Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Mer 11 Oct, 2006 17:42 PM Sujet du message: Les sources (citation) |
|
|
1 sur Mystpedia, une question "citer les sources", La moindre des politesses, lorsque que l'on poste ce type de question c'est de le faire avec un pseudo connu et enregistré et de citer aussi l'article concerné et d'où il a été copié. Sous IP, Personnellement je ne fais aucune réponse...
2 Myspedia ce veut encyclopédique, auquel cas les sources sont principalement Cyan, les concepteurs et les diffuseurs.
3 Il n'y a pas à citer de sources (hormis ci-dessus mais qui sont d'entrée de jeu ), les screens, les transcriptions et autres tout le monde peut le faire ; Par ailleurs les screens sont de faibles qualités et pour expliquer un article, ils n'entravent en rien le jeu par lui-même (qui en aucun cas ne sera diffusé). Quant aux spéculations, elles ne sont que spéculations.
A méditer pour la charte |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 04:54 AM Sujet du message: |
|
|
Cher Daniel-Pierre
Il y a un cas dont tu ne parles pas, et qui, je pense, est à la source du problème posé par 83.199.129.148. Il s'agit des images crées par des joueurs.
exemple
autre exemple
Pour le premier cas, je cite le créateur, et effectivement, pas pour le deuxième. Pour être honnête, il est tiré d'Uruberlus et je ne sais plus de où. Donc dans ce cas là, oui, j'aurai dû faire une recherche pour le retrouver et l'indiquer. J'ai oublié, Mea culpa.
Si 83.199.129.148 est le créateur de cette carte, il me donne son nom, et on lui rend son dû.
Tu as raison en tout cas, il faudra faire un ajout sur la charte pour indiquer la chose. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
|
Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 05:46 AM Sujet du message: |
|
|
@Zoorin : je suis d'accord avec toi, pour ce cas de figure éventuel ; néanmoins le "xyz" IP peut s'identifier, se connecter et rectifier lui-même ; (pour ma part je ne rentre pas dans ce genre de détail) ; Par exemple j'ai des infos de Myst 1 qui date de ???? qui ou quoi, par ou quand comment ??? Mystère aujourd'hui.
Lorsqu'un site ferme, Il n'y a plus de sources à citer.
La charte wikipédia fr mentionne clairement que l'on cite uniquement les sources de renomés certainnes
si le pb vient d'un fan d'uruberlus, cela ne m"étonne guère. pour moi uruberlus, mystiquenet at autres, il y a longtemps que je ne perds pas mon temps la bas.
Dernier point, 99,9% des articles utilisateurs ne sont soumis à aucun copyright.
"Si certains sont encore resté au stade, c'est moi qui est fait , je veux mon non sur l'écran, je leurs dit juste qu'il faut évoluer dans la vie !!! |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Ven 13 Oct, 2006 10:11 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai modifié la conf de mystpédia, il est désormais obligatoire de s'identifier pour pouvoir écrire |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
|
Posté le: Sam 14 Oct, 2006 05:28 AM Sujet du message: |
|
|
Ulysse a écrit: | J'ai modifié la conf de mystpédia, il est désormais obligatoire de s'identifier pour pouvoir écrire |
Merci cela est une très bonne chose je pense.
Parce que le recours à un traceur d'IP, pas toujours simple pour savoir à qui nous avons à faire.
En parcourant certains wikipédia, français et anglais, le pire qui peut arriver c'est le vandalisme, parfois insinueuse. |
|
|
|
|
|