Myst Online Uru Live

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « <!-- ******************************************* --> <!-- * Catégorie : Myst Online * --> <!-- * Page crée le 13/11/2006 - Daniel-Pierre * --> <!-- * Versio… »)
 
(10 versions intermédiaires masquées)
Ligne 15 : Ligne 15 :
<!-- ********************************************* -->
<!-- ********************************************* -->
{{ebauche}}
{{ebauche}}
-
Myst Online Uru Live est un jeu multijoueur conçu par [[Cyan]] reprenant [[Uru Live]] plus ou moins là où il s'était arrêté. Comme son prédécesseur, il mélangeait histoire du jeu et développement du produit, il a commencé par une version bêta de moins en moins secrète nommée Nuru, et comme lui il a fermé faute de rentabilité.
+
Myst Online Uru Live est un jeu multijoueur conçu par [[Cyan Worlds]] reprenant [[Uru Live]] plus ou moins là où il s'était arrêté. Comme son prédécesseur, il mélangeait histoire du jeu et développement du produit, il a commencé par une version bêta de moins en moins secrète nommée Nuru, et comme lui il a fermé faute de rentabilité.
-
= Histoire =
+
= Généralités =
 +
Entre le 01 décembre 2006 et le 15 février 2007, le jeu a été en version Béta (donc en version test) et s'intitulait Myst Online : Uru Live Preview. Il fut ouvert uniquement aux inscrits du test béta sur le site d'urulive au début, puis plus largement. Ensuite, le jeu fut réellement lancé et appellé '''Myst online : Uru live'''. L'histoire débutée durant la bêta, appelé aussi Prologue, se poursuivit sans rupture dans le jeu ouvert et payant.<br />
-
Entre le 01 décembre 2006 et le 15 février 2007, le jeu a été en version Béta (donc en version test) et s'intitulait Myst Online : Uru Live Prewiew. Il fut ouvert uniquement aux inscrits du test béta (inscription close actuellement) sur le site d'urulive au début, puis plus largement. A présent, le jeu est réellement lancé et s'appelle '''Myst online : Uru live'''. L'histoire débutée durant la bêta, appelé aussi Prologue, se poursuit sans rupture dans le jeu actuel.<br />
+
Par la suite, l'histoire se déroula au vu et au su de tous les joueurs, qui pouvaient modestement y participer. Histoire linéaire au début, elle fut ensuite organisée en [[Episodes de Myst Online Uru Live|chapitres]] à partir de mai 2007. Le jeu cessa le 10 avril 2008.
-
<small>Nota : L'image ci-contre est provisoire compte tenu qu'à la date du 13/11/2006, le jeu est encore en version Bêta Fermée ; Néanmoins l'image a été diffusé par Cyan et Gametap, semble-t-il ? De plus cette image est antérieure à l'appellation Myst Online Uru - Live qui semble être définitive.</small><br />
+
Voici quelques sections pour aider les joueurs qui débutent dans le jeu.  
Voici quelques sections pour aider les joueurs qui débutent dans le jeu.  
- <Big>'''[[Guide_MystOnline/Page_00|Le guide de Myst Online : Uru Live]]'''</big><br/>
- <Big>'''[[Guide_MystOnline/Page_00|Le guide de Myst Online : Uru Live]]'''</big><br/>
-
Cette section est un pas-à-pas permettant aux joueurs débutants ou non de retrouver un ensemble d'informations sur le jeu.
+
Cette section est un pas-à-pas permettant aux joueurs débutants ou non de retrouver l'ensemble des informations sur le jeu. Attention, toutes les énigmes y sont révélées.
- <Big>'''[[MystOnline/Manuel|Le manuel d'utilisation du jeu vidéo : MystOnline - Uru Live]]'''</big><br />
- <Big>'''[[MystOnline/Manuel|Le manuel d'utilisation du jeu vidéo : MystOnline - Uru Live]]'''</big><br />
Ligne 34 : Ligne 34 :
Cette page permet aux joueurs encore novices de se familiariser avec l'outil essentiel du jeu : le [[Ki]].
Cette page permet aux joueurs encore novices de se familiariser avec l'outil essentiel du jeu : le [[Ki]].
-
- <Big>'''[[Histoire de Myst online|Déroulement de l'histoire]]'''</big><br/>
+
- <Big>'''[[MystOnline/Au fil des jours/001|Histoire de Myst online]]'''</big><br/>
-
Cette section présente les évènements petits ou grands qui surviennent dans le monde de Myst online, pour voir si on a loupé quelque chose. Si vous avez vent d'un évènement non encore signalé, n'hésitez pas à l'ajouter.<br />
+
Cette section présente les évènements petits ou grands qui sont survenus dans le monde de Myst online. Vous pouvez également voir l'ensemble des interventions du CRD dans la caverne sur [[Interventions du CRD dans la Caverne|la page suivante]].
-
Nota : La rubrique des nouveautés au fil des jours est accessible à partir du guide MystOnline. (Essai en cours de test de validation.)<br />
+
-
Ou directement [[MystOnline/Au_fil_des_jours/010|ici]]<br />
+
- <Big>'''[[Travaux du CRD#Début février 2007|Où en sont les travaux sur les Âges]]'''</big><br/>
- <Big>'''[[Travaux du CRD#Début février 2007|Où en sont les travaux sur les Âges]]'''</big><br/>
Ligne 44 : Ligne 42 :
- <Big>'''Les Projets en cours'''</big><br />
- <Big>'''Les Projets en cours'''</big><br />
-
Le jeu en ligne " Myst Online - Uru Live " c'est arrêté le 10 Avril 2008.<br />
+
Le jeu en ligne " Myst Online - Uru Live " s'est arrêté le 10 Avril 2008.<br />
Depuis cette date plusieurs projets ont tenté de voir le jour : <br />
Depuis cette date plusieurs projets ont tenté de voir le jour : <br />
Ligne 52 : Ligne 50 :
* Le projet privé [[:Catégorie:Myst-Uru Offline avec Drizzle|Myst-Uru Offline avec Drizzle]]<br />
* Le projet privé [[:Catégorie:Myst-Uru Offline avec Drizzle|Myst-Uru Offline avec Drizzle]]<br />
* Le projet privé [[:Catégorie:Uru Dark Book|Uru the Dark Book]], mis en ligne sur le serveur de Pelishard au début juillet 2009 et arrêté le 05 aoà»t 2009.<br />
* Le projet privé [[:Catégorie:Uru Dark Book|Uru the Dark Book]], mis en ligne sur le serveur de Pelishard au début juillet 2009 et arrêté le 05 aoà»t 2009.<br />
 +
 +
 +
= Manuel officiel en français =
 +
 +
- A télécharger [http://worldofuru.free.fr/manuel/myst_online_uru_live_manuel.pdf à ce lien] !
 +
 +
 +
= Technologie =
 +
Le moteur de Myst Online est une version améliorée de celui de [[Uru Ages beyond Myst]]. <br>
 +
Quelques détails : <br>
 +
 +
==Moteur graphique==
 +
Le moteur graphique (tout ce qui est rattaché à la 3D et aux graphismes) du jeu est le Plasma Engine (2.5)<br><br>
 +
Celui-ci apporte différentes évolutions par rapport à l'ancienne version, mais aussi des contraintes.<br>
 +
- Un support des résolutions 16/9 et 16/10<br>
 +
- Des nouveaux effets graphiques (l'herbe qui bouge au grès du vent, par exemple)<br>
 +
- Mais aussi un framerate bloqué à 30 FPS (images par seconde). Ce qui est très bas et gâche la fluidité du jeu.
 +
<br><br>
 +
 +
==Moteur physique==
 +
Le moteur physique est PhysX de Nvidia, celui-ci anime tout ce qui est rattaché à la physique des objets, des avatars et des animations.<br>
 +
Au sujet du moteur physique on a constaté que CyanWorlds a eu beaucoup de mal à programmer celui-ci convenablement et à l'adapter parfaitement au jeu. Certaines animations de l'avatar étaient tronquées, les objets étaient ancrés au sol... Il aura fallu attendre l'OpenSource et diverses mises à jours avant de voir ce moteur physique parfaitement adapté au jeu.
 +
 +
[[Catégorie:Myst Online]]

Version actuelle en date du 8 mai 2023 à 08:28

Myst Online Uru - Live
à€°diteur (s)

GAMETAP

Concepteur(s)

Cyan Worlds

Date de sortie

décembre 2006

Genre

Aventure

Modes de jeu

Multi-joueurs



Myst Online Uru Live est un jeu multijoueur conçu par Cyan Worlds reprenant Uru Live plus ou moins là où il s'était arrêté. Comme son prédécesseur, il mélangeait histoire du jeu et développement du produit, il a commencé par une version bêta de moins en moins secrète nommée Nuru, et comme lui il a fermé faute de rentabilité.

Sommaire

Généralités

Entre le 01 décembre 2006 et le 15 février 2007, le jeu a été en version Béta (donc en version test) et s'intitulait Myst Online : Uru Live Preview. Il fut ouvert uniquement aux inscrits du test béta sur le site d'urulive au début, puis plus largement. Ensuite, le jeu fut réellement lancé et appellé Myst online : Uru live. L'histoire débutée durant la bêta, appelé aussi Prologue, se poursuivit sans rupture dans le jeu ouvert et payant.

Par la suite, l'histoire se déroula au vu et au su de tous les joueurs, qui pouvaient modestement y participer. Histoire linéaire au début, elle fut ensuite organisée en chapitres à partir de mai 2007. Le jeu cessa le 10 avril 2008.

Voici quelques sections pour aider les joueurs qui débutent dans le jeu.

- Le guide de Myst Online : Uru Live
Cette section est un pas-à-pas permettant aux joueurs débutants ou non de retrouver l'ensemble des informations sur le jeu. Attention, toutes les énigmes y sont révélées.

- Le manuel d'utilisation du jeu vidéo : MystOnline - Uru Live
Cette page regroupe le manuel complet d'utilisation du jeu.

- Utilisation du Ki
Cette page permet aux joueurs encore novices de se familiariser avec l'outil essentiel du jeu : le Ki.

- Histoire de Myst online
Cette section présente les évènements petits ou grands qui sont survenus dans le monde de Myst online. Vous pouvez également voir l'ensemble des interventions du CRD dans la caverne sur la page suivante.

- Où en sont les travaux sur les Âges
Cette section présente le programme d'avancement des Âges qui seront ouverts au public par le CRD. Il n'y a pas de dates, mais un programme d'avancement.

- Les Projets en cours

Le jeu en ligne " Myst Online - Uru Live " s'est arrêté le 10 Avril 2008.
Depuis cette date plusieurs projets ont tenté de voir le jour :

 


Manuel officiel en français

- A télécharger à ce lien !


Technologie

Le moteur de Myst Online est une version améliorée de celui de Uru Ages beyond Myst.
Quelques détails :

Moteur graphique

Le moteur graphique (tout ce qui est rattaché à la 3D et aux graphismes) du jeu est le Plasma Engine (2.5)

Celui-ci apporte différentes évolutions par rapport à l'ancienne version, mais aussi des contraintes.
- Un support des résolutions 16/9 et 16/10
- Des nouveaux effets graphiques (l'herbe qui bouge au grès du vent, par exemple)
- Mais aussi un framerate bloqué à 30 FPS (images par seconde). Ce qui est très bas et gâche la fluidité du jeu.

Moteur physique

Le moteur physique est PhysX de Nvidia, celui-ci anime tout ce qui est rattaché à la physique des objets, des avatars et des animations.
Au sujet du moteur physique on a constaté que CyanWorlds a eu beaucoup de mal à programmer celui-ci convenablement et à l'adapter parfaitement au jeu. Certaines animations de l'avatar étaient tronquées, les objets étaient ancrés au sol... Il aura fallu attendre l'OpenSource et diverses mises à jours avant de voir ce moteur physique parfaitement adapté au jeu.

Outils personnels