Ahnonay
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On trouve une tour en pierre sur un îlot voisin. On peut atteindre cet îlot uniquement à la nage. | On trouve une tour en pierre sur un îlot voisin. On peut atteindre cet îlot uniquement à la nage. | ||
- | La faune est composée de crustacés à trois pattes de couleur rose et blanc. La flore est faite de petits arbres aux feuilles roses ainsi que d'herbes au sol sur lequel les crustacés viennent se | + | La faune est composée de crustacés à trois pattes de couleur rose et blanc. La flore est faite de petits arbres aux feuilles roses ainsi que d'herbes au sol sur lequel les crustacés viennent se nourrir. |
- | A l'horizon, on distingue d'autres îles apparemment habitées. En nageant jusqu'à ces habitations, on se rend compte que tout cela ne sont que des trompe l' | + | A l'horizon, on distingue d'autres îles apparemment habitées. En nageant jusqu'à ces habitations, on se rend compte que tout cela ne sont que des trompe l'Å“il. En réalité, ce sont des fausses maisons peintes sur des panneaux de toiles, tendues sur des poteaux enfoncés dans la mer. |
Le courant est très fort autour de l'île, rendant la nage difficile. Il est possible d'atteindre la tour de pierre sur l'îlot en nageant perpendiculairement au courant. Il est impossible avec la force du courant d'aller au delà. Dans la tour, il existe cependant un volant que l'on tourne dans un sens ou dans l'autre afin de commander la force du courant de la mer. En réduisant le courant, il est alors possible de pouvoir nager n'importe où. Une autre manette permet de commander l'ouverture et la fermeture de la porte de la tour. | Le courant est très fort autour de l'île, rendant la nage difficile. Il est possible d'atteindre la tour de pierre sur l'îlot en nageant perpendiculairement au courant. Il est impossible avec la force du courant d'aller au delà. Dans la tour, il existe cependant un volant que l'on tourne dans un sens ou dans l'autre afin de commander la force du courant de la mer. En réduisant le courant, il est alors possible de pouvoir nager n'importe où. Une autre manette permet de commander l'ouverture et la fermeture de la porte de la tour. | ||
''Dans la version offline d'Uru, une autre manette permet de provoquer la rotation des sphères. Dans la version online d'Uru, cette manette n'existe pas, la rotation des sphères étant provoquée par l'aide d'un second explorateur dans l'Âge.'' | ''Dans la version offline d'Uru, une autre manette permet de provoquer la rotation des sphères. Dans la version online d'Uru, cette manette n'existe pas, la rotation des sphères étant provoquée par l'aide d'un second explorateur dans l'Âge.'' | ||
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Les océans, l'atmosphère, la brume et les nuages n'existent plus. L'ile est brisée en plusieurs morceaux, les rochers éclatés sont éparpillés et suspendus dans le vide, au milieu d'un ciel étoilé et d'un anneau de roches. | Les océans, l'atmosphère, la brume et les nuages n'existent plus. L'ile est brisée en plusieurs morceaux, les rochers éclatés sont éparpillés et suspendus dans le vide, au milieu d'un ciel étoilé et d'un anneau de roches. | ||
Le détecteur de vie est cassé et laisse apparaitre l'intérieur constitué de rouages mécaniques. La tour est détruite, les panneaux de fausses habitations ne sont plus présentes. Il n'y a plus d'arbres, de cristaux ou de crustacés, seules quelques herbes réussissent à pousser. Il n'y a plus rien d'autre que des roches et des étoiles. Une attraction existe car il est possible de pouvoir marcher et courir normalement sur les vestiges de l'île et il faut prendre garde à sauter par dessus les crevasses sous peine de tomber dans le vide. Il n'y a pas d'apesanteur pour le voyageur bien que les roches "flottent" tout autour. | Le détecteur de vie est cassé et laisse apparaitre l'intérieur constitué de rouages mécaniques. La tour est détruite, les panneaux de fausses habitations ne sont plus présentes. Il n'y a plus d'arbres, de cristaux ou de crustacés, seules quelques herbes réussissent à pousser. Il n'y a plus rien d'autre que des roches et des étoiles. Une attraction existe car il est possible de pouvoir marcher et courir normalement sur les vestiges de l'île et il faut prendre garde à sauter par dessus les crevasses sous peine de tomber dans le vide. Il n'y a pas d'apesanteur pour le voyageur bien que les roches "flottent" tout autour. | ||
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- | Il s'agit d'un immense puits dans lequel l'eau s'engouffre et forme une gigantesque cascade. Lorsque l'on accède à ce lieu, on comprend mieux comment sont organisées les quatre sphères-monde. La machine qui les soutient est fixée sur un piton rocheux vertical qui dépasse de la cascade. Chaque sphère-monde est | + | Il s'agit d'un immense puits dans lequel l'eau s'engouffre et forme une gigantesque cascade. Lorsque l'on accède à ce lieu, on comprend mieux comment sont organisées les quatre sphères-monde. La machine qui les soutient est fixée sur un piton rocheux vertical qui dépasse de la cascade. Chaque sphère-monde est accrochée à l'extrémité d'un bras, les quatre bras pivotant sur un axe de la machine. On peut supposer que la force de la chute d'eau permette le mouvement de rotation des bras supportant les sphères-monde. |
Le bureau de [[Kadish]] est sur un autre piton. Il est relié à la machine par une espèce de monorail qui longe la cascade. | Le bureau de [[Kadish]] est sur un autre piton. Il est relié à la machine par une espèce de monorail qui longe la cascade. | ||
- | Le monorail permet de rejoindre le quartier général de [[Kadish]], constitué d'un vestibule avec un lit et d'un panneau de commande codé par les symboles d'[[Ahnonay Cathedral]]. La bonne combinaison du code permet d'ouvrir la porte donnant sur le bureau de [[Kadish]]. Dans le bureau, nous pouvons voir les quatre sphères-monde au travers des hublots. Un ponton à l'autre bout du bureau permet d'avoir une vision générale du | + | Le monorail permet de rejoindre le quartier général de [[Kadish]], constitué d'un vestibule avec un lit et d'un panneau de commande codé par les symboles d'[[Ahnonay Cathedral]]. La bonne combinaison du code permet d'ouvrir la porte donnant sur le bureau de [[Kadish]]. Dans le bureau, nous pouvons voir les quatre sphères-monde au travers des hublots. Un ponton à l'autre bout du bureau permet d'avoir une vision générale du puits d'eau, de la machinerie supportant les quatre sphère-monde et le monorail. On comprend ainsi l'arnaque de cet Âge. Il n'y a aucun voyage dans le temps, seul un ingénieux mécanisme fait pivoter les sphères laissant croire au visiteur qu'il est au même endroit mais dans une période différente. |
- | Afin de protéger le | + | Afin de protéger le secret de la supercherie, [[Kadish]] ne permet pas la quatrième sphère de se positionner au niveau du livre de liaison. Le visiteur ne peut ainsi jamais accéder à la quatrième sphère qui est la seule permettant d'ouvrir la porte blindée et d'accéder à l'extérieur des sphères et au bureau de [[Kadish]]. |
Dans le bureau, on trouve une pierre permettant de se relier à l'accès inférieur de la caverne [[Bahro]]. L'accès supérieur de la caverne est accessible depuis la pierre située dans l'Âge d'[[Er'Cana]]. | Dans le bureau, on trouve une pierre permettant de se relier à l'accès inférieur de la caverne [[Bahro]]. L'accès supérieur de la caverne est accessible depuis la pierre située dans l'Âge d'[[Er'Cana]]. | ||
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Version actuelle en date du 15 mars 2022 à 16:23
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Histoire
Kadish a écrit Ahnonay peu de temps avant la Chute de D'ni, afin de faire croire qu'il était la personne décrite dans les prophéties de l'Observateur. Il y était écrit que cette personne avait la capacité de voyager dans le temps, et Ahnonay se voulait être l'Âge où il était possible de le faire. Kadish conservait ces livres dans le Pub Rolep (avec le livre d'Er'Cana) et ainsi il pouvait montrer à ses visiteurs sa capacité à les transporter dans les différentes époques de l'Âge. Il s'agissait en fait d'une supercherie.
Présentation
Ahnonay semble être un Âge relativement petit à première vue. Ce monde se compose d'une île en forme d'anneau, entourée par la mer qui se déverse à travers une cascade dans un petit lac au milieu de lîle. Au centre de ce lac se trouve un curieux appareil où l'on peut distinguer comme un écran avec des points bleus à son sommet. Il existe quatre variantes d'Ahnonay, chacune représentant une évolution dans le paysage de l'Âge. On voyage à travers ces variantes depuis le livre de liaison qui conduit à Ahnonay Cathedral, qui ne semble pas être au même endroit que Ahnonay bien qu'il y soit fortement rataché par ses symboles et l'unique liaison qui reconduit à Ahnonay. Chaque passage vers Ahnonay Cathedral provoque un changement d'Ahnonay. C'est ce changement qui donne l'illusion de voyager dans le temps.
Différentes parties de l'Âge
Ahnonay est composé de cinq parties:
1- Ahnonay en eau ou l'île des crabes
Ce lieu est un Âge agréable avec une dominante qui donne une jolie lumière rosée à l'ensemble. L'océan s'étend à perte de vue, et au loin, on peut apercevoir des habitations. Les visiteurs peuvent se détendre sur l'île, nager dans le lac et jouer avec les crabes qui fuient quand on les approche d'un peu trop près.
Contenu
Au centre du lac se trouve une sorte d'horloge mais qui est en réalité un détecteur de vie. Toute présence humaine ou animale sur l'île est représentée par un carré bleu sur le cadran de cette machine. On trouve une tour en pierre sur un îlot voisin. On peut atteindre cet îlot uniquement à la nage. La faune est composée de crustacés à trois pattes de couleur rose et blanc. La flore est faite de petits arbres aux feuilles roses ainsi que d'herbes au sol sur lequel les crustacés viennent se nourrir. A l'horizon, on distingue d'autres îles apparemment habitées. En nageant jusqu'à ces habitations, on se rend compte que tout cela ne sont que des trompe l'Å“il. En réalité, ce sont des fausses maisons peintes sur des panneaux de toiles, tendues sur des poteaux enfoncés dans la mer. Le courant est très fort autour de l'île, rendant la nage difficile. Il est possible d'atteindre la tour de pierre sur l'îlot en nageant perpendiculairement au courant. Il est impossible avec la force du courant d'aller au delà. Dans la tour, il existe cependant un volant que l'on tourne dans un sens ou dans l'autre afin de commander la force du courant de la mer. En réduisant le courant, il est alors possible de pouvoir nager n'importe où. Une autre manette permet de commander l'ouverture et la fermeture de la porte de la tour. Dans la version offline d'Uru, une autre manette permet de provoquer la rotation des sphères. Dans la version online d'Uru, cette manette n'existe pas, la rotation des sphères étant provoquée par l'aide d'un second explorateur dans l'Âge. Derrière une des fausses îles se trouve l'accès au centre de contrôle 1 dans une salle d'épuration de l'eau. Un peu plus loin se trouve une porte blindée que l'on ne peut pas ouvrir. Cette salle contient également une étoffe d'un voyage.
2- Ahnonay en brume
Ce lieu est un Âge désolé, sans vie et sans eau. Les roches de l'île disparaissent dans un épais brouillard grisâtre. Les nuages orageux sont épais et sombres. L'atmosphère qui y règne est très lourde.
Contenu
L'eau a disparu, remplacée par de la brume. Les roches commencent à se désagréger et le détecteur de vie est rouillé bien que toujours en état de fonctionnement. Les crabes n'existent plus. Les arbres sont devenus des arbres en cristal très fragiles se brisant lorsqu'on les approche. Depuis l'île, on peut accéder à la tour en marchant sur un passage de roche que l'on aperçoit à travers la brume. Il n'est pas possible d'atteindre directement le centre de contrôle 2. On ne peut l'atteindre que par la tapisserie d'un voyage. A cet endroit, on trouve une page qui apporte une horloge D'ni dans notre Relto. On retrouve une porte blindée que l'on ne peut pas ouvrir.
3- Ahnonay dans l'espace
Ce lieu est situé dans l'espace, certainement dans un avenir très lointain. Il n'y a plus rien d'autre que des roches dans l'espace.
Contenu
Les océans, l'atmosphère, la brume et les nuages n'existent plus. L'ile est brisée en plusieurs morceaux, les rochers éclatés sont éparpillés et suspendus dans le vide, au milieu d'un ciel étoilé et d'un anneau de roches. Le détecteur de vie est cassé et laisse apparaitre l'intérieur constitué de rouages mécaniques. La tour est détruite, les panneaux de fausses habitations ne sont plus présentes. Il n'y a plus d'arbres, de cristaux ou de crustacés, seules quelques herbes réussissent à pousser. Il n'y a plus rien d'autre que des roches et des étoiles. Une attraction existe car il est possible de pouvoir marcher et courir normalement sur les vestiges de l'île et il faut prendre garde à sauter par dessus les crevasses sous peine de tomber dans le vide. Il n'y a pas d'apesanteur pour le voyageur bien que les roches "flottent" tout autour. Le centre de contrôle 3 n'est accessible que par l'étoffe de voyage. Une autre page de Relto est accessible et apporte des éclairs et le tonnerre de l'orage. La même porte blindée ne peut toujours pas être ouverte.
4- Ahnonay de "Kadish"
Ce lieu est essentiellement composé d'immenses échafaudages permettant d'accéder à l'armature de la tour avec en son centre un monument à la gloire de Kadish représentant une immense statue de lui-même.
C'est à partir du centre de contrôle numéro 4 que l'on peut ouvrir la porte blindée et accéder au monorail menant à l'exterieur des sphères. Derrière cette porte se trouve un couloir qui aboutit sur un écran de supervision qui affiche l'Âge d'Ahnonay qui est actuellement visible par le voyageur.
Une échelle permet d'atteindre le niveau supérieur du couloir. On y trouve un siège qui descend vers la cabine d'un monorail. En pilotant cette cabine, on longe un immense puits d'eau et l'on rejoint le quartier général de Kadish. Nous nous trouvons à l'extérieur des sphères-monde d'Ahnonay, lieu qui n'était accessible que par Kadish seulement.
5- Ahnonay vu de l'extérieur
Il s'agit d'un immense puits dans lequel l'eau s'engouffre et forme une gigantesque cascade. Lorsque l'on accède à ce lieu, on comprend mieux comment sont organisées les quatre sphères-monde. La machine qui les soutient est fixée sur un piton rocheux vertical qui dépasse de la cascade. Chaque sphère-monde est accrochée à l'extrémité d'un bras, les quatre bras pivotant sur un axe de la machine. On peut supposer que la force de la chute d'eau permette le mouvement de rotation des bras supportant les sphères-monde. Le bureau de Kadish est sur un autre piton. Il est relié à la machine par une espèce de monorail qui longe la cascade. Le monorail permet de rejoindre le quartier général de Kadish, constitué d'un vestibule avec un lit et d'un panneau de commande codé par les symboles d'Ahnonay Cathedral. La bonne combinaison du code permet d'ouvrir la porte donnant sur le bureau de Kadish. Dans le bureau, nous pouvons voir les quatre sphères-monde au travers des hublots. Un ponton à l'autre bout du bureau permet d'avoir une vision générale du puits d'eau, de la machinerie supportant les quatre sphère-monde et le monorail. On comprend ainsi l'arnaque de cet Âge. Il n'y a aucun voyage dans le temps, seul un ingénieux mécanisme fait pivoter les sphères laissant croire au visiteur qu'il est au même endroit mais dans une période différente. Afin de protéger le secret de la supercherie, Kadish ne permet pas la quatrième sphère de se positionner au niveau du livre de liaison. Le visiteur ne peut ainsi jamais accéder à la quatrième sphère qui est la seule permettant d'ouvrir la porte blindée et d'accéder à l'extérieur des sphères et au bureau de Kadish. Dans le bureau, on trouve une pierre permettant de se relier à l'accès inférieur de la caverne Bahro. L'accès supérieur de la caverne est accessible depuis la pierre située dans l'Âge d'Er'Cana.
Source bibliographique
Le Guide Myst Online propose les dernières nouveautés plus "modernes" de l'Âge. Elle est accessible ici.