Le livre du Grand Zero (Uru CC)

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
Daniel-pierre (discuter | contributions)
(Nouvelle page : <!-- ************************************************* --> <!-- * Article : Le Livre du Grand Zero/Uru CC * --> <!-- * Page créée le 06/09/2006 - Daniel-Pierre * --> <!-...)
Modification suivante →

Version du 31 mars 2009 à 06:58

Le livre du Grand Zéro

Le livre ci-dessous est présent uniquement avec le supplément N° 1 : Uru to D'ni et le supplément N° 2 : Uru The Path of the Shell

Le livre en images


La transcription du Livre

BROUILLON 1.04 DRC
Bienvenue au Grand Zéro !

Vous remarquerez que la structure du Grand Zéro est composée de plusieurs zones ainsi que d'un certain nombre de machines. Nous sommes désolés pour tous ces détails mais la structure et les mécanismes et systèmes y étant liés sont quelque peu compliqués.

Antichambre

Vous êtes à présent dans l'antichambre du Grand Zéro. Même si vous pouvez voir les machines du Grand Zéro par la petite fenêtre, l'accès à la cour du Grand Zéro n'est pas disponible depuis l'antichambre. Afin d'accéder à la plaza, il vous faudra charger cinq Marqueurs de Grand Zéro (MGZ) dans le système du Grand Zéro puis effectuer une liaison vers la plaza via votre Nexus.

Chargement de Marqueurs de Grand Zéro (MGZ)

Les Marqueurs de Grand Zéro, qui se situent dans de nombreux endroits de la caverne, sont relativement faciles à trouver. En suivant quelques instructions simples, vous n'aurez aucun mal à les charger sur votre système.

1. Une fois que vous disposez d'un KI version 2.0 ou supérieur (ce qui doit être le cas si vous êtes arrivé par Nexus), il vous faut améliorer votre KI pour pouvoir récupérer les coordonnées du marqueur. Vous pouvez le faire en plaçant votre KI sur la machine de chargement de cette pièce. Dès que votre KI est inséré, le système permet à votre KI de récupérer des marqueurs. Si vous voyez 5 faibles lumières colorées sur votre KI, cela veut dire que vous avez correctement amélioré votre KI pour qu'il puisse récupérer des marqueurs.

2. Trouvez des MGZ. Ils se situent dans divers endroits de la caverne. (Vous verrez que les marqueurs se situent dans des endroits variés et que certains se trouvent même hors des sentiers battus.) Cependant, ne perdez pas de vue que ces marqueurs ne sont pas visibles tant qu'ils ne détectent pas de KI amélioré dans un périmètre de sept mètres.

3. Avant qu'ils sont visibles à l'Å“il nu (tant qu'il n'y a pas d'obstacle dans le champ de vision), la petite lumière de votre KI commence à clignoter. Dès que vous voyez un MGZ, vous devez le toucher. Si la lumière devient plus intense, cela veut dire que votre MGZ a bien été enregistré.

4. Une fois que vous avez trouvé 5 MGZ (5 lumières intenses sur votre KI), revenez ici, à l'antichambre et chargez vos MGZ dans le système. Vous pouvez utiliser la même machine que celle dont vous vous êtes servi pour commencer à charger les marqueurs.

Cour du Grand Zéro

1. Une fois que vous avez chargé les 5 MGZ, vous trouverez un nouveau lien dans votre Nexus. Ce lien vous conduira à la cour du Grand Zéro, l'emplacement central du distributeur de neutrinos du Grand Zéro.

2. Vous verrez une nouvelle machine de chargement à l'intérieur de la cour ainsi que quelques portes vers le fond de la salle.

Accès au Centre de calibrage du Grand Zéro

1. Le Centre de calibrage se situe au-delà de la cour. Vous ne pouvez donc pas y accéder si vous ne disposez pas d'un KI contenant plusieurs MGZ enregistrés (il en faut plus de 5 pour accéder à la cour). Pour les enregistrer, procédez comme indiqué ci-avant : vous aurez alors un nouvel ensemble de lumières faibles. à‚¬ mesure que les MGZ sont détectés, les lumières deviendront intenses.

2. Une fois que vous avez chargé (dans la cour ou l'antichambre) le second groupe de MGZ, les portes menant au Centre de calibrage s'ouvriront automatiquement à votre passage.

Centre de calibrage du Grand Zéro

1. Le plus important, dans le Centre de calibrage, ce sont les quatre Unités de maintenance du Grand Zéro (UMGZ) qui se trouvent au fond, ainsi que les Imageurs de calibrage (IC).

2. Une fois que vous avez chargé les vingt marqueurs du GZ dans les machines de chargement de l'antichambre ou de la cour, vous aurez accès aux machines et la possibilité de trouver un nouveau type de marqueur qu'on appelle aussi, Marqueur de calibrage du Grand Zéro (MCGZ).

Marqueur de calibrage du Grand Zéro (MCGZ)

1. Une fois que vous avez atteint le Centre de calibrage du Grand Zéro, votre KI doit achever la procédure de calibrage en synchronisant les calibrages avec le Grand Zéro.

2. Quatre machines sont là pour vous permettre d'accomplir cette dernière tâche.

3. Vous devez recevoir une coordonnée provenant de l'une des trois machines (la quatrième n'est pas encore disponible) et trouver le marqueur unique qui se trouve à cette coordonnée. Tout comme les premiers marqueurs, celui-ci ne deviendra visible que lorsque vous vous trouverez à une certaine distance. Vous devrez alors le toucher. Dès que vous avez trouvé le premier marqueur, il vous faut revenir au Centre de calibrage et insérer votre KI dans l'une des machines. Pour le moment vous ne pouvez lire que l'une des trois coordonnées sur votre KI.

4. Une fois que vous aurez trouvé le deuxième marqueur, vous pourrez lire deux coordonnées.

5. Une fois que vous aurez trouvé le troisième marqueur, vous pourrez lire trois coordonnées.

6. Ensuite, le quatrième marqueur deviendra disponible.

7. Une fois que vous aurez trouvé le quatrième marqueur, votre KI sera calibré.

8. Si le Grand Zéro n'était pas encore activé, il va s'activer. (C'est bien ça Laxman ? Nous n'avons pas encore testé ça.)

9. Et c'est terminé. Félicitations.

Le CRD espère que ce document vous permettra de mieux comprendre les fonctionnalités du KI et du Grand Zéro. Nous espérons aussi que vous réalisez à quel point votre réussite est importante pour nous aider à calibrer notre Grand Zéro. Nous vous remercions de votre aide. (à€¡a ne fait pas trop gnangnan ? C'est peut-être un peu too much.)

Une fois de plus, merci de votre visite au Grand Zéro. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Outils personnels