Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2010 08:05 AM Sujet du message: [avril] les 3 humours/blagues/farces les plus amusantes |
|
|
Et c'est parti pour les madeleines d'avril :)
merci de m'épargner le sempiternel "tiens, les cloches sont de retour"
La difficulté pour moi est de cerner ce dont je souhaiterais vraiment me souvenir.
Je mets à part tous les mots d'enfants qui m'ont fait passer de très bons moments : je suis toujours étonné par la justesse des réflexions et la maturité dont fait preuve un bambin qui ne parle que depuis quelques mois.
Pour le reste, voici ce que j'ai en tête parmi ce qui m'a faire rire (jaune parfois).
D'abord le 'bateau', qui n'en était pas vraiment un, de Orson Welles en 1938, adaptant pour la radio "la guerre des mondes " de H.G.Wells. Je crois qu'il était annoncé en début d'émission que c'était une fiction mais de nombreuses personnes l'ont prise en cours. Résultat : une belle panique.
http://www.aleph99.info/La-Guerre-des-Mondes-provoque-la.html
Ensuite, j'aime bien certaines scènes de 'caméra cachée'.
Une des meilleures est celle où Line Renaud, assise à la terrasse d'un café, assiste à une leçon d'auto-école. L'apprenti conducteur, en essayant de se garer, éjecte une autre auto pardessus un rampart. Le moniteur lui fait alors recommencer la manœuvre avec le même résultat.
On voit Line s'offusquer et se mettre dans une telle colère contre le moniteur qu'il est difficile ensuite de lui faire comprendre la vérité.
(désolé, je n'ai pas de lien)
Pour finir, quelque chose qui me réconforte souvent :
http://phortail.org/blagues/informatique-1029.html
A vous :)
edit : je ne résiste pas au plaisir d'ajouter ça http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=16055#16055
mdr, je n'arrête pas de pouffer _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Dernière édition par P'skhal le Lun 05 Avr, 2010 17:06 PM; édité 1 fois |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2010 09:49 AM Sujet du message: |
|
|
Ah oui, on a changé de mois.
Bon, 3 c'est encore difficile.
Je commencerais par la saga de Marc Labrèche, "le Coeur a ses raisons", le must have québécois avec la scène du répondeur vocal:
http://www.youtube.com/watch?v=IzJbo1DlJSQ
Ensuite, un theme que nous pratiquons tous dans la caverne: la communication au clavier. Voici ce que cela peut donner entres amis:
http://www.youtube.com/watch?v=mtuDM5mOr_k
(précision, je ne suis pas le type a la casquette bleue 8) )
Enfin un truc rigolo mais qui fait surtout rêver et qui mettra tout le monde d'accord sur les problèmes de circulation pour rentrer du boulot. Une pub dont l'imagination du créateur force le respect:
http://www.youtube.com/watch?v=dXGhbDuFmdU |
|
|
|
Bluecoyot Voyageur
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2010 09:56 AM Sujet du message: |
|
|
Alors allons y
Une blague de 1er Avril qui m'a beaucoup fait rire:
En Autriche, à Vienne, il y a un très beau zoo: Schoenbrunn.
Le directeur de ce zoo a communiqué à la presse et à la télévision que, considérant qu'il était anormal que les animaux soient enfermés à longueur d'année, les mesures suivantes seraient prises:
Les animaux herbivores seraient en liberté dans le parc une semaine sur deux
Les animaux carnivores seraient également en liberté, une semaine sur deux, en alternance, pour éviter des problèmes liés a l'instinct de chasse.
Les visiteurs du zoo se promèneront donc au milieu des animaux en liberté.
Toutefois, pour palier a d'éventuels accidents, les cages des animaux resteront ouvertes afin de permettre aux visiteurs se sentant menacés de se réfugier en attendant les secours.
Le directeur du zoo, aujourd'hui à la retraite, a précisé en riant qu'il lui arrivait encore d'avoir des coups de téléphone demandant lesquels des animaux étaient en liberté cette semaine
J'en ris encore |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2010 20:33 PM Sujet du message: |
|
|
@ Bluecoyot
Très bonne.
@ Piboc
La pub est excellente !
@ P'skhal
Pour la mythique émission de radio de la guerre des mondes, il n'y a jamais eu de panique généralisée. Voir ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_mondes#Radio _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2010 20:41 PM Sujet du message: |
|
|
oui mais il me semble avoir entendu des témoignages il y a quelques années.
Difficile de savoir ce qu'il en a été en réalité :( _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Mar 06 Avr, 2010 07:33 AM Sujet du message: |
|
|
Je "spoile" pour que ça fasse moins long.
Moi, c'est plutôt des blagues piochées ici et là sur le net et que j'ai trouvé amusantes Mais ça peut ne pas être au goût de tous.
:arrow: Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Un enfant va voir son père et lui demande:
"Papa, qu'est-ce qu'elle a entre les jambes, maman?"
Alors, le père répond:
"Le paradis, mon fils."
L'enfant lui demande alors:
"Et toi, qu'est-ce que tu as entre les jambes?"
Le père:
"La clé du paradis."
Alors, le fils lui répons:
"Ben change vite les clés, le voisin a les doubles!"
:arrow: Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Un promeneur égaré voit une petite maison et il y va. Il toc et un petit garçon sort. Le promeneur lui demande où est son papa, alors il répond qu'il est parti quand je suis rentré.
Alors il demande où est sa maman.Il répond qu'elle est sortie quand papa est rentré.
Alors le promeneur étonné dit : il n'y a donc personne dans cette famille???
Alors le petit garçon lui dit que si mais que ici c'est les toilettes!!!!!"
:arrow: Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu'elle termine en disant :
- Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.
Le papa demande :
- Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?
La petite fille dit :
- Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.
Le lendemain, le grand-père meurt. Le père se dit que c'est une étrange coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par :
- Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.
Le lendemain, la grand-mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l'au-delà.
Quelques semaines plus tard, alors qu'il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières :
- Protège ma maman et au revoir papa.
Réellement choqué, l'homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu'au minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit :
- C'est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s'est-il passé ?
- J'ai passé la pire journée de ma vie, mais n'en parlons plus.
Et elle répond :
- Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé... Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte! " |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mar 06 Avr, 2010 19:10 PM Sujet du message: |
|
|
Sympa. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|
|