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Cradle, le renouveau du jeu d'aventure ?


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RicKy
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MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2012 22:20 PM    Sujet du message:

Cradle, le renouveau du jeu d'aventure ?

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Trailer :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y270FSjykBc


Gameplay :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LbaLPrxdeHw

Site :
http://flying-cafe.com/en/#/main/

Ca faisait longtemps que je ne voyais plus un jeu d'aventure de cette envergure...

En ésperant qu'ils réussissent à garder un style proche de cette première vidéo et de ne pas tomber dans le cercle vicieux "de-la-violence-guerre-sang-meurtre-baston-jeu-a-0-neurones-pour-ado-boutonneux", genre très à la mode dernièrement. 1ouais
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Akel
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MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2012 23:01 PM    Sujet du message:

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La présentation ne montre aucunes activitées violente. Ca ressemble à un jeu d'aventure. C'est soigné en tout cas.
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Lee_Sterick
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2012 10:10 AM    Sujet du message:

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A suivre ...

8)
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Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2012 17:59 PM    Sujet du message:

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En voyant le début de la bande annonce, j'ai eu l'impression qu'on arrivait aux barrières du désert de la crevasse avec des textures modernisées de 10 ans! Mais non, pas de livre de liaison mais une très belle atmosphère. Et la cabane en toile ronde, elle vaut bien un Relto nan?
Très joli, très prometteur.
Cradle, faut le lire "Crade - Light Edition"?
icon_razz
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emmit
Maître des Âges

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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 05:39 AM    Sujet du message:

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Wow le trailer laisse présager de bien jolies choses ! :)
Un bémol : le jeu est néanmoins classé comme un FPS...
A suivre de très près...
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
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piboc
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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 12:06 PM    Sujet du message:

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emmit a écrit:

Un bémol : le jeu est néanmoins classé comme un FPS....

En effet, ça serait dommage dans ce cas. A moins que ce soit un "Fabuleux Passage Secret"?

emmit a écrit:
A suivre de très près...

Heu oui... sauf si c'est en effet un jeu de baston, ne reste pas trop prêt quand meme!!
clin2
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Soline
Maître des Âges

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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 14:44 PM    Sujet du message:

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Que veut dire FPS ???? :? 1ouin
Excusez moi, mais je suis pas fervente des sigles moaaaa 1grdsourire
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piboc
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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 15:11 PM    Sujet du message:

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Soline a écrit:
Que veut dire FPS ???? :? 1ouin
Excusez moi, mais je suis pas fervente des sigles moaaaa 1grdsourire

FPS: First Person Shooter
En gros, vue à la première personne avec un flingue au premier plan prêt à dégommer. Pas très mystien comme méthode, à moins que ce soit un pistolet à palets pour balancer dans le lac?
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Soline
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Age: 104

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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 15:16 PM    Sujet du message:

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Merci Pi pour la précision.
Mais comme je suis au boulot, je ne peux pas aller sur YouTub :?
je verrais ça taleure, à la maison. clin2
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piboc
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Messages: 2327

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 16:19 PM    Sujet du message:

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Soline a écrit:
Merci Pi pour la précision.
Mais comme je suis au boulot, je ne peux pas aller sur YouTub :?
je verrais ça taleure, à la maison. clin2

Cradle au boulot, ça doit être un travail sale ça!
1haha
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RicKy
Administrateur

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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 18:30 PM    Sujet du message:

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Attention, le jeu n'est pas du tout défini comme un "FPS", d'ailleurs les développeurs le définissent comme un "science-fiction first-person quest with freedom of movement"

Un jeu de science fiction vu à la première personne constitué de quêtes et avec une totale liberté de mouvements

D'ailleurs dans les commentaires sur Youtube, on peut voir un utilisateur qui dit cela :

Citation:

This will be a FPS, a very beautiful FPS I guess ! I'm impatient to see the final result and to have it in my own hands !


En gros "trop beau votre FPS, j'ai hate qu'il sorte"...

Un développeur s'est empressé de lui dire :

Citation:
Sorry if it may ruin your expectation, but this is going to be a first-person quest, not shooter. We'll have some Action elements though. And you're right, it will be beautiful:), we are doing our best.


En gros désolé de te dégouter mon gars, mais ça ne va pas du tout être un "shooter"...

certes UN FP (First Person / première personne, comme tous les myst en somme), mais pas UN FPS donc.
Il n'y a plus qu'à attendre pour en voir un peu plus...


Dernière édition par RicKy le Ven 17 Fév, 2012 18:45 PM; édité 3 fois
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piboc
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MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 18:32 PM    Sujet du message:

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Tu as raison Ricky! C'est vrai qu'en regardant le GamePlay, on a plus l'impression que c'est un casse-tête à énigmes à la première personne que d'un terrain de chasse.
A quoi bon passer des mois à programmer des textures, des valises, des numéros, des codes, des interrupteurs à la Myst (même si ce n'est pas Myst), si au final on a un bazooka pour déglinguer tout ce qui bouge?
Ca a le mérite de faire un peu de buzz ici en tous les cas...
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emmit
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MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2012 09:01 AM    Sujet du message:

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Je ne suis pas adepte des FPS et je préfèrerais o combien que ce jeu n'en soit pas un ! :)
Mais par curiosité, je suis allé sur JVC pour en savoir un peu plus et le site le classe comme tel :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043205-cradle.htm

Certes décliné en FPS / aventure....
Etonnant, vu les premiers trailers, avec l'ambiance Duduk et les infrastructures pour MagLev, on est à 100 lieux d'un Call of Duty quand même 1haha
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piboc
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MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2012 09:25 AM    Sujet du message:

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emmit a écrit:

Etonnant, vu les premiers trailers, avec l'ambiance Duduk et les infrastructures pour MagLev, on est à 100 lieux d'un Call of Duty quand même 1haha

Bin à l'époque, la Caverne était en ambiance Duduk, mais le Philosophe et Véovis y ont par la suite fait un sacré carnage...
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P'skhal
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MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2012 10:30 AM    Sujet du message:

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Sympa la yourte. 8) J'irais bien faire un tour du côté de Ulan Bator, moi.
En plus, si on peut prendre un couteau et des bretzels, pourquoi pas allumer un barbecue, on a des chances de voir se radiner un Coyotte. 1grdsourire
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piboc
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MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2012 10:38 AM    Sujet du message:

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P'skhal a écrit:
Sympa la yourte. 8) J'irais bien faire un tour du côté de Ulan Bator, moi.

Ulan Bator... Ca me dit quelque chose. C'est pas le frère de Al ?....
1haha
P'skhal a écrit:
En plus, si on peut prendre un couteau et des bretzels, pourquoi pas allumer un barbecue, on a des chances de voir se radiner un Coyotte. 1grdsourire

Cela m'etonnerait. Maintenant il ne fait plus dans le barbecue mais dans la chirurgie modulaire. C'est moins commun et ça peut en faire fuir plus d'un!
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Sendel
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév, 2012 19:04 PM    Sujet du message:

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Huuu, ça m'a fait des petits frissons ces vidéos. Ca va être beau ! C'est une nouvelle évolution du jeu d'aventure. Reste à savoir si le contenu sera bien étoffé, il a l'air joli mais pauvre de prime abord.
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Annabelle
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MessagePosté le: Sam 25 Fév, 2012 03:15 AM    Sujet du message:

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Le trailer est très bien fait. La jeune femme en prise réelle est très jolie, mais...bizarrement...sans trop que l'on sache ce qui s'est produit...elle devient une cyborg dévoilant un peu trop ...hmm... ses boulons 1ouais .

Ils disent que nous serons le "compagnon" (ils précisent pas le sexe) qui sera en charge de trouver les pièces manquantes à cette cyborg.

Voulez-vous que je vous dises moi ce qui lui manque à cette robot(e)?

J'ai seulement à ouvrir ma garde-robe, et vlan!...le jeu sera terminé!
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
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emmit
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MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012 08:28 AM    Sujet du message:

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Entretien avec Pavel Mikhailov, le concepteur du jeu, par le webzine Game-Sphere, accompagné d'une nouvelle vidéo. FPS, oui, mais apparemment simplement pour la jouabilité et l'interface avec les objets (ouf !) :)

http://www.game-sphere.fr/2012/02/entretien-avec-pavel-mikhailov-concepteur-de-cradle/
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piboc
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MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012 10:32 AM    Sujet du message:

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Ce qui est intéressant dans cette entrevue, c'est que l'on a affaire à une bande de passionnés, qui veulent expérimenter quelque chose de nouveau et de jamais vu dans les jeux, tout en y mettant une précision méticuleuse dans les moindres détails. Cela me rappelle étrangement les frères Miller dans les années 90...
:)

4h de vie de jeu, c'est un peu court en effet, mais plutôt encourageant pour les débuts de cette équipe qui s'attellent à faire un jeu multi-plateforme avec des outils modernes.
A suivre lors de la sortie du jeu, on est pour l'instant plutôt rassuré sur le fait que ce n'est pas un jeu de baston à la première personne, mais plutôt une promenade bien agréable au monde très joli des casse-têtes. Pas mal d'entre nous ici devraient être preneurs...
clin2
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Lee_Sterick
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MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012 13:02 PM    Sujet du message:

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piboc a écrit:
...Pas mal d'entre nous ici devraient être preneurs...
clin2

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RicKy
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MessagePosté le: Mer 29 Fév, 2012 19:28 PM    Sujet du message:

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Merci emmit pour l'interview !

Effectivement tout ceci est intriguant.

Pour la durée de vie, ça ne me choque pas plus ça.
Ca doit être assez difficile pour un jeu de ce genre d'être long tout en restant très varié et peu répétitif. Ce n'est pas comme un jeu d'action où il suffit de faire varier un peu les lieux et les situations...là c'est beaucoup plus scénarisé/raconté, il faut donc garder en haleine tout le long du jeu...je comprend par ce fait que la durée du jeu soit assez courte.
Après faudra voir le prix !
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2012 11:42 AM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
Ca doit être assez difficile pour un jeu de ce genre d'être long tout en restant très varié et peu répétitif.

Le jeu de la vie, celui où tu te lèves très tôt le matin pour aller bosser, c'est super pas varié, super très répétitif et c'est un jeu très très long.
Tu as raison en effet, dès que ça dure longtemps c'est moins marrant!
1haha 8)
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P'skhal
Ecrivain



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MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2012 18:40 PM    Sujet du message:

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Sauf qu'on ne joue pas tous la même façon ! :evil:
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piboc
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MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2012 21:02 PM    Sujet du message:

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P'skhal a écrit:
Sauf qu'on ne joue pas tous la même façon ! :evil:

Et si on allait direct poser notre pion sur la case Caisse de Comunauté en tirant une carte Chance?
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