Uru/Path of Shell/Easter Egg
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(Nouvelle page : {{Ebauche}} Catégorie:Myst Path-of-Shell) |
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+ | === Définition === | ||
+ | Les Easter Egg, en terminologie anglaise (ou Å’ufs de Pâques en français) sont des objets, des personnages, des messages ou autres qui sont cachés dans un jeu vidéo par des concepteurs ou des programmeurs. Pour les trouver il faut soit les chercher directement, soit taper au clavier un ensemble de touches, soit résoudre des énigmes ou autres. | ||
+ | == Easter Egg 1 == | ||
+ | === La salle de l'oeuf de Bevin - Ouverture === | ||
+ | Pour ouvrir la salle de l'oeuf du quartier de Bevin, il faut utiliser les boutons de lumières se trouvant au pont<br /> | ||
+ | Afin de les utiliser, il faut d'abord :<br /> | ||
+ | * Se rendre dans le bureau de Douglas Sharper à Ae'gura et lire son deuxième journal à la page [[:Le Livre 2 de Douglas Sharper|4 ou 7]] ; Vous trouvez le code : 2175.58.-81 .<br /> | ||
+ | * Se rendre ensuite dans la salle de classe du quartier et observer les différentes couleurs sur le pourtour, ainsi que les chiffres en D'ni qui s'y trouvent.<br /> | ||
+ | * Associer le code de Douglas Sharper, transcrit en chiffre D'ni, avec les couleurs correspondantes de la salle de classe de Bevin pour trouver la suite des couleurs à utiliser avec les boutons de lumière du pont. | ||
+ | === Les messages codés des alvéoles === | ||
+ | Les images ci-dessous se trouvent à l'intérieure de chaque alvéole de la salle de l'oeuf du quartier Bevin. Elles sont répertoriées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.<br /> | ||
+ | <Gallery> | ||
+ | Image:Souv 03 oeuf bevin.jpg|La salle de l'oeuf - Bevin | ||
+ | Image:Note bevin 01.jpg|N° 1 - 1 Message | ||
+ | Image:Note bevin 02.jpg|N° 2 - 2 Messages | ||
+ | Image:Note bevin 03.jpg|N° 3 - 1 Message | ||
+ | Image:Note bevin 04.jpg|N° 4 - 2 Messages | ||
+ | Image:Note bevin 05.jpg|N° 5 - 2 Messages | ||
+ | </Gallery> | ||
+ | === Le code de César - Explication === | ||
+ | Le code de César est utiliser pour coder un message de façon à le rendre illisible directement pour la majorité des personnes. C'est une cryptographie par substitution monoalphabétique, car on remplace chaque lettre du message par une autre lettre de l'alphabet. Ce code utilise un décalage de lettre ('''A'''''BCD'' - R-3 - Rotation de 3 positions - D=A) | ||
+ | === Les messages - Décodage === | ||
+ | ==== Alvéole N° 1 - Message 1.1 - R-5 - A=V==== | ||
+ | wjyzws yt ymj afxy itfa tk jijw inwt tshj ymj anlmy mfx gjjs any yzws tkk ymj anlmy.<br /> | ||
+ | return to the last goal of eder gira once the light has been lit turn off the light.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Revenez au dernier point d'Eder Gira une fois que la lumière a été allumée, éteignez-là''<br /> | ||
+ | ==== Alvéole N° 2 - Message 2.1 - R-8 - A=S ==== | ||
+ | wvkm gwc'dm kwuxtmbml itt wn bpm abmxa, twws gwbw bpm zqdmv zmuvivb. moo uwlm qa amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm ga amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm egtt zmamb.<br /> | ||
+ | once you've completed all of the steps, look into the riven remnant. egg mode is set once you leave the desert, egg mode is set once you leave the desert egg mode will reset.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Une fois que vous avez réalisé toutes les étapes, regardez dans le vestige de Riven. Le statut de l'Å“uf est activé lorsque vous quittez le désert, le statut de l'Å“uf est activé lorsque vous quittez le désert, le statut de l'Å“uf se réinitialise.''<br /> | ||
+ | ==== Alvéole N° 2 - Message 2.2 - R-4 - A=W ==== | ||
+ | jmrh xli tmppev vssq mr gehmwl xspiwe. wxerh riev xti tvizmsyw ipizexsw. xyvr sjj xti kpsamrk jpssv efszi.<br /> | ||
+ | find the pillar room in kadish tolesa. stand near the previous elevator. turn off the glowing floor above.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Rendez-vous dans la salle des colonnes à kadish tolesa. Tenez-vous près de l'ascenseur précédent. Eteignez le plancher lumineux située au-dessus.''<br /> | ||
+ | ==== Alvéole N° 3 - Message 3.1 - R-2 - A=Y ==== | ||
+ | iqwq vjg icjtggugp rqygt tqqo vjg rqygt owuvdgqp. uvcpt qp vjg rncvq vjcv tckugu vjg uvqpg.<br /> | ||
+ | goto the gahreesen power room the power mustbeon. stand on the plato that raises the stone.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Entrez dans la salle d'alimentation de Gahreesen, l'énergie doit être activée. Tenez-vous sur le socle qui soulève la colonne.''<br /> | ||
+ | ==== Alvéole N° 4 - Message 4.1 - R-3 - A=X ==== | ||
+ | hqwhu wkh whohgdkq sulvrq. fohdu rii jhkqv idyrulwh sodwh frpsohwhob vwdgg rq lw.<br /> | ||
+ | enter the teledahn prison. clear off mehns favorite plate completely stand on it.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Entrez dans la prison de Teledahn. Retirez le morceau préféré de la dalle et montez dessus.''<br /> | ||
+ | ==== Alvéole N° 4 - Message 4.2 - R-6 - A=U ==== | ||
+ | rotq zu kjkx qksu mkz euax romnz yuaxik. ktzkx znk juux ul znk puaxtke.<br /> | ||
+ | link to eder kemo get your light source. enter the door of the journey.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Liez-vous vers Eder Kemo pour prendre votre source de lumière. Traversez ensuite vers la porte de voyage.''<br /> | ||
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+ | ==== Alvéole N° 5 - Message 5.1 - R-7 - A=T ==== | ||
+ | nv av aol klzlyu pu aol yhpu. svvr ha aol slma zftivs vm aol vypnpuhs jukl. zla hss muby vq aol pthnly av pa.<br /> | ||
+ | go to the desert in the rain. look at the left symbol of the original code. set all four on the imager to it.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Dirigez-vous vers le désert sous la pluie. Regardez le symbole de gauche du cercle original. Insérez-le quatre fois sur l'imageur.''<br /> | ||
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+ | ==== Alvéole N° 5 - Message 5.2 - R-1 - A=Z ==== | ||
+ | xfbs yif sfxbse pg zfftib. iffq ju po voyjm zpu'sf epof.<br /> | ||
+ | wear the reward of yeesha. heep it on until yot're done.<br /> | ||
+ | ''Traduction : Portez la récompense de Yeesha. Gardez-la jusqu'à ce que vous ayez terminé.''<br /> | ||
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+ | === Easter Egg n°1 - Découverte === | ||
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+ | Image:Souv 01.jpg|Cyan Worlds - Les Concepteurs | ||
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+ | === Easter Egg n°2 - Découverte === | ||
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+ | Image:Souv 02.jpg|Le Bus de Zandi | ||
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+ | == Easter Egg 2 == | ||
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+ | Pour accéder à cet Easter Egg, entrez ce code dans la cheminée de l'île de Myst : | ||
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+ | Image:Easter egg 2 1.png|Cliquez sur l'image pour l'agrandir | ||
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+ | Vous trouverez ce papier sur l'étagère : | ||
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+ | Image:Easter egg 2 2.png|Cliquez sur l'image pour l'agrandir | ||
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+ | === Traduction === | ||
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+ | F:- D'nied eggs - | ||
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+ | Placer 4 douzaines d'Å“ufs (âgés d'au moins 2 semaines) dans une grande marmite, en les immergeant complètement dans l'eau froide. Placer le couvercle sur la marmite, puis chauffer la marmite à feu vif, jusqu'à ce que l'eau bout. Baisser le feu à puissance moyenne et maintenir l'ébullition pendant 10 minutes. Retirer-la du feu. Rincer à l'eau froide, puis ajouter des glaçons (au-dessus des Å“ufs en haut de la marmite). Laisser reposer pendant 15 minutes. à€°goutter l'eau. Mettre les Å“ufs sur du papier absorbant pour les sécher. Peler les Å“ufs. Couper les Å“ufs en deux, en ajoutant une quantité égale de jaunes dans chacun des 2 bols de mélange. Placer les Å“ufs coupés en deux sur des plaques à biscuits tapissées de papier absorbant. à‚¬ l'aide d'une fourchette, écraser les jaunes d'Å“ufs. Ajouter du sel (environ 30 doses) et du poivre noir moulu brut (environ 8 doses) dans chaque bol. Mélanger. Dans chaque bol, presser de la moutarde de Dijon (suffisamment pour couvrir les 3/4 de la couche supérieure des jaunes écrasés) et ajouter 6 cuillères à soupe bien remplies de mayonnaise (plus ou moins de mayonnaise selon le degré de crémosité de la garniture). Bien mélanger.<br /> | ||
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+ | Dans l'un des bols, ajouter : 6 Farman's Home Style Baby Dill Pickles (1) (découpés) et 5 cuillères à café de raifort Beaver Extra Hot. Mélanger le tout. Goà»ter la garniture (Mark Klammer et Eloise McCloskey sont mes goà»teurs officiels). Ajouter du sel, du poivre, de la mayonnaise, de la moutarde, du raifort, des cornichons au besoin. Puis, remplir (généreusement) les Å“ufs coupés en deux avec la garniture. Garnir chaque Å“uf d'une pincée de poivre de Cayenne de la marque Pepper by Tone's (2), puis servir.<br /> | ||
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+ | Enfin, dans l'autre bol, ajouter : 4-6 jalapenos verts (en morceaux), et 5 jalapenos fresno rouges (en morceaux). Si l'envie est là, ajouter 2-3 tranches de serrano (découpées) pour relever le tout. Bien mélanger. Goà»ter la garniture. Ajouter du sel, du poivre, de la mayonnaise, de la moutarde, des jalapenos si nécessaire. Puis remplir (généreusement) les Å“ufs coupés en deux avec la garniture. Garnir de jalapenos verts ou rouges (finement tranchés), ou de serrano (finement découpés), puis servir.<br /> | ||
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+ | ''Traduction : EtienneG'' | ||
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Version actuelle en date du 8 mai 2023 à 08:55
Définition
Les Easter Egg, en terminologie anglaise (ou Å’ufs de Pâques en français) sont des objets, des personnages, des messages ou autres qui sont cachés dans un jeu vidéo par des concepteurs ou des programmeurs. Pour les trouver il faut soit les chercher directement, soit taper au clavier un ensemble de touches, soit résoudre des énigmes ou autres.
Easter Egg 1
La salle de l'oeuf de Bevin - Ouverture
Pour ouvrir la salle de l'oeuf du quartier de Bevin, il faut utiliser les boutons de lumières se trouvant au pont
Afin de les utiliser, il faut d'abord :
- Se rendre dans le bureau de Douglas Sharper à Ae'gura et lire son deuxième journal à la page 4 ou 7 ; Vous trouvez le code : 2175.58.-81 .
- Se rendre ensuite dans la salle de classe du quartier et observer les différentes couleurs sur le pourtour, ainsi que les chiffres en D'ni qui s'y trouvent.
- Associer le code de Douglas Sharper, transcrit en chiffre D'ni, avec les couleurs correspondantes de la salle de classe de Bevin pour trouver la suite des couleurs à utiliser avec les boutons de lumière du pont.
Les messages codés des alvéoles
Les images ci-dessous se trouvent à l'intérieure de chaque alvéole de la salle de l'oeuf du quartier Bevin. Elles sont répertoriées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le code de César - Explication
Le code de César est utiliser pour coder un message de façon à le rendre illisible directement pour la majorité des personnes. C'est une cryptographie par substitution monoalphabétique, car on remplace chaque lettre du message par une autre lettre de l'alphabet. Ce code utilise un décalage de lettre (ABCD - R-3 - Rotation de 3 positions - D=A)
Les messages - Décodage
Alvéole N° 1 - Message 1.1 - R-5 - A=V
wjyzws yt ymj afxy itfa tk jijw inwt tshj ymj anlmy mfx gjjs any yzws tkk ymj anlmy.
return to the last goal of eder gira once the light has been lit turn off the light.
Traduction : Revenez au dernier point d'Eder Gira une fois que la lumière a été allumée, éteignez-là
Alvéole N° 2 - Message 2.1 - R-8 - A=S
wvkm gwc'dm kwuxtmbml itt wn bpm abmxa, twws gwbw bpm zqdmv zmuvivb. moo uwlm qa amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm ga amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm egtt zmamb.
once you've completed all of the steps, look into the riven remnant. egg mode is set once you leave the desert, egg mode is set once you leave the desert egg mode will reset.
Traduction : Une fois que vous avez réalisé toutes les étapes, regardez dans le vestige de Riven. Le statut de l'Å“uf est activé lorsque vous quittez le désert, le statut de l'Å“uf est activé lorsque vous quittez le désert, le statut de l'Å“uf se réinitialise.
Alvéole N° 2 - Message 2.2 - R-4 - A=W
jmrh xli tmppev vssq mr gehmwl xspiwe. wxerh riev xti tvizmsyw ipizexsw. xyvr sjj xti kpsamrk jpssv efszi.
find the pillar room in kadish tolesa. stand near the previous elevator. turn off the glowing floor above.
Traduction : Rendez-vous dans la salle des colonnes à kadish tolesa. Tenez-vous près de l'ascenseur précédent. Eteignez le plancher lumineux située au-dessus.
Alvéole N° 3 - Message 3.1 - R-2 - A=Y
iqwq vjg icjtggugp rqygt tqqo vjg rqygt owuvdgqp. uvcpt qp vjg rncvq vjcv tckugu vjg uvqpg.
goto the gahreesen power room the power mustbeon. stand on the plato that raises the stone.
Traduction : Entrez dans la salle d'alimentation de Gahreesen, l'énergie doit être activée. Tenez-vous sur le socle qui soulève la colonne.
Alvéole N° 4 - Message 4.1 - R-3 - A=X
hqwhu wkh whohgdkq sulvrq. fohdu rii jhkqv idyrulwh sodwh frpsohwhob vwdgg rq lw.
enter the teledahn prison. clear off mehns favorite plate completely stand on it.
Traduction : Entrez dans la prison de Teledahn. Retirez le morceau préféré de la dalle et montez dessus.
Alvéole N° 4 - Message 4.2 - R-6 - A=U
rotq zu kjkx qksu mkz euax romnz yuaxik. ktzkx znk juux ul znk puaxtke.
link to eder kemo get your light source. enter the door of the journey.
Traduction : Liez-vous vers Eder Kemo pour prendre votre source de lumière. Traversez ensuite vers la porte de voyage.
Alvéole N° 5 - Message 5.1 - R-7 - A=T
nv av aol klzlyu pu aol yhpu. svvr ha aol slma zftivs vm aol vypnpuhs jukl. zla hss muby vq aol pthnly av pa.
go to the desert in the rain. look at the left symbol of the original code. set all four on the imager to it.
Traduction : Dirigez-vous vers le désert sous la pluie. Regardez le symbole de gauche du cercle original. Insérez-le quatre fois sur l'imageur.
Alvéole N° 5 - Message 5.2 - R-1 - A=Z
xfbs yif sfxbse pg zfftib. iffq ju po voyjm zpu'sf epof.
wear the reward of yeesha. heep it on until yot're done.
Traduction : Portez la récompense de Yeesha. Gardez-la jusqu'à ce que vous ayez terminé.
Easter Egg n°1 - Découverte
Easter Egg n°2 - Découverte
Easter Egg 2
Pour accéder à cet Easter Egg, entrez ce code dans la cheminée de l'île de Myst :
Vous trouverez ce papier sur l'étagère :
Traduction
F:- D'nied eggs -
Placer 4 douzaines d'Å“ufs (âgés d'au moins 2 semaines) dans une grande marmite, en les immergeant complètement dans l'eau froide. Placer le couvercle sur la marmite, puis chauffer la marmite à feu vif, jusqu'à ce que l'eau bout. Baisser le feu à puissance moyenne et maintenir l'ébullition pendant 10 minutes. Retirer-la du feu. Rincer à l'eau froide, puis ajouter des glaçons (au-dessus des Å“ufs en haut de la marmite). Laisser reposer pendant 15 minutes. à€°goutter l'eau. Mettre les Å“ufs sur du papier absorbant pour les sécher. Peler les Å“ufs. Couper les Å“ufs en deux, en ajoutant une quantité égale de jaunes dans chacun des 2 bols de mélange. Placer les Å“ufs coupés en deux sur des plaques à biscuits tapissées de papier absorbant. à‚¬ l'aide d'une fourchette, écraser les jaunes d'Å“ufs. Ajouter du sel (environ 30 doses) et du poivre noir moulu brut (environ 8 doses) dans chaque bol. Mélanger. Dans chaque bol, presser de la moutarde de Dijon (suffisamment pour couvrir les 3/4 de la couche supérieure des jaunes écrasés) et ajouter 6 cuillères à soupe bien remplies de mayonnaise (plus ou moins de mayonnaise selon le degré de crémosité de la garniture). Bien mélanger.
Dans l'un des bols, ajouter : 6 Farman's Home Style Baby Dill Pickles (1) (découpés) et 5 cuillères à café de raifort Beaver Extra Hot. Mélanger le tout. Goà»ter la garniture (Mark Klammer et Eloise McCloskey sont mes goà»teurs officiels). Ajouter du sel, du poivre, de la mayonnaise, de la moutarde, du raifort, des cornichons au besoin. Puis, remplir (généreusement) les Å“ufs coupés en deux avec la garniture. Garnir chaque Å“uf d'une pincée de poivre de Cayenne de la marque Pepper by Tone's (2), puis servir.
Enfin, dans l'autre bol, ajouter : 4-6 jalapenos verts (en morceaux), et 5 jalapenos fresno rouges (en morceaux). Si l'envie est là, ajouter 2-3 tranches de serrano (découpées) pour relever le tout. Bien mélanger. Goà»ter la garniture. Ajouter du sel, du poivre, de la mayonnaise, de la moutarde, des jalapenos si nécessaire. Puis remplir (généreusement) les Å“ufs coupés en deux avec la garniture. Garnir de jalapenos verts ou rouges (finement tranchés), ou de serrano (finement découpés), puis servir.
Traduction : EtienneG