Projet mort-né, Myst VR n'a jamais dépassé son état embryonnaire.
Aujourd'hui on peut trouver des images à droite et à gauche de ce qu'il devait ressembler, grâce au portefolio d'un artiste de chez Cyan. Ça tourne sur l'Unreal Engine 4, c'est beau, mais effectivement assez inutile après RealMyst MasterPiece Edition qui est déjà magnifique.
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Posté le: Mer 16 Sep, 2020 19:00 PM Sujet du message:
Myst VR sort !...
et puis non au final, c'est annulé...
Et puis OUI, finalement le Voilà !!
MYST VR existe bel et bien !
Bon de ce qu'on comprend, c'est que même si la VR est possible, on pourra jouer le jeu de façon classique sans casque VR (à priori).
Trailer à l'appui :
Cyan a écrit:
Nous gardons celui-ci près du cœur depuis un certain temps, et maintenant que tout le monde a découvert le pot aux roses, nous pouvons enfin en parler ... Le [projet secret] auquel nous avons fait allusion sur nos différents réseaux sociaux est une toute nouvelle version de Myst, entièrement repensée pour les systèmes de jeu modernes et - pour la première fois de la série Myst - avec prise en charge de la réalité virtuelle en option!
Cela sera donc officiellement le 4ème remake du premier opus de la franchise, après :
Myst L'Apogée en 1993
Myst Dimension (Real Myst) en 2000
Real Myst MasterPiece Edition en 2014
Et maintenant donc Myst VR en 2021 (?).
Bon, faut le dire, comme d'habitude, c'est très beau :
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Posté le: Jeu 17 Sep, 2020 05:42 AM Sujet du message:
Ouiiiiiii. J'ai jamais été fan de real myst masterpiece. Dès sa sortie il m'a semblé très pauvre graphiquement par rapport aux technologies de l'époque.
Du coup je suis très heureux qu'ils aient fait enfin un vrai remake qui a de la gueule avec des modifications dans les designs et les modèles.
Je croise les doigts en espérant que les énigmes auront été un tout petit peu modifiées pour donner du fil à rereretordre aux connaisseurs.
Posté le: Jeu 17 Sep, 2020 05:50 AM Sujet du message:
Myst en VR c'était quelque chose que j'espèrait :)
Et oui il a l'air sublime (bien que je trouve que Channelwood a encore besoin de travail).
De ce que j'ai lu de Cyan dans les commentaires de la news Kickstarter, les puzzles, sans être profondément différents, ont été repensés pour du gameplay "récent". Notamment avec de l’accessibilité et des éléments de hasard (optionnel).
On verra bien ! Mais je suis ravi de pouvoir bientôt retrouver le D'ni Universe dans mon casque VR :)
Posté le: Jeu 17 Sep, 2020 20:25 PM Sujet du message:
Eh bin!
Tu vois Ricky, faut patienter.
Du coup, le Starry Expanse a encore de l'espoir! On peut même imaginer prendre une place au cinéma pour Myst Movie!
En 1993, VR c'était d'actualité sur le Mac. QuickTime VR, tu t'en souviens?
Posté le: Ven 18 Sep, 2020 13:53 PM Sujet du message:
Pour Starry Expanse, j'ai entendu dire que Cyan avait pris sous sa coupe l'équipe de développement du projet, les soumettant à un accord de "non-divulgation"/confidentialité.
Et quand je lis le descriptif de Cyan :
Citation:
a brand new version of Myst, completely reimagined for modern game systems and - for the first time for any game in the Myst series - including optional VR support!
Je lis (en gras) : "pour tous les jeux de la série Myst" -> La scène finale d'Amateria (mon "puzzle global" préféré de la série) en VR... J'en connais qui vont xxx trippes et boyaux !
D'où mon commentaire sur le Kickstarter "Myst 25th Anniversary Collection" (puisque c'est de là que j'ai reçu un mail) et les réponses de Cyan (en Anglais) :
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TheScar.fr / manloc a écrit:
I'm not interrested at all by a new "new version" of the game, which will again be in English only (audio); for that, I already purchased "realMyst: Masterpiece Edition" which was already useless...
I don't use it and it's even uninstalled from my computers; in fact, if I want to play the game, I still play the old "realMyst" + French patch.
I'm up for a "Riven: The Sequel To Myst" 3D version if the text and audio are available in French.
A new version of "Myst III: Exile" or "Myst IV: Revelation" is useless because the first version of them is already enough beautiful.
An "Unreal Engine" version of "Myst Uru: Complete Chronicles" and "Myst V: End Of Ages"? Why not, if both of them and also "Myst Online: Uru Live (again)" comes to "Unreal Engine" (with everything needed by Writers to fully build brand new Ages)...
Cyan Worlds, Inc. a écrit:
Thank you for your great feedback!
Localization options have not been finalized for this new, definitive version of Myst.
We'll be announcing those details when they're available.
TheScar.fr / manloc a écrit:
Thank you for your answer.
If both text and audio are available in French...and if the game runs on Windows 7 Home Premium x64 SP1 or at least Windows 8.1 Professional x64, I can be interrested by this version.
Same conditions for any new version (PC, not VR) of any game.
Cyan Worlds, Inc. a écrit:
The store pages in the Update above do list localization options.
At this time, English is the audio language, French will be supported in subtitles, and for OS compatibility, Windows 10.
Best wishes!
TheScar.fr / manloc a écrit:
Subtitles are very bad for immertion, it's why I prefer still play the old "realMyst" + French patch, than "realMyst: Masterpiece Edition".
I tried Windows 10 and I continu to try it on a virtual machine, but for some (lot of) reasons I hate Windows 10; for me it's even not a "beta" OS, it's still an "alpha" OS, a very bad one; I'll not replace my OS by the Windows 10 ones until I'll stop thinking it's an alpha OS.
And when I see the Microsoft new (since many years now) point of view, I'm pretty sure I'll never reinstall Windows 10...
I prefer keeping my Windows 7 OS, or replacing it by my Windows 8.1 ones.
P.S.: And if this version is the definitive one, make it "perfect"!
Posté le: Ven 18 Sep, 2020 16:13 PM Sujet du message:
manloc a écrit:
Je lis (en gras) : "pour tous les jeux de la série Myst" -> La scène finale d'Amateria (mon "puzzle global" préféré de la série) en VR... J'en connais qui vont xxx trippes et boyaux !
Ah punaise, je l'avais pas compris comme ça. Mais du coup je me demande comment la VR pourrait arriver sur ces anciens jeux.
Car pour moi, sur les versions qui tournent actuellement sur des émulateurs de la version "collection anniversaire" residualvm, scummvm, ça ne peut pas se faire très facilement ? Alors je ne sais pas si cela veut dire que d'autres remake VR vont suivre derrière ? Mais bon...vu le temps que ça leur prend juste pour faire 2 opus (Myst VR et Riven). On a le temps !
Starry Expanse, on sait déjà que ça va être prêt pour la VR, car au Mysterium de 2019, les développeurs avaient fait tester en direct live aux participants une version VR du jeu.
Et effectivement, après cette démo Cyan a décidé de prendre le projet sous son aile, pour l'amener à terme du développement.
Mais pour Myst III et Myst IV. Il y a du boulot sur la planche !
Là où je ne te rejoins pas, c'est pour Myst III. Je l'ai refait il y a quelques temps et il a vraiment mal veilli. Je le trouve même nettement moins détaillé que Riven au niveau des textures et de la modélisation, même s'il a 4 ans de moins.
Myst IV, par contre tu as raison il est encore très beau. Et je ne suis pas sur qu'un remake sur Unreal machin pourra vraiment faire beaucoup mieux. Cela dit, pousser un peu la résolution, le rendrait encore plus beau (moins flou sur les moniteurs modernes).
Posté le: Ven 18 Sep, 2020 19:39 PM Sujet du message:
J'ai aussi lu que ça serait fait "from scratch" ("reconstruit" pour les éléments où c'est possible), donc normalement ça serait du quasi "neuf", compatible avec les outils modernes.
P.S. : Quand je dis que ce n'est pas la peine pour Exile et Revelation, je veux dire par là, ce n'est pas la peine "si je dois perdre les textes et audios Français", comme ça a été le cas avec les autres remakes de "(real)Myst".
Mais si je ne perds rien au change, une version "Unreal Engine" de chaque jeux de la série sera la bienvenue sur mon PC (même sans VR, que je n'ai pas) ! _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 18 Déc, 2020 14:45 PM; édité 1 fois
Posté le: Dim 20 Sep, 2020 07:22 AM Sujet du message:
RicKy a écrit:
Un des devs dit simplement que certains "sample" sont issus du même instrument Korg TR-Rack. Tout de même Curieux curieux !
Je confirme Ricky que c'est bien le même son puisque je possède ce magnifique Korg TR-Rack. Ce sample utilisé dans Riven vient exactement du Patch D83 et s'appelle "Chasing Comets". Joli nom n'est-ce pas?
Posté le: Mar 22 Sep, 2020 06:37 AM Sujet du message:
Oui c'est visuellement très réussi.
Faut le dire, l'Unreal Engine 4 a un rendu nettement plus photoréaliste que l'Unity Engine (RealMyst MastierPiece). Bon, après, 6 ans se sont (déjà !) écoulés entre temps...ça vient peut-être de ça aussi. Et aussi comme dit Sendel : pour RealMyst ils ne s'étaient peut-être pas foulés !
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Posté le: Ven 23 Oct, 2020 22:06 PM Sujet du message:
La texture sur le bateau n'a pas l'air merveilleuse. Mais je suis persuadé que c'est parce que c'est un teaser et que tout n'est pas prêt.
D'ailleurs, en cherchant des infos sur le réel livre de Myst (l'objet utilisé pour produire celui dans le jeu) j'ai observé attentivement le teaser vidéo et j'ai remarqué sur la page visible deux éléments : Une date en D'ni et quelques lettres romaines qui se sont perdues au lieu d'être remplacées en signe D'ni. Cherchez bien ! je vois un F, M, B.
La date est : 213.4.2
En D'ni 213 = 2 * 25(au carré) + 1 * 25 + 3 * 1 = 1278
On obtient donc 1278.4.2
Soit c'est le 1 Avril 1278, ce qui ne correspond à rien dans l'historique D'ni car on serait en 8933, pas mal de temps avant la naissance d'Aitrus au 14ème siècle, le conseil D'ni est alors au pouvoir.
Soit, comme en D'ni une date est donnée en année/mois/jour ça correspondrait à Leetar 2, 1278 (écrit ici en mois/jour/année).
Ce qui ne correspond à rien non plus. On serait durant le règne de Koreen au début du 2ème siècle D'ni sur terre.
Voilà voilà...
Ou alors j'ai mal compris comment on lit une date en D'ni.
Dernière édition par Sendel le Ven 30 Oct, 2020 16:44 PM; édité 1 fois