Kedri

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
m (Orthographe et mise en page)
 
(3 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Le Livre du Règne==
==Le Livre du Règne==
<BR />
<BR />
-
==Le Roi Kedri==
+
<gallery>
 +
Image:R20_kedri_00.JPG
 +
Image:R20_kedri_01.JPG
 +
</gallery>
<BR />
<BR />
 +
== Le Roi Kedri==
3654 ED - 3903 ED  
3654 ED - 3903 ED  

Version actuelle en date du 5 décembre 2007 à 22:17

Sommaire

Le Livre du Règne



Le Roi Kedri

3654 ED - 3903 ED

Kedri monta sur le trône en 3654 à l'âge de 80 ans. On le voyait comme le véritable portrait de sa mère. Le jour du couronnement de Kedri fut le plus grand moment de fierté de Shama comme elle se plaisait à le répéter jusqu'à sa mort en 3689.

Qu'ils soient d'accord ou non avec les décisions de Kedri (mais la plupart étaient d'accord), tous les D'ni éprouvaient un grand respect et de l'affection pour Kedri. C'était un Roi populaire et, tous les historiens s'accordent à le dire, c'était le Roi le plus populaire de toute l'histoire D'ni, après le Grand Roi.

Kedri proposa plusieurs petits projets qui profitaient souvent aux classes moins aisées. Dans le même temps, il persuadait les classes aisées que c'étaient de bonnes actions à faire.

à‚¬ ce moment, l'ÃŽle était totalement réservée à l'élite. C'est Kedri qui a créé le quartier de Shamathen (devenu plus tard Kerath'en), pour avoir un quartier résidentiel "à la portée de toutes les bourses".

Kedri a aussi fait don à la Bibliothèque publique de son propre Âge des Rois, écrit durant le règne de son grand-père. Il a utilisé les fonds pour réaliser d'énormes projets de rénovation dans tout D'ni. Il a même agrandi le Grand Temple, l'Opéra et il a procédé à d'autres rénovations à Belari, le quartier en ruines que Rakeri avait démarré quelques années plus tôt.

Dans les nombreux livres et journaux écrits sur Kedri, on raconte qu'il marchait souvent dans les rues de D'ni et assistait à des événements en compagnie de son peuple, comme s'il était l'un d'entre eux.

Il se maria en 3686 dans une cérémonie publique ouverte à tous ceux qui le souhaitaient. Un écrivain commenta cet événement de la sorte : "ceux qui ne voulaient pas y aller n'étaient pas de vrais D'niâ€â¦".

Kedri mourut en 3903 à l'âge de 329 ans et légua le trône à son fils aîné.


Le Livre d'Histoire



L'Histoire du Roi Kedri

Histoire de Kedri Extrait du livre de 42B

Traduction: Nick

Première ébauche

Kédri aimait son peuple et les D'ni adoraient leur Roi. Ce dernier observait en effet une conduite exemplaire selon les principes de Yahvo et était au service de ses sujets. Dans la 48e année de son règne, Kedri arpentait les rues d'Ae'gura et il fut extrêmement étonné. Même si tout le peuple, les riches comme les pauvres aimait son Roi, Kedri constata que l'île tout entière d'Ae'gura n'abritait que des gens fortunés, et ceux qui gouvernaient les D'ni.
"Mais où est mon peuple ?" demanda Kedri à ceux qui l'accompagnaient.
"Tout autour de vous." répondirent-ils, montrant du doigt la foule qui les suivait.
"Non, je vois pas mon peuple ici. Je vois des Maîtres de Guildes et des propriétaires de commerces. Mais je ne vois pas ceux qui ne font pas partie des Guildes ou ceux qui ont construit ces commerces. Où est mon peuple sur cette île ?"

Le Roi rassembla ses conseillers et exprima son désarroi. Il ordonna qu'un nouveau lieu (lieu n'est peut-être pas le bon mot, mais j'ai du mal avec ce mot, ce n'est pas le terme habituel de quartier et pourtant c'est peut-être une meilleure traduction. Ou bien c'est un logement) soit construit sur l'île et que l'on nomme ce lieu (?) Shamathen. Il exigea que Shamathen soit, non pas accessible à ceux qui possèdent la fortune et le statut de l'élite, mais à ceux qui étaient moins fortunés. Car ils faisaient bel et bien partie de son peuple. Le quartier fut construit et Kedri fut heureux de vivre dans un tel lieu (toujours le même mot).

Quelque temps plus tard lorsque le quartier de Shamathen commença à se développer, Kedri se promena dans la ville, discutant avec ses sujets et leur parlant de ses projets. Il fut mené à la Bibliothèque publique car il souhaitait voir les Âges dont il avait entendu son peuple parler.
Une nouvelle fois, le Roi fut étonné et il demanda à ses conseillers : "Où sont les Livres écrits par les grands D'ni ?"
"Tout autour de vous" répondirent-ils, montrant du doigt les rangées de Livres qui emplissaient les étagères.
"Mais je ne vois pas les Âges de mon peuple ici. Je vois des Âges qui ressemblent à des brouillons d'à€°crivains en herbe. Je vois des Âges que ces débutants ne voudraient pas visiter, et encore moins le Roi. Dois-je répéter ma question ? Où sont les grands Âges de D'ni ?"
Le Roi retourna alors dans son palais et ordonna à ses conseillers d'apporter son Livre le plus cher, l'Âge des Rois, écrit durant le règne de son grand-père, à la Bibliothèque publique, pour que le peuple de D'ni puisse profiter des talents des grands écrivains, tout comme lui les avait apprécié.
Et le peuple aima son roi plus que jamais.

Le Roi fit alors appel à ses conseillers et leur ordonna d'agrandir le Grand Temple, pour faire plaisir à Yahvo et pour que tous les D'ni puissent se recueillir auprès de leur dieu (c'est un autre terme dérivé de Yahvo, j'ai pensé que dieu serait plus clair ici) dans ce bâtiment, tout comme ceux qui ont de l'argent (de l'argent hérité) y sont autorisés. Le Roi leur ordonna d'agrandir l'Opéra pour que tous les D'ni puissent profiter des magnifiques chants de leur peuple, tout comme ceux qui ont de l'argent (de l'argent gagné) y sont autorisés. Le Roi ordonna d'agrandir le quartier de Belari pour que ce quartier construit par le Roi Rakeri ne tombe pas en ruine et qu'il soit ausi bien entretenu que les autres quartiers de la ville. Et ce afin que tous les D'ni puissent vivre dans la prospérité, tout comme ceux qui ont gagné de l'argent (hérité et gagné) y sont autorisés.
Et tout le peuple de D'ni se mit à aimer son Roi encore plus que jamais.

J'ai eu des difficultés. On dirait qu'il y a plusieurs mots pour parler d'argent, je vais essayer d'en savoir plus là-dessus et sur le problème du "lieu" aussi.

Outils personnels