Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 15:27 PM Sujet du message: [janvier] vos 3 BD préférées. |
|
|
Et voici mon dernier sujet 'les 3 ...'. :(
Mais rassurez-vous, j'ai un ami qui a d'excellentes idées pour la suite et je compte sur lui. (ni)
Je ne pensais pas que ces petits sujets me feraient découvrir tant de choses. :)
Et ce qui est vraiment bien, c'est qu'ils m'ont permis aussi de mieux vous connaître. 8) |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 16:29 PM Sujet du message: |
|
|
Astérix et Obélix (et Idéfix!).
Les Donald et les Mickey.
Sylvain et Sylvette.
8) |
|
|
|
Helodwyn Ecrivain
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1247 Localisation: Grasse - Côte d'Azur
|
|
|
|
Bluecoyot Voyageur
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 17:23 PM Sujet du message: |
|
|
Le génie des alpages
Gaston Lagaffe
Corto Maltese |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 17:58 PM Sujet du message: |
|
|
comment faire le tri parmi mes 700 BD ?
le chant des Stryges.
Troll de Troy
pour la troisième je mettrais bien On s'était dit dans 20 ans, mais elle n'existe pas encore, vue que je n'ai pour l'instant fait que la première page :(.
Alors, ...
Les aventures de Black & Mortimer
Mais ça aurait-été plus simple de demander des auteurs, quoi que, pas sur.
Mais j'aurais au moins cité Schuiten et Peters et là du coup je ne peux pas car je ne peux pas faire le tri dans leur oeuvre.
A bientôt, ici ou en bas. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 18:23 PM Sujet du message: |
|
|
- Les Cités obscures de Schuitten et Peeters
- Sambre
- Le Schtroumpfissime de Peyo _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 06 Jan, 2011 17:51 PM Sujet du message: |
|
|
He beh, vous êtes classiques dans vos lectures BD. ^^ Il y a tant et tant à découvrir d'incroyable et fabuleux. Bon, en tant que grand fan du medium, je pense que cela va être impossible de me restreindre à trois. J'essaie toutefois, puisque c'est le jeu :
1 - Jiro Taniguchi, Quartier Lointain, ou L'homme qui marche, ou L'orme du Caucase. Trouvez moi un auteur de bandes dessinée qui parvienne a peindre et scénariser aussi bien la nature humaine, la vraie. Il y en a quelques autres (Sfar, Larcenet), mais bien peu.
http://www.bedetheque.com/auteur-233-BD-Taniguchi-Jiro.html
2 - Pour l'aventure, Vink, le Moine fou. Des aquarelles splendides, un découpage des cases ciselé à la perfection maitrisant aussi bien les scènes d'action que les méditatives, un scénario alambiqué, mais qui ne se perd jamais dans le grandiloquent.
http://www.bedetheque.com/serie-1808-BD-Moine-fou.html
2 bis, pour la BD d'aventure : Bone, de Jeff Smith. Vous pensez que le seigneur des anneaux est le must en terme de puissance épique dans un récit ? Lisez Bone, et vous verrez.
http://www.bedetheque.com/serie-166-BD-Bone.html
3 - Pour l'humour, mais alors le vrai, le français, avec le cocasse, la pitrerie, le calembours, les rimes et les quiproquos, De cape et de Crocs de Ayroles et Masbou.
http://www.bedetheque.com/serie-3-BD-De-Cape-et-de-Crocs.html
Dites, je ne tiens pas, on relance le sujet BD ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 08:37 AM Sujet du message: |
|
|
Bon, qu'est-ce que je pioche dans ma liste (5 pages A4 en 2 colonnes ).
Les classiques, je les connais par coeur (Je croyais pourtant que nous étions à Djakarta ! dixit Tournesol).
@ TeNa : tu connais 'Pim Pam Poum' et 'Pif le chien' ?
Alors un peu au hasard (heu... non, en fait ) :
- Valérian de Christin et Mézières
- La Quête de l'Oiseau du Temps de Le Tendre et Loisel
- XIII de Vance et Van Hamme
@zoorin
Tout à fait d'accord avec toi pour relancer le sujet :!: :arrow: Tu commences |
|
|
|
|
|