi pas, mais uniquement sous ce format là c'est se tirer une balle dans le pied, et cela même si le jeu sort dans 2 ou 3 ans... combien seront équipés de ce matériel d'ici là ? 30% du parc total ? et encore...
A titre d'exemple c'est comme si aujourd'hui au cinéma un mec ne sortait qu'un film en 3D uniquement !
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
Posté le: Lun 05 Mar, 2018 22:55 PM Sujet du message:
Alors, c'est plus ou moins vrai. Cyan mise sur le fait qu'ils sont dans un sens précurseurs en VR, on a eu des décors impressionnants avec Obduction et un jeu très long comparé aux autres jeux VR de ce type.
D'un autre côté, il faut être conscient que Firmament se limite à ce qui a été dévoilé jusqu'ici. Quelques artworks, un trailer et une démo jouable lors de leur prochain salon.
Sans éditeur rien ne se fera... l'éditeur pourrait aussi demander à Cyan une version non VR. En gros actuellement ce qui est proposé est en VR uniquement mais seul l'avenir pourra nous dire ce que deviendra Firmament.
Posté le: Mar 06 Mar, 2018 17:24 PM Sujet du message:
firmament
bien heureuse de vous lire et d'apprendre une excellente nouvelle sur l'avenir d'un nouveau jeu, même si c'est pas pour tout de suite. En plus, le nom "firmament" m'inspire vraiment, moi qui suis souvent la tête dans les étoiles
merci Sendel pour cette fabuleuse nouvelle