Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Dim 16 Aoû, 2009 18:26 PM Sujet du message: [Idée] animation des plantes et integration dans l'histoire |
|
|
Alors voici ce que j'aimerai que l'on integre à l'age
(pour ce que je decris, certains lieux et enigmes existent deja, il n'y aura pas besoin donc de tout creer mais d'adapter)
disons que nous allons avoir 3 plantes qui pourrons prendre 3 etats (etat mort, etat petit, etat developpé)
le joueur passerai d'abord devant ces 3 plantes, qui seraient a l'etat mort enfermés dans des grands "bocaux" en verre , reliés entre eux par des fils et ces fils rentrant sous terre
il en decoulerai 2 enigmes
- la premiere permettrait d'agir sur l'etat des plantes
- la deuxieme permettrait d'ouvrir une piece dans laquelle se trouve une sorte d'imageur , qui informe sur l'etat de chaque plante
(ca serai peut etre aussi de là que l'on agiraient sur celleci)
(plante 1, etat = ...
plante 2; etat = ... )
en programmation:
si "actionchangeétat" = vrai, alors remplacer imagevieilleplante par imagejeuneplante
ET
dans le tableau imageur ECRIRE : "plante n°1 etatjeune..."
en revenant devant l'endroit ou il y a les grands bocaux, la plante en question aura grandie et le bocal sera allumé
est ce que c'est à peu pres comprehensible ?
je n'ai plus en tete la geographie de lage, les differentes pieces, quelqun peut me la resumer svp ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Dim 16 Aoû, 2009 20:52 PM Sujet du message: |
|
|
Pour faire cette partie, de pure programmation, il faut, je pense, commencer par bien remplir ce sujet ci : http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=764
Comme je n'y connais rien en programmation, je vais laisser les gens compétents me dire ce qui est possible, ce qui est VRAIMENT pas possible et ce qui est bidouillable. Pour le reste, je vais plutôt commencer par bosser là-bas. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|
|