Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2012 15:32 PM Sujet du message: Une démo disponible pour le "remake" de Riven ! |
|
|
Après 4 ans de dévéloppement, l'équipe derrière "The Starry Expanse Project" : remake 3d en temps réel de Riven, nous propose une petite démo d'avant-goût.
L'article par ici :
http://www.starryexpanse.com/2012/12/24/happy-birthday-us/
Les versions à disposition :
:arrow: Pour Win 32 bits
:arrow: Pour Win 64 bits
:arrow: Mac OS X
Pour les utilisateurs de Linux...ben heu...voilà.
Peuvent toujours courir ou installer un autre OS ! |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2012 16:56 PM Sujet du message: |
|
|
Je viens de télécharger, d'installer et d'essayer!
C'est une tuerie!!!
Riven, en 3D, tout simplement! Et même plus encore puisqu'il y a le jour et la nuit ainsi que la météo. Tout comme Myst et Real Myst, on a maintenant une idée de ce que pourrait être un Real Riven.
Alors en effet, on ne fait pas grand chose puisque c'est limité à l'île prison de Catherine, sans que l'on voit cette dernière. Mais on peut arrêter le dôme, prendre l'ascenseur et jouer avec la météo et la vitesse des journées (qui au passage font 24h, c'est surement pas un chrono de Ghen...). Et voir le dôme et la prison par temps gris, ça change tout de suite l'ambiance!
Les touches correspondent bien au clavier, je pensais au début qu'il fallait jongler avec le qwerty, mais non même pas.
J'ai poussé le plaisir à lancer le jeu en 1920x1200 en plein écran en mode "Fantastical", et c'est en effet Fantastical!
Le panormique du son n'est pas toujours bien à sa place, c'est flagrant si on teste au casque.
Je suis inquiêt pour Zoorin, à l'heure qu'il est, si il a testé cela, il doit être par terre dans les pommes, vu ce qu'il espère depuis toujours dans sa signature de forum...
Reste à voir si on aura la saga totale un jour, mais c'est bluffant le résultat de tout ce travail! Du pur délice!
Merci Ricky pour le lien!
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2012 18:44 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai testé aussi.
Même avis que toi. Du très bon, sauf pour le son, surtout à l'exterieur...où effectivement il semble sortir d'un "spot", "haut parleur" calé dans l'eau...
Alors selon comment on est tourné, soit la musique sort d'en face, soit de derrière, soit à gauche, soit à droite...bizarre ! héhé
Sinon le cycle jour/nuit est bluffant, superbe travail sur la palette de couleurs et les ombres.
L'endroit est très fidèle à l'original : tout à fait bien modélisé en 3D avec la bande son originale !®
Dernier petit point négatif (remarque d'Helo) 900 et quelques MO pour 10m2 ça fait un tout-petit-peu-beaucoup...
M'enfin à ce stade du développement, c'est chipotter...faudra juste optimiser un peu le tout...sinon j'ose pas imaginer le poid du jeu final !! |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2012 19:31 PM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: |
Dernier petit point négatif (remarque d'Helo) 900 et quelques MO pour 10m2 ça fait un tout-petit-peu-beaucoup...
M'enfin à ce stade du développement, c'est chipotter...faudra juste optimiser un peu le tout...sinon j'ose pas imaginer le poid du jeu final !! |
T'inquiète pas Helo, d'ici à ce que le jeu soit terminé et disponible au public, on aura tous des liaisons en fibre optique 100 Giga pour chaque abonnement ADSL
|
|
|
|
Helodwyn Ecrivain
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1247 Localisation: Grasse - Côte d'Azur
|
Posté le: Jeu 27 Déc, 2012 20:10 PM Sujet du message: |
|
|
_________________ Â?Â? C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur Â?Â? |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mar 01 Jan, 2013 11:22 AM Sujet du message: |
|
|
j'avais hésité à poster ici au sujet de la taille de l'install, croyant avoir mal lu mais si Helo a mal lu aussi, je suppose qu'en fait, c'est qu'on a bien lu (j'espère être clair pour un 1er janvier) _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Mar 01 Jan, 2013 18:25 PM Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, si ça vous dit, n'hésitez pas a faire une petite vidéo de présentation :) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
|
|
|
Dracohelianth Observateur
|
Posté le: Jeu 03 Jan, 2013 12:12 PM Sujet du message: |
|
|
Cool !!! En voilà une bonne nouvelle !
Je viens de lancer le téléchargement. J'ai vraiment hâte de tester ça !
Plus que ... 50 minutes de téléchargement selon Windows... :? C'est ça le "bas débit".
Citation: | on aura tous des liaisons en fibre optique 100 Giga pour chaque abonnement ADSL |
Si seulement tu avais raison |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Jeu 03 Jan, 2013 13:53 PM Sujet du message: |
|
|
Fabuleux !
Un Real Riven !
Certes très court mais les effets sont très réussis ! 8) _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2013 06:50 AM Sujet du message: |
|
|
RHHHAAAAAAAAAAAAAA
* chute à terre *
Se relève et clique frénétiquement sur le lien puis voit ......
windows - MAC - .... <- rien
AAAAAARRRRGGGGHH
* rechute à terre *
BOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUHHHHHHHH
MAIS POURQUOI ?????????????????????????????????????????????????????
----------
Snif, bon ben faut vraiment que je remette windows en dual sur mon PC .... pfffff
Sinon, super nouvelle. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2013 09:37 AM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: |
Snif, bon ben faut vraiment que je remette windows en dual sur mon PC .... pfffff |
Et voilà, je l'avais bien dit qu'il nous ferait un malaise!
Peut-être que ça fonctionnerait avec le Wine de Linux? Bien que Wine ne soit pas super efficace quand il faut solliciter la carte graphique. Mais ça marchait bien avec Uru (quoique pas de son ou des curseurs bizarres). En tous les cas, ça peut valoir le coup de tester.
Qu'en penses-tu? |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2013 09:13 AM Sujet du message: |
|
|
J'en dis que je ne connais pas, mais que je veux bien connaître. :)
Je n'ai jamais été un féru de bidouilles informatiques, et si j'ai installé ubuntu, c'est bien parce qu'il fait tout tout seul sans que je n'ai rien à faire. Mais je veux bien réessayer parce que faire tout la réinstallation de mon ordi pour remettre windows, ça me plait moyen. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2013 16:18 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | J'en dis que je ne connais pas, mais que je veux bien connaître. :) |
Voici une piste pour l'installation:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Je ne garantie pas que ça marchera, car toutes les applications windows ne fonctionnent pas sous Wine. Mais j'avais réussi à lancer Uru sous Wine MacOS X, alors pourquoi pas ce Riven 3D Test?...
Bonne chance! |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mar 08 Jan, 2013 03:45 AM Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je vais voir ça. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Fév, 2014 15:12 PM Sujet du message: |
|
|
""""""Petit""""" changement pour le "remake" 3D de Riven :
Changement de moteur !
- Out l'Unity Engine
- Bienvenue à l'UDK (Unreal Engine 3...The Five Cores, RoonSehv, etc...)
http://www.starryexpanse.com/2014/02/01/unreal-riven/ |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 02 Fév, 2014 15:45 PM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | """"""Petit""""" changement pour le "remake" 3D de Riven :
...
Bienvenue à l'UDK (Unreal Engine 3...The Five Cores, RoonSehv, etc...)
|
Oh quelle merveilleuse nouvelle!!!!
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
Sendel Explorateur
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
|
Posté le: Dim 02 Fév, 2014 22:57 PM Sujet du message: |
|
|
Ou comment mettre une grande claque au dernier update de Myst... C'est magnifique, y a rien à envier à ce qu'a fait Cyan sur RealMyst Masterpiece.
C'est le genre de truc qui me ferait pleureur tellement c'est cool comme réa indépendante. |
|
|
|
Zangdar Voyageur
|
Posté le: Lun 03 Fév, 2014 18:42 PM Sujet du message: |
|
|
Sendel a écrit: | C'est le genre de truc qui me ferait pleurer tellement c'est cool comme réa indépendante. |
Moi, ce qui me fait aussi pleurer c'est que c'est d'une telle beauté que je ne pourrais sûrement pas y jouer sur la pauvre brouette qu'est mon PC... _________________ [KI: 8449668] |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Lun 03 Fév, 2014 19:28 PM Sujet du message: |
|
|
heu ... ça sort quand ? :) |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Lun 03 Fév, 2014 22:47 PM Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut-être le demander à Aloys...
C'est lui qui travaille dessus, non?
Et si je me rappelle bien, il est Français, ça simplifiera les échanges. _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2014 08:39 AM Sujet du message: |
|
|
Super...
je n'avais pas vu ce sujet!
je vais l'essayer à mon tour! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2014 08:51 AM Sujet du message: |
|
|
En comparant la vidéo de RicKy et celles du jeu d'origine j'ai vu qu'il y avait quelques différences dans les formes, et du coup, je viens de réaliser qu'ils ont tout re-modéliser, je n'en reviens pas, quel travail! La salle des scarabées est superbe. |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2014 16:34 PM Sujet du message: |
|
|
c'était sympa sur l'île prison, dommage qu'on a pas pu aller ailleurs en se servant du dôme! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
|