Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad1410 Contemplatif
|
Posté le: Ven 24 Nov, 2006 15:41 PM Sujet du message: ad1410 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un "vieux" quinquagénaire qui suis arrivé ici par hasard.
Je possède un ordinateur ( MAC ) depuis 5 ans et n'ai jamais joué à aucun jeu parce que je n'ai jamais été attiré ni ressenti ce besoin, tout simplement.
Sauf que dernièrement je suis tombé par hasard sur certains articles qui évoquent le jeu MYST. Du coup me voilà très intéressé de faire la connaissance d'un jeu qui m'a tout l'air d'être passionnant.
j'ai posté dans la rubrique "SALON" à ce sujet. Merci de bien vouloir y répondre dans la mesure de vos possibilités.
En ce qui concerne le concept de MYSTPEDIA, vous imaginez bien que j'ai beaucoup de mal à donner un avis. |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Ven 24 Nov, 2006 15:44 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
Match t'a répondu, il est aussi sur Mac. Il parle d'installer Classic. Je ne sais malheureusement pas ce que c'est mais tu peux toujours le contacter par "Message Privé" si tu veux plus d'informations |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 24 Nov, 2006 16:18 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le site, ad1410.
Le public de Myst me surprend chaque jour davantage, tant il est différent des autres jeux. J'espère que tu trouveras l'info ici et en cas de problème, n'hésite pas à venir demander de l'aide, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller sans trahir l'esprit du jeu.
Pour ce qui est du Mystpedia, évidemment, tu ne pourras y prendre ou donner des choses que plus tard. ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Ven 24 Nov, 2006 20:18 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour ad1410,
Tout comme toi, je ne joue à aucun jeu...mis à part Myst
Je suis tombé dedans il y 6 ans, lorsque ma femme m'a offert Exile pour mon anniversaire.
Et là, elle doit parfois s'en mordre les doigts car cela a provoqué en moi un véritable choc et une accroche jamais tarie depuis !
J'ai ensuite joué au quatrième opus de la série, puis le premier, le second et le dernier (myst 5).
Rien à jeter dans cette série : les sons, les graphismes (une préférence pour le "pointer et cliquer" des débuts), les enigmes difficiles à résoudre, l'atmosphère onirique qui s'y dégage...
Pas de violence dans ce jeu, juste des messages fraternels parfois simplistes mais vrais.
J'accroche un tantinet moins à la série dérivée Uru, parfois trop "new age" et qui présente moins de puzzles et davantage de prouesses techniques.
Je t'encourage à commencer Myst, car même ancien, il se dégage de ce jeu une atmosphère à nulle autre pareille.
Une suggestion : tu pourrais créer un topic spécial dans le forum "aide" pour nous faire partager ta progression et poser des questions le cas échéant si tu es bloqué
Tu pars à la découverte de ce monde : profites-en au maximum ! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
Fingolfin Observateur
|
Posté le: Sam 25 Nov, 2006 15:39 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi, bienvenue
Je te souhaite une agréable plongée dans les mondes de Myst!
A bientôt sur ce forum |
|
|
|
ad1410 Contemplatif
|
Posté le: Dim 26 Nov, 2006 21:21 PM Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour votre accueil et vos conseils |
|
|
|
levana Visiteur
|
Posté le: Jeu 07 Déc, 2006 21:08 PM Sujet du message: |
|
|
bonsoir à toi
moi aussi jy suis tombé par hazard mais je sis pris au piège
quand plus rien ne va pour moi je me plonge dans le monde de myst
et comme çà tout s'envole
bienvenu parmi nous
je suis la grande timide
levana |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 07:36 AM Sujet du message: |
|
|
bienvenue et bon vent de D'ni ; un monde imaginaire, quand même. |
|
|
|
|