Solution d'Elonin
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(Page créée avec « Vous vous trouvez en face des escaliers. En observant les lieux, vous voyez en hauteur une porte ouverte, menant vers d’autres escaliers et derrière vous, une porte fermé… ») |
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Vous êtes à présent à l'air libre. Si vous avez visité les quartiers Bevin et Kirel, cet endroit vous dit vaguement quelque chose. Ce lieu s'en inspire. Vous êtes dans l'une des îles de la caverne. Visitez les environs. | Vous êtes à présent à l'air libre. Si vous avez visité les quartiers Bevin et Kirel, cet endroit vous dit vaguement quelque chose. Ce lieu s'en inspire. Vous êtes dans l'une des îles de la caverne. Visitez les environs. | ||
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Vous arrivez dans la salle de bain (besoin urgent ?). Dirigez-vous vers un tableau qui porte une inscription. Pour ceux qui connaissent mal l'anglais, voici la traduction : | Vous arrivez dans la salle de bain (besoin urgent ?). Dirigez-vous vers un tableau qui porte une inscription. Pour ceux qui connaissent mal l'anglais, voici la traduction : | ||
- | Â⫠Roses, tulipes, Å“illets | + | Â⫠Roses, tulipes, Å“illets<br> |
- | Toutes les fleurs se fanent | + | Toutes les fleurs se fanent<br> |
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Que je nomme myosotis. Â⻠| Que je nomme myosotis. Â⻠| ||
- | Pour l'instant, vous ne savez pas trop ce que cela signifie. Quittez la pièce et avancez vers l'ouverture en face de vous. Vous êtes dans la chambre d'un inconnu. Sortez de | + | Pour l'instant, vous ne savez pas trop ce que cela signifie. Quittez la pièce et avancez vers l'ouverture en face de vous. Vous êtes dans la chambre d'un inconnu.<br> |
+ | Allez vers le bureau et vous y trouverez un livre. Ce dernier contient un dessin de chaque fleur avec leur nom associé. Cela vous rappelle-t-il quelque-chose ? L'énigme de la salle de bain parle de la plante myosotis. Mais pour l'instant, vous n'avez vu aucune fleur. Sortez de la pièce et passez par la grande ouverture à gauche. | ||
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- | + | Lisez d'abord le livre sur la table. Ce dernier parle de la restauration de l'appartement et d'une énigme pour trouver le code caché, Il s'agit bel et bien de l'inscription qui se trouve dans la salle de bain et qu'il faudra résoudre pour déverrouiller cette mystérieuse porte aux quatre boutons. De plus, la fin du livre vous dévoile un indice important. La pièce dans laquelle vous vous trouvez ne contient aucune fleur, seulement des instruments de musique, qui n'ont rien à voir avec le puzzle. Ensuite, dirigez-vous vers les deux portes : l'une est ouverte et l'autre fermée. Cherchez l'interrupteur pour la déverrouiller (elle est sur le mur). Entrez-y et avancez jusqu'au livre de liaison menant à Eder Bahvahnter (mais ne l'utilisez pas tout de suite). Revenez dans la grande salle et passez par l'autre porte ouverte, qui mène à la Â⫠salle aux plantes Ââ». | |
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+ | En inspectant les lieux, vous constatez qu'il y a cinq panneaux où sont représentées les fleurs que vous avez lues dans le livre de la chambre (dont deux qui sont cachés par des plantes et un autre dans une autre salle). Cliquez sur l'un d'eux pour voir ce qui se passe : rien, à part un bruit étrange. C'est exactement le cas avec les autres panneaux. En dehors de l'ouverture par laquelle vous êtes arrivé dans la salle, il y en a trois autres : une débouchant sur un petit espace de vie, une salle avec des vitraux représentant des plantes, avec une fontaine au centre, (notez le panneau myosotis juste à côté de l'ouverture) et un cul-de-sac où se trouvent quatre anneaux accrochés aux portes (à côté, se trouve un interrupteur éteint). Il faut trouver le code caché pour les déverrouiller. | ||
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Une fois le bouquet assemblé, un bruit féérique indique que vous avez réussi. Mais à quoi cela nous avance-t-il ? Où trouve-t-on le code caché ? Retournez dans la salle de bains pour en savoir plus. | Une fois le bouquet assemblé, un bruit féérique indique que vous avez réussi. Mais à quoi cela nous avance-t-il ? Où trouve-t-on le code caché ? Retournez dans la salle de bains pour en savoir plus. | ||
- | [[Fichier:Tableau inscription ouverte.jpg | + | [[Fichier:Tableau inscription ouverte.jpg|325px]] |
- | Le tableau où se trouve l'inscription est à présent ouvert. En regardant à l'intérieur, vous voyez un papier avec des chiffres inscrits. Notez-les ou photographiez-les avec votre KI et rendez-vous à la porte des quatre boutons. Après les avoir insérés dans l'ordre indiqué, la porte s'ouvre | + | Le tableau où se trouve l'inscription est à présent ouvert. En regardant à l'intérieur, vous voyez un papier avec des chiffres inscrits. Notez-les ou photographiez-les avec votre KI et rendez-vous à la porte des quatre boutons. Après les avoir insérés dans l'ordre indiqué, la porte s'ouvre (si vous quittez le quartier pendant un moment, la porte est fermée ; ne vous en faites pas, le bouton d'à côté permet d'ouvrir la porte sans résoudre à chaque fois l'énigme). Profitez du reste de l'appartement et, une fois finie, allez enregistrer le quartier dans votre Nexus. Celui-ci se trouve en bas des escaliers, juste après le tableau de peinture. |
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+ | Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner dans la pièce où se trouve le livre de liaison menant à Eder Bahvahnter et liez-vous à l' Âge. Ce dernier contient également une énigme à résoudre. | ||
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+ | ==Solution en vidéo== | ||
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+ | *[https://www.youtube.com/watch?v=e2X6fjpT_hM&ab_channel=SabineLutter '''Voir ce lien'''] | ||
Version actuelle en date du 26 novembre 2023 à 16:10
Vous vous trouvez en face des escaliers. En observant les lieux, vous voyez en hauteur une porte ouverte, menant vers d'autres escaliers et derrière vous, une porte fermée et un interrupteur se trouvant côté droit. Marchez vers ce dernier et appuyez dessus. Sortez.
Vous êtes à présent à l'air libre. Si vous avez visité les quartiers Bevin et Kirel, cet endroit vous dit vaguement quelque chose. Ce lieu s'en inspire. Vous êtes dans l'une des îles de la caverne. Visitez les environs.
En levant la tête, vous voyez un balcon. Escaladez le mur de rochers et sautez sur les plate-formes. Sur ces dernières, vous pouvez admirer la vue du quartier. Essayez de rejoindre le balcon en sautant, mais vous constatez que c'est impossible. Si vous voulez l'atteindre, il faudra résoudre des puzzles qui se trouvent à l'intérieur du bâtiment où vous avez atterri. Cette fois-ci, montez les escaliers et prenez la première pièce à droite.
Vous arrivez dans la salle de bain (besoin urgent ?). Dirigez-vous vers un tableau qui porte une inscription. Pour ceux qui connaissent mal l'anglais, voici la traduction :
Â⫠Roses, tulipes, Å“illets
Toutes les fleurs se fanent
Mais pas celle-ci
Que je nomme myosotis. Ââ»
Pour l'instant, vous ne savez pas trop ce que cela signifie. Quittez la pièce et avancez vers l'ouverture en face de vous. Vous êtes dans la chambre d'un inconnu.
Allez vers le bureau et vous y trouverez un livre. Ce dernier contient un dessin de chaque fleur avec leur nom associé. Cela vous rappelle-t-il quelque-chose ? L'énigme de la salle de bain parle de la plante myosotis. Mais pour l'instant, vous n'avez vu aucune fleur. Sortez de la pièce et passez par la grande ouverture à gauche.
Lisez d'abord le livre sur la table. Ce dernier parle de la restauration de l'appartement et d'une énigme pour trouver le code caché, Il s'agit bel et bien de l'inscription qui se trouve dans la salle de bain et qu'il faudra résoudre pour déverrouiller cette mystérieuse porte aux quatre boutons. De plus, la fin du livre vous dévoile un indice important. La pièce dans laquelle vous vous trouvez ne contient aucune fleur, seulement des instruments de musique, qui n'ont rien à voir avec le puzzle. Ensuite, dirigez-vous vers les deux portes : l'une est ouverte et l'autre fermée. Cherchez l'interrupteur pour la déverrouiller (elle est sur le mur). Entrez-y et avancez jusqu'au livre de liaison menant à Eder Bahvahnter (mais ne l'utilisez pas tout de suite). Revenez dans la grande salle et passez par l'autre porte ouverte, qui mène à la Â⫠salle aux plantes Ââ».
En inspectant les lieux, vous constatez qu'il y a cinq panneaux où sont représentées les fleurs que vous avez lues dans le livre de la chambre (dont deux qui sont cachés par des plantes et un autre dans une autre salle). Cliquez sur l'un d'eux pour voir ce qui se passe : rien, à part un bruit étrange. C'est exactement le cas avec les autres panneaux. En dehors de l'ouverture par laquelle vous êtes arrivé dans la salle, il y en a trois autres : une débouchant sur un petit espace de vie, une salle avec des vitraux représentant des plantes, avec une fontaine au centre, (notez le panneau myosotis juste à côté de l'ouverture) et un cul-de-sac où se trouvent quatre anneaux accrochés aux portes (à côté, se trouve un interrupteur éteint). Il faut trouver le code caché pour les déverrouiller.
L'énigme en elle-même est un piège : l'inscription dit que toutes les fleurs se fanent et pas la plante myosotis, qui se trouve dans la salle aux vitraux. Pensez-vous que cliquer sur les cinq panneaux dans la Â⫠salle aux plantes Â⻠est la meilleure chose à faire ? Plusieurs combinaisons sont possibles. En prenant en compte les noms des fleurs et en relisant bien l'inscription, vous constatez que cette dernière contient un énorme indice pour résoudre l'énigme. N'oubliez pas la plante myosotis dans la salle aux vitraux !
Une fois le bouquet assemblé, un bruit féérique indique que vous avez réussi. Mais à quoi cela nous avance-t-il ? Où trouve-t-on le code caché ? Retournez dans la salle de bains pour en savoir plus.
Le tableau où se trouve l'inscription est à présent ouvert. En regardant à l'intérieur, vous voyez un papier avec des chiffres inscrits. Notez-les ou photographiez-les avec votre KI et rendez-vous à la porte des quatre boutons. Après les avoir insérés dans l'ordre indiqué, la porte s'ouvre (si vous quittez le quartier pendant un moment, la porte est fermée ; ne vous en faites pas, le bouton d'à côté permet d'ouvrir la porte sans résoudre à chaque fois l'énigme). Profitez du reste de l'appartement et, une fois finie, allez enregistrer le quartier dans votre Nexus. Celui-ci se trouve en bas des escaliers, juste après le tableau de peinture.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner dans la pièce où se trouve le livre de liaison menant à Eder Bahvahnter et liez-vous à l' Âge. Ce dernier contient également une énigme à résoudre.