Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Sam 29 Mai, 2021 19:14 PM Sujet du message: Décès de Benoit Sokal à 66 ans. |
|
|
Triste nouvelle :( :
Ses jeux vidéo: "L'Amerzone", "Paradise" et la série des "Syberia", vous connaissiez sûrement.
Les articles sur Google et la page Wikipedia le concernant. Il était prévu un 4° Opus de la série Syberia: Le Monde d'avant qui devait sortir cette année (en 2021).
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Mai, 2021 15:19 PM Sujet du message: |
|
|
Oh mince, je suis sous le choc. Très triste nouvelle !
Je vais nager un peu à contre-courant, mais pour moi mon jeu favori de sa création est l'Amerzone, et non Syberia. Un chef-d’œuvre d'ambiance et visuel. Un régal. Un véritable myst-like à la première personne comme j'aime tant. Et puis j'y ai joué que j'avais...quoi...12 ans ? Forcément ça marque !
Les Syberia restent de très grands jeux aussi. J'espère que le 4ème épisode va pouvoir être terminé tout de même et sortir en sa mémoire. Ce sera là un formidable cadeau pour les fans, mais aussi pour lui. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2021 01:03 AM Sujet du message: |
|
|
Un grand artiste!
|
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2021 02:21 AM Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec Ricky, L'amerzone avait un p'tit truc en plus, j'ai trouvé Syberia finalement un rien trop léché coté visuels
mais ça laisse un trou pour la création francaise _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2021 14:57 PM Sujet du message: |
|
|
oui, tres triste nouvelle
je crois avoir fais tous ces jeux... j'ai adoré son univers...
Il va nous manquer. |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 04 Juin, 2021 16:06 PM Sujet du message: |
|
|
Un grand nous a quitté j'ai fait tous ses jeux.
Je n'ai, par contre, jamais pu faire le dernier Syberia, je l'avais acheté dans une belle pochette, en l'ouvrant, surprise je n'ai vue qu'un petit billet à l'intérieur avec un code pour le téléchargement sur le Net, une fois lancé, blocage et moult problèmes, bref, j'ai laissé tomber.
Je garde un souvenir intarissable de l'homme qu'il était _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Ooshua Contemplatif
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2021 21:50 PM Sujet du message: |
|
|
J'avais fait tous ses jeux, et même plusieurs fois ! Hommage !!! |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2021 07:13 AM Sujet du message: |
|
|
Que de moments merveilleux grâce à lui.
Mes enfants et moi avons adoré aussi bien l'Amerzone que Syberia.
C'est bien triste. :( |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2021 15:54 PM Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=KR-M_6ix8aY _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Sam 12 Juin, 2021 16:01 PM Sujet du message: |
|
|
ondine a écrit: | Un grand nous a quitté j'ai fait tous ses jeux.
Je n'ai, par contre, jamais pu faire le dernier Syberia, je l'avais acheté dans une belle pochette, en l'ouvrant, surprise je n'ai vue qu'un petit billet à l'intérieur avec un code pour le téléchargement sur le Net, une fois lancé, blocage et moult problèmes, bref, j'ai laissé tomber.
Je garde un souvenir intarissable de l'homme qu'il était |
Idem pour moi, téléchargement d'un programme, mais étant donné que mon pc est trop vieux (2009) et un antivirus qui bloque certains jeux, je n'ai pas pu l'essayer. Par contre, j'ai regardé via Youtube et niveau graphisme, c'est moins beau. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 22 Aoû, 2021 13:59 PM Sujet du message: |
|
|
C'est génial RicKy, merci à toi nous avons tout de même la chance de pouvoir replonger dans l’univers fantastique et poétique de Benoît Sokal, aux décors éblouissants, à ses personnages emblématiques, cerise sur gâteau, la musique gracieusement envoûtante menée par Inon Zur, j'ai hâte _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
|