Livre Myst : Age Sélénique

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
Ligne 49 : Ligne 49 :
[[Catégorie:Myst_Livres]]
[[Catégorie:Myst_Livres]]
[[Catégorie:Livres_Myst_I]]
[[Catégorie:Livres_Myst_I]]
-
[[Catégorie:Myst-Realmyst]]
+
[[Catégorie:Livres RealMyst]]
-
[[Catégorie:RealMyst - Masterpiece Edition]]
+
[[Catégorie:Myst - VR]]
[[Catégorie:Myst - VR]]

Version du 21 avril 2022 à 12:05

Le journal de l'Âge

Ce livre est présent dans les jeux Myst, Myst l'Apogée, RealMyst, RealMyst - Masterpiece Edition et Myst - VR. Il se trouve dans la bibliothèque d'Atrus.


Transcription du journal


à€¡a fait un moment que je n'ai entendu que du silence et ça me plait beaucoup, je pense. Pour une raison ou une autre, je ne me sens pas le bienvenu dans ce nouveau monde où je suis arrivé. Mais comment pourrais-je être malvenu dans un Âge inhabité ? C'est bien entendu dans ma tête.
Ce monde est très beau. (Mais je crois que je n'ai encore jamais raconté dans un journal qu'un Âge auquel je m'étais relié était hideux ou dégoà»tant). Depuis la colline herbeuse où je me tiens, j'aperçois des champs verts en bas ainsi que des forêts éparpillées. Un lac assez vaste apparaît à une certaine distance, mais on aperçoit tout de même parfaitement le bleu de l'eau d'ici. L'air est frais et le ciel est ponctué de nuages blancs. C'est absolument magnifique, et, pourtant, ce sentiment étrange à nouveau. C'est sans doute la brise chaude qui continue à souffler depuis le nord.
Plus chaude que je ne l'aurais cru, elle me brà»le presque la peau, et je me sens mal à l'aise quand elle se lève. Je vais essayer de l'ignorer. La nuit est presque tombée et le coucher de soleil est spectaculaire. Des orangés et des rouges se déploient à l'horizon ouest. Même si la nuit est là à présent, l'horizon rougeoie encore du soleil disparu. Des rouges sombre s'élèvent de l'horizon et se noient dans le ciel noir. Encore cette impression, et je commence à croire que ce n'est pas seulement dans ma tête. Je dois dormir à présent, j'ai besoin de mes forces pour explorer davantage demain.

J'ai dà» revenir chez moi à cause d'un phénomène naturel imprévisible plus terrifiant que ce que j'ai jamais vu. J'ai été réveillé par des tremblements impressionnants au sol et des explosions de tous les côtés. Des boules de feu gigantesques tombaient du ciel et je suis parti immédiatement, avec la peur de ma vie. Je dois penser à apporter un livre de liaison à Myst quand je reviendrai au cas où celui qui est resté ici ait été détruit ou endommagé.

{partie éffacée}...suis revenu dans un monde différent de celui que j'ai quitté il y a trois mois. Il s'est transformé en une terre stérile, déserte, avec pour seule diversité des cratères gigantesques éparpillés sur la terre. Assez étrangement la petite colline verte où j'ai passé ma première nuit est restée exactement comme je l'avais trouvée. Apparemment les météores n'ont pas touché cette zone, laissant une oasis au milieu de cette désolation horrible. Le vent chaud dont je me souviens est devenu une brise assez agréable, ce qui est au moins une amélioration. Je crains que ce ne soit la seule.
Le magnifique lac que j'ai vu lors de ma première visite est à présent complètement asséché. Un autre lac existe toutefois à présent, qui semble un peu plus grand. Je suppose qu'un des météores a créé ce lac du fait de sa forme circulaire et du rocher qui émerge au centre du lac. Le reste du monde ressemble à un désert, même si je dois vérifier cela de plus près.
Même si ce monde a peu d'attrait visuel à offrir, il y a beaucoup à entendre. Des sons coulent constamment à mes oreilles et j'ai découvert la source de certains d'entre eux. Il semblerait (comme le dit Catherine) que je trouve de la beauté en toute chose.

La nuit dernière, je fus réveillé par un sifflement horrible. Je transpirais, et la chaleur était si intense que j'ai immédiatement mis ma tête sous un courant d'air proche pour la rafraîchir. Les brises chaudes avaient recommencé, de même qu'un léger grondement souterrain. Je fis quelques pas et aperçus des flammes rouges surgissant du sol. Tout à coup celui-ci commença à se fendre et un gouffre immense s'ouvrit. Il continua de s'agrandir au point de devenir beaucoup trop grand pour être traversé. Puis le tumulte diminua pour laisser place à un faible grondement. J'ai décidé, quoiqu'il en soit, d'utiliser cet abîme à mon avantage. Peut-être la chaleur du gouffre peut-elle être exploitée.

Alors même que le gouffre a déchiré la surface de cet Âge, il a tout de même ouvert un nouveau monde entier à explorer. Et bien qu'excessivement chaud, j'ai réussi à atteindre une grotte dans le gouffre qui avait été créé. Et j'ai à présent exploré en détail la croà»te de cette planète. J'ai découvert une vaste grotte souterraine qu'il faudra plusieurs années pour explorer et cartographier. Je vais également chercher un moyen plus sà»r d'atteindre le sous-sol qu'en escaladant les parois du gouffre.

Cet Âge semble se transformer de lui-même et j'ai le sentiment que je devrais le quitter de nouveau pour vérifier s'il a changé à mon retour. Je dois également surveiller Sirrus et Achenar, et vérifier que tout va bien. A mon retour, j'espère également rapporter les outils dont j'aurai besoin pour mes projets d'exploration souterraine.

L'abondance de matières premières ici est décidemment impressionnante. Je suis revenu avec les outils complexes dont je pensais avoir besoin. Je croyais que j'aurais dà» retourner pour des matériaux plus élémentaires, il semblerait cependant que je pourrais trouver ici tout ce dont j'ai besoin. Bien entendu, il y a du fer en abondance, mais j'ai également trouvé du titane créé naturellement. Je me réjouis à l'idée de commencer le travail. Tout est prêt et j'attends demain avec impatience. J'ai à ma disposition toutes les matières premières ; je pense que la plupart des constructions que je souhaite ajouter à cet Âge seront achevées d'ici un an. J'aime tellement travailler avec mes mains - qu'il s'agisse d'écrire ou de construire.

J'ai commencé aujourd'hui par le pont et même si ...{partie éffacée}... l'idée magnétique marchera et j'ai décidé ...{partie éffacée}... Trois mètres ne suffisent pas pour soutenir les poutres mais ...{partie éffacée}... étonnamment robuste ...{partie éffacée}... doit être l'une de mes inventions les plus remarquables. Je suis extrêmement ...{partie éffacée}... jamais imaginé qu'il puisse se réaliser ...{partie éffacée}... Je doute ...{partie éffacée}... fonctionnerait peut-être avec quatorze au lieu de huit ...{partie éffacée}... exténué. Je suis tellement heureux d'avoir terminé ...{partie éffacée}... demain.

Je pars aujourd'hui afin de ramener Sirrus et Achenar que j'ai laissés seuls dans l'Âge de la Passerelle de bois. Je suis sà»r qu'ils aimeront tout ce qu'offre cet endroit, qui semble d'ailleurs s'être stabilisé. Je suppose que les météores ont déclenché une période d'activité volcanique en perçant la fine croà»te de l'île. Mais les tremblements se font moins nombreux.

Je remarque à l'instant qu'une bonne partie de mes écrits de ces dix-huit derniers mois a curieusement disparu des pages de ce journal. Heureusement, j'ai copié plusieurs notes relatives à mes travaux dans un autre journal. Je ne comprends pas les nombreux mystères de ce monde mais suis certain de trouver des réponses à mes questions. J'ai le sentiment que je serai en mesure de répondre à de nombreuses questions dans un autre Âge où j'espère voyager bientôt. Mais il me faut pour l'instant accepter les mystères de ce monde et être fier de mon accomplissement.

Outils personnels