Blender
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+ | [[Catégorie:Création d'Âges pour Uru]] | ||
+ | Blender est un logiciel libre de modélisation 3D. Ce logiciel a été implémenté de différents modules qui l'ont rendu compatible pour la conception 3D du jeu [[:Catégorie:Myst Path-of-Shell|Uru The Path Of The Shell]] et Complete Chronicles, cela a été possible grâce au travail de certains fans. Il est donc utilisable pour créer des âges personnels pour Uru. Pour toute information, voyez cet [[Création d'âge pour Uru : Path of the Shell|article]]. | ||
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+ | La première version libre du logiciel date du 11 février 2003. C'était la version 2.23 du logiciel. | ||
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+ | * Différentes techniques de modélisations 3D (polygonale, subdivision de surface, courbes de Bézier..) | ||
+ | * Différentes compatibilités pour l'exportation sous différents moteur 3D. | ||
+ | * Plusieurs gestion des animations qui permet une physique réaliste grâçe à la gestion des effets de particules, de collision et des fluides. | ||
+ | * Composition vidéo possible | ||
+ | * Système de développement UV très avancé. | ||
+ | * Système avançé de traitement de la lumière graçe à l'occlusion et la radiosité | ||
+ | * Un langage de script déjà présent basé sur le [[langage de programmation Python|python]] permettant une définition de multiples fonctions. | ||
+ | * Moteur 3D temps réel permettant le développement d'application et logiciels 3D, tels que les jeux vidéos. |
Version actuelle en date du 23 juillet 2008 à 20:57
Blender | |
Développeur | |
Environnements | |
Langue |
Anglais |
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Type | |
Licence | |
Site web | |
Blender est un logiciel libre de modélisation 3D. Ce logiciel a été implémenté de différents modules qui l'ont rendu compatible pour la conception 3D du jeu Uru The Path Of The Shell et Complete Chronicles, cela a été possible grâce au travail de certains fans. Il est donc utilisable pour créer des âges personnels pour Uru. Pour toute information, voyez cet article.
Origine et fonctionnalités
La première version libre du logiciel date du 11 février 2003. C'était la version 2.23 du logiciel.
- Différentes techniques de modélisations 3D (polygonale, subdivision de surface, courbes de Bézier..)
- Différentes compatibilités pour l'exportation sous différents moteur 3D.
- Plusieurs gestion des animations qui permet une physique réaliste grâçe à la gestion des effets de particules, de collision et des fluides.
- Composition vidéo possible
- Système de développement UV très avancé.
- Système avançé de traitement de la lumière graçe à l'occlusion et la radiosité
- Un langage de script déjà présent basé sur le python permettant une définition de multiples fonctions.
- Moteur 3D temps réel permettant le développement d'application et logiciels 3D, tels que les jeux vidéos.