Ae'gura

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Quartier politique de la ville cavernicole des D'ni. Exploré dans [[:Catégorie:Myst Uru|Uru]] et [[:Catégorie:Myst-End-of-Ages|Myst 5 : End of ages]].
 
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Cette énorme flèche de pierre était communément surnommé l'"ÃŽle" par les D'ni. Ce quartier mesure pas moins de 1,6 km de long et était le quartier le plus important. On y trouvait des logements de grand standing, des bâtiments gouvernementaux, l'Hotel des Guildes et chacune des 18 Guildes avaient sa propre salle pour se réunir. On trouve aussi le Grand Zero qui se trouve au sommet de cette île.
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Quartier politique de la [[cité D'ni|ville cavernicole des D'ni]]. Exploré dans [[:Catégorie:Myst Uru|Uru]] et [[:Catégorie:Myst-End-of-Ages|Myst 5 : End of ages]].
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D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le [[Grand Zéro]] et [[Arche de Kerath|l'arche de Kerath]].
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Ae'Gura a également son propre port dont l'entrée se situe sous l'Arche de Kerath. C'est également le seul quartier où il avait des cloches. Elles étaient au nombre de deux, une pour sonner les heures, une autre pour avertir la population de la mort d'un membre important ou pour sonner l'alerte générale.  
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De nombreux quartiers existaient dans la Cité D'ni, mais nous n'y avons pas accès, tel que [[Quartier J'taeri|J'taeri]].
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D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le Grand Zéro et l'arche de Kerath.
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De nombreux quartiers existaient dans la Cité D'ni, mais nous n'y avons pas accès, tel que J'taeri.
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==Description physique==
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Ae'Gura est situé plusieurs kilomètres sous terre, dans une gigantesque caverne. Ce lieu a été largement aménagé au fil du temps par les D'Ni. En son centre, un grand lac a nécessité l'installation de ports et la mise en place de liaison par bateau.  
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Cette énorme flèche de pierre était communément surnommé l'ÃŽle" par les D'ni. Ce quartier mesure pas moins de 1,6 km de long et était le quartier le plus important. On y trouvait des logements de grand standing, des bâtiments gouvernementaux, l'Hotel des Guildes et chacune des 18 Guildes avaient sa propre salle pour se réunir. On trouve aussi le Grand Zero qui se trouve au sommet de cette île.
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Ae'Gura a également son propre port dont l'entrée se situe sous l'Arche de Kerath. C'est également le seul quartier où il avait des cloches. Elles étaient au nombre de deux, une pour sonner les heures, une autre pour avertir la population de la mort d'un membre important ou pour sonner l'alerte générale.  
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Image:Terminal-2.jpg| Vue du Terminal
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Image:Terminal-3.jpg| Une autre vue
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'''La grande faille'''
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Cette grande vallée naturelle extrêmement à pic a été aménagée. C'est là que Kadish fait construire sa "gallerie".
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Cette grande vallée naturelle extrêmement à pic a été aménagée. C'est là que Kadish fait construire sa "galerie".
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Image:Ae gura faille.jpg| Vue de la faille
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Le Musée contient des exemples des plus beaux âges D'Ni. Malheureusement, les livres qui s'y trouvent sont inactifs, et les autres ont été enlevés.
Le Musée contient des exemples des plus beaux âges D'Ni. Malheureusement, les livres qui s'y trouvent sont inactifs, et les autres ont été enlevés.
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Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto.
Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto.
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===Particularités du lieu.===
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[http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=106 Pour discuter de cet article sur le forum]
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[[Catégorie:Myst To-D'ni]]
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Version actuelle en date du 15 mars 2022 à 16:29


Quartier politique de la ville cavernicole des D'ni. Exploré dans Uru et Myst 5 : End of ages. D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le Grand Zéro et l'arche de Kerath. De nombreux quartiers existaient dans la Cité D'ni, mais nous n'y avons pas accès, tel que J'taeri.

Sommaire

Description physique

Cette énorme flèche de pierre était communément surnommé l'ÃŽle" par les D'ni. Ce quartier mesure pas moins de 1,6 km de long et était le quartier le plus important. On y trouvait des logements de grand standing, des bâtiments gouvernementaux, l'Hotel des Guildes et chacune des 18 Guildes avaient sa propre salle pour se réunir. On trouve aussi le Grand Zero qui se trouve au sommet de cette île.

Ae'Gura a également son propre port dont l'entrée se situe sous l'Arche de Kerath. C'est également le seul quartier où il avait des cloches. Elles étaient au nombre de deux, une pour sonner les heures, une autre pour avertir la population de la mort d'un membre important ou pour sonner l'alerte générale.

La lumière

La lumière "naturelle" provient du lac. Une algue luminescente éclaire faiblement la totalité de la caverne. Selon le CRD, cette algue est en mauvaise santé et elle éclairait bien davantage autrefois. De plus, elle devait avoir un cycle de vie créant une alternance jour/nuit toutes les trente heures.

Pour plus de détail sur cette algue, cliquez ici

Les lieux visitables sont :

Des extérieurs.

La Grande place, le pic et les grands escaliers

Cette grande place centrale sert actuellement de point de rendez-vous à bon nombre d'explorateurs. La plupart des bâtiments qui lui sont attenant sont fermés.

Au centre, un pic rocheux creusé obstrue une bonne partie de l'espace. Si les D'Ni n'ont pas enlevé cette pointe, c'est qu'elle a été gardée comme monument commémoratif ou comme symbole. Peut être de l'arbre des possibilités ? En effet, elle a été creusée d'un tunnel sans raison apparente.



Le Terminal des ferries

Le quartier d'Ae'Gura est relié aux autres quartier de la cité D'Ni par le lac. Des navires sont visibles dans la baie d'Ae'Gura, malheureusement coulés. Ce quai permettait apparemment l'accostage de trois navires.



La grande faille

Cette grande vallée naturelle extrêmement à pic a été aménagée. C'est là que Kadish fait construire sa "galerie".



Le pont brisé

Ce pont a été pendant longtemps relié par un pont de cordes et de planches. Le CRD l'a enlevé, certainement pensant qu'il n'était pas assez sécurisant.


Des bâtiments.

le pub Kahlo

Il est accessible dans Myst Online Uru Live. Un drame s'y est même commis. La fille de Michael Engberg y est décédée de façon étrange suite à un éboulement d'une partie du Pub. Désormais nous y trouvons un mémorial en mémoire des explorateurs qui sont morts dans la Caverne.



La salle des Grands Rois

Lieu de recueillement et de mémoire, cette salle célèbre la lignée des Grands Rois D'Ni. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a nul portrait ou symbole commémoratif, et tous les rois, de manière étonnante, sont présentés de manière égalitaire, dans un large cercle harmonieux.

Chaque rois est sobrement remémoré par un court livre, posé sur un présentoir éclairé. Il s'agissait donc manifestement d'un lieu d'éducation et le message semble clair. Aucun roi n'a dépassé les autres suffisamment pour qu'on lui accorde une place plus importante. Par extension, on peut penser que l'une des lois morales D'Ni était : Aucun D'Ni n'a vocation à être placé plus haut que les autres, et donc à être révéré.



Le musée

Le Musée contient des exemples des plus beaux âges D'Ni. Malheureusement, les livres qui s'y trouvent sont inactifs, et les autres ont été enlevés.


La bibliothèque

La bibliothèque, comme tous les bâtiments D'Ni, n'a pas été entièrement ouvert à la visite par le CRD. Vu l'état dégradé du bâtiment, cela peut se comprendre.



La galerie de Kadish

Difficile de savoir ce que représentait pour les D'Ni cette galerie. Pensaient ils réellement qu'il s'agissait d'Å“uvres d'art ?

Le CRD mit longtemps à ouvrir les portes de ce lieu.


Des lieux cachés

Certains lieux ne peuvent pas être rejoints à partir de la cité elle-même, mais à partir de livres de liaisons :

Le Tokotah et son toit

Le Grand Zéro

Bureau de Sharper

Cet endroit est utilisé par Douglas Sharper pour étudier la civilisation D'Ni à l'écart des autres. Il y a rassembler un grand nombre de cartes et de notes. Il l'a aussi joliment aménagé (voir les tableaux et tapis).

Poste d'observation de Sharper

Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto.

Source bibliographique

Le Guide Myst Online propose les dernières nouveautés plus "modernes" des lieux. Elle est accessible ici

Particularités du lieu.

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