Passerelle de bois (âge de la)
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Version du 22 septembre 2024 à 11:17
(Nom original : Channelwood)
Cet âge est écrit par Atrus.
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Description physique
Comme l'indique son nom, l'Âge est rempli de grands arbres avec des maisons en hauteur, reliées par des passerelles. Une petite île rocheuse est surmontée d'une éolienne, qui favorise l'arrivée de l'eau, grâce à des vannes et des tuyaux, et permet ainsi le fonctionnement des ascenseurs et des ponts de l'Âge.
La flore et la faune
Les grands arbres, qui peuplent l'Âge, sont immergés dans l'eau, qui recouvrent l'île ; cela donne une forêt hostile et non habitée. Par contre, la faune de l'Âge est constituée de grenouilles et d'oiseaux (et peut-être de poissons).
L'histoire de l'Âge
Avant l'arrivée d'Atrus
Il y a de nombreuses années, les humains et les "arborigènes" vivaient ensemble sur cette île qui était alors très étendue. Les humains vivaient sur le sol tandis que les "arborigènes" habitaient dans les grands arbres : ils vivaient en paix. Il arrivait de temps en temps que l'île soit agitée par d'étranges grondements qui ne duraient pas longtemps ; à leur arrêt, tout redevenait normal. Un beau jour, les choses changèrent ; un fort grondement fut suivi d'un enfoncement de l'île dans les eaux. Beaucoup d'humains se sacrifièrent alors pour sauver leur île du naufrage (dans le livre d'Atrus, ce dernier croyait que le phénomène s'était arrêté tout seul). Certains survivants s'installèrent alors avec les "arborigènes" en hauteur. Les humains, n'ayant pas cette habitude de vie, dans ces conditions, moururent peu à peu.
L'arrivée d'Atrus
Lors de son arrivée, Atrus aperçut les "arborigènes" et ne se sentit pas menacé par leur présence. Lorsque ces derniers le virent, ils s'agenouillèrent devant lui pour une sorte de rituel d'accueil. Quand Atrus essaya de communiquer avec eux, les "arborigènes" ne comprirent rien. Ces derniers le conduisirent vers leur chef. Pendant qu'il marchait, Atrus voyait l'eau qui changeait de couleur. Lorsqu'il arriva à la hutte où régnait le chef, ce dernier parla la langue humaine et raconta l'histoire de l'Âge. Quand le récit fut terminé, le chef sortit de la hutte et tomba jusqu'à la passerelle inférieureâ€⦠Mort. Au moment des funérailles, l'eau devint gris terne. Le lendemain, Atrus se réveilla et trouva l'eau de la même couleur que la veille. Trois mois s'écoulèrent, Atrus commençait à comprendre leur langue. Peu de temps après, il fit venir ses fils sur l'Âge.
L'arrivée de Sirrus et Achenar
Sirrus et Achenar arrivèrent dans l'Âge des "arborigènes" et ils apprirent très vite leur langage, ce qui surprit Atrus. La veille du départ d'Atrus, Sirrus et Achenar écoutèrent leur père qui donnait des conseils à suivre pendant son absence. Quelques temps après le départ d'Atrus dans l'Âge Osmoà¯en,, Sirrus et Achenar construisirent avec l'aide des "arborigènes" un bateau pour voyager dans les eaux voisines. Trois ans plus tard, en revenant, Atrus leur appris que Pran et son peuple étaient morts. En partant pour l'île de Myst, Sirrus et Achenar demandèrent s'ils pourraient revenir un jour sur l'Âge. Dans son journal, Atrus pense Â⫠qu'ils sont dignes de confiance Ââ».
L'arrivée de l'à€°tranger
Quand l'à€°tranger arriva dans l'Âge, ce dernier avait été modifié : Sirrus et Achenar avaient installé leurs propres maisons et les échelles de cordes avaient été remplacées par des ascenseurs. L'à€°tranger trouva un morceau de papier déchiré dans la maison de Sirrus, ainsi qu'une page rouge. De plus, il trouva une page bleue dans la maison d'Achenar à côté de l'imageur. à‚¬ quelques mètres de la maison d'Achenar, il trouva une pièce secrète fabriquée par Achenar.
Apparition dans les jeux
Myst, Myst - L'apogée, RealMyst et Myst - VR