Solution : RealMyst/Page 1

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J'écoute [[Atrus_Paroles_Myst_1#Atrus Paroles 1 : Introduction|Le discours]]d'introduction d' Atrus qui s'interroge sur la destruction du Livre et au pire sur la personne qui pourrait le trouver. Le Livre a fini sa chute ; Il s'immobilise ;
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Version du 18 octobre 2006 à 08:55

Sommaire


Le Déroulement du jeu Les Images

Introduction

Une crevasse, une faille et un livre qui tombe ;

J'écoute Le discours d'introduction d' Atrus qui s'interroge sur la destruction du Livre et au pire sur la personne qui pourrait le trouver. Le Livre a fini sa chute ; Il s'immobilise ;

Je clique dessus et il s'ouvre ; Une fenêtre s'anime, alors je clique et voilà je suis partie par une liaison, vers l'inconnu ;


Le Déroulement du jeu Les Images

La Découverte de l'Ile (Extérieur)

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Le Déroulement du jeu Les Images

La Découverte des Bâtiments (Intérieur)

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Ancienne Version, Pour Mémoire


L'Âge de Givre

Comment accéder à cet Âge ?

Vous devez premièrement avoir terminé tous les autres Âges. Lors de votre retour de Dunny, le livre d'Atrus sur l'Âge de Givre se retrouve sur le sol de la bibliothèque. Consultez-le. La dernière page indique les procédures à suivre pour avoir accès à cet Âge. Observez bien les dessins et notez le numéro bleu.

Avec ça vous en avez assez pour trouver facilement la solution, sinon suivez les indications qui suivent.

Allez dans l'antichambre derrière le quai (où se trouve le grand chaudron rempli d'eau). Souvenez-vous des dessin du livre. Entrez le numéro que vous avez vu sur le dessin du panneau de commande. Pressez ensuite le bouton à l'avant du chaudron. Une montagne apparaît alors, est-ce l'Âge de Givre? Souvenez-vous du dessin du chaudron ; un bouton y est en encerclé en bleu. Trouvez-le et pressez-le. Retournez voir le panneau de commande, il s'est abaissé. Tournez le bouton sur la gravure du pont menant à la fusée. Maintenant, allez au pont trouver un nouveau passage. à‚¬ l'intérieur, vous n'avez qu'à entrer le numéro bleu. Retournez dans la bibliothèque. Le livre de liaison est là!


Votre aventure commence !

Il n'y a pas de réel problème dans cet Âge. Voici tout de même la solution.

à‚¬ gauche de la maison se trouve une valve pour l'entrée du gaz, ouvrez-la. Entrez dans la maison et allumez la fournaise. N'oubliez pas de fermer la porte, il fait froid! Une fois la pièce réchauffée, ouvrez la porte de pierre qui est à droite du livre de liaison de Myst. Allez dans l'ascenseur et montez.

Prêt pour voir de belles aurores? Choisissez la couleur puis abaissez le levier.

Retournez dans l'ascenseur. Pressez sur le bouton rouge. Lisez le livre qui est sur le bureau.

Retournez dans l'ascenseur et pressez le bouton pour descendre. Sur la table, il y a une note faite par Catherine. Recopiez-la en prennant soin de noter la couleur et la forme de chacun des cristaux. Reproduisez la même chose sur le portail. Il suffit de cliquer sur les cercles blancs pour changer de cristal et de bouger le curseur de la souris pour changer sa couleur. Pressez le bouton rouge. Une image apparait, est-ce Riven?

à‚¬ l'aide du livre sur le bureau, essayez aussi de trouver la bonne combinaison de cristaux pour voir l'Âge du mont enneigé!

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