Myst IV - DreamForge Intertainment
De Mystpedia.
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Une fois qu'Ubisoft a acquis les droits de la série, ils décidérent d'annuler le projet et de recommencer le développement à zéro en confiant le projet à une équipe "interne" (Ubisoft Montréal). | Une fois qu'Ubisoft a acquis les droits de la série, ils décidérent d'annuler le projet et de recommencer le développement à zéro en confiant le projet à une équipe "interne" (Ubisoft Montréal). | ||
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==Liens intéressants== | ==Liens intéressants== | ||
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+ | * [http://pixelosity.net/ Lien vers le portofolio de David Locke, le leader designer/artiste ayant travaillé sur le projet...] | ||
+ | * [http://pixelosity.net/myst/myst.html ...La section portant sur Myst IV] | ||
+ | * [http://pixelosity.net/myst/tomahna/tomahna_movies.html ...carrément quelques vidéos du jeu de Tomhana] | ||
+ | * [http://pixelosity.net/myst/cascade.html ...et de l'Âge cascades] |
Version actuelle en date du 15 juillet 2011 à 15:29
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Présentation de Dreamforge Intertainment
DreamForge Intertainment est un studio américain de développement de jeux vidéos, qui fut actif de 1990 à 2002.
Les trois fondateurs de Dreamforge sont Thomas Holmes, Christopher Straka et James Namestka. Le studio est fondé en 1990. Initialement nommé Event Horizon, il sera finalement renommé en 1993 en DreamForge Intertainment pour éviter la confusion avec un studio homonyme.
Spécialisé dans le jeu de rôle, ce studio commença à travailler sur Amiga pour continuer ensuite sur PC.
Présentation de Myst IV version Dreamforge
Lorsque les droits sur la série Myst appartenait encore à Mattel Interactive, le développement de Myst IV a été confié à DreamForge Intertainment.
Ce qui différencie le plus le Myst IV : Revelation par rapport au Myst IV de DreamForge, c'est que ce dernier tournait sur un moteur entièrement 3D temps réel, un peu dans le même principe que Myst V et son Plasma Engine. Donc, il ne tournait pas sur un moteur "précalculé". Logiquement celui-ci aurait du être le tout premier Myst à tourner sur une monture temps réel.
Le nom précis du moteur de ce Myst IV reste mystérieux, car il avait été spécialement conçu et dévéloppé pour le projet. Il supportait certains effets très pointus pour l'époque comme la gestion du temps (pluie, orage, beau temps, ...), mais aussi des effets de particules et de friction.
Une fois qu'Ubisoft a acquis les droits de la série, ils décidérent d'annuler le projet et de recommencer le développement à zéro en confiant le projet à une équipe "interne" (Ubisoft Montréal).
Images des Âges
Tomahna
Tomahna entrée
Tomahna plateforme de liaison
Tomahna salon
Tomahna grottes
Tomahna terrasse de réception
Age Cascades
Laboratoire d'atrus
Salle d'étude de Yeesha
Cascades
Jardin
Batiment