Observateur

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
Ligne 11 : Ligne 11 :
[[Image:Symbôle de l'Observateur.jpg|thumb|Le Symbôle de L'Observateur]]
[[Image:Symbôle de l'Observateur.jpg|thumb|Le Symbôle de L'Observateur]]
-
Cet enfant fut plus tard, une fois adulte, surnommé l'Observateur par ses contemporains. Personnage énigmatique, on dit qu'il possédait la faculté de voir au-delà du temps, passé, présent et futur. Il vécut la moitié de sa vie dans des Ages cachés et retirés au dire des D'ni, qui néanmoins ne savaient quasiment rien de lui. En 4500 ED, il publia un livre prophétique, intitulé "[[Les Livres de the Path of the Shell|Mots]]". A sa publication, celui-ci n'eut guère de succés, mais on ne sait comment, l'Observateur devint de plus en plus populaire au fil du temps, peut-être parce que certaines de ses prédictions et visions commencaient déjà à se réaliser. Toujours est-il que de nombreux exemplaires de son livre furent imprimés, et que le [[:Catégorie:Comité de Restauration de D'Ni|CRD]] en retrouva une certaine quantité.
+
Cet enfant fut plus tard, une fois adulte, surnommé l'Observateur par ses contemporains. Personnage énigmatique, on dit qu'il possédait la faculté de voir au-delà du temps, passé, présent et futur. Il vécut la moitié de sa vie dans des Ages cachés et retirés au dire des D'ni, qui néanmoins ne savaient quasiment rien de lui. En 4500 ED, il publia un livre prophétique, intitulé "[[Le Livre de Path of Shell|Mots (Tome 1 à 5)]]". A sa publication, celui-ci n'eut guère de succés, mais on ne sait comment, l'Observateur devint de plus en plus populaire au fil du temps, peut-être parce que certaines de ses prédictions et visions commencaient déjà à se réaliser. Toujours est-il que de nombreux exemplaires de son livre furent imprimés, et que le [[:Catégorie:Comité de Restauration de D'Ni|CRD]] en retrouva une certaine quantité.
<br>Le mystère qui entourait la rédaction de cet ouvrage nous fut partiellement révélé par [[Yeesha]] lorsqu'elle déposa un exemplaire de '''Mots''' dans notre [[Relto]], accompagné d'un livre de présentation rédigé par l'Observateur lui-même.
<br>Le mystère qui entourait la rédaction de cet ouvrage nous fut partiellement révélé par [[Yeesha]] lorsqu'elle déposa un exemplaire de '''Mots''' dans notre [[Relto]], accompagné d'un livre de présentation rédigé par l'Observateur lui-même.

Version du 31 mars 2009 à 11:56

Né en 4334 ED, mort(?) aux alentours de 4606 ED.

Prophète D'ni énigmatique.


En 4334 ED, l'Age des Trases (un Age minier majeur) fut à moitié détruit à cause d'une erreur faite par un Etranger en manipulant des machines D'ni. Les familles furent évacuées en vitesse, et, situation très particuliere, une femme donna naissance à un enfant au moment même où elle effectuait une liaison depuis Trases vers D'ni.

Le Symbôle de L'Observateur

Cet enfant fut plus tard, une fois adulte, surnommé l'Observateur par ses contemporains. Personnage énigmatique, on dit qu'il possédait la faculté de voir au-delà du temps, passé, présent et futur. Il vécut la moitié de sa vie dans des Ages cachés et retirés au dire des D'ni, qui néanmoins ne savaient quasiment rien de lui. En 4500 ED, il publia un livre prophétique, intitulé "Mots (Tome 1 à 5)". A sa publication, celui-ci n'eut guère de succés, mais on ne sait comment, l'Observateur devint de plus en plus populaire au fil du temps, peut-être parce que certaines de ses prédictions et visions commencaient déjà à se réaliser. Toujours est-il que de nombreux exemplaires de son livre furent imprimés, et que le CRD en retrouva une certaine quantité.


Le mystère qui entourait la rédaction de cet ouvrage nous fut partiellement révélé par Yeesha lorsqu'elle déposa un exemplaire de Mots dans notre Relto, accompagné d'un livre de présentation rédigé par l'Observateur lui-même.
Celui-ci nous narre les deux révélations successives qu'il eut à deux moments de sa vie:

  • La première à 62 ans et demi, lors de laquelle le Créateur lui ôta la vue et lui ordonna d'attendre et d'observer certains "signes".
  • La seconde à 125 ans, le jour où la vue lui fut enfin rendue. Il se trouvait alors devant les marches de Rolep (d'ailleurs rebaptisé plus tard "Le Sanctuaire de l'Observateur"), et put contempler pour la première fois le Grand Arbre. Le Créateur lui dicta alors les différentes prophéties de Mots pendant 41 ans, qu'il rédigea sous sa dictée. Le livre parà»t finalement en 4500 ED, et fut divisé en cinq sections.

Le livre de présentation de Mots et sa transcription ici.


L'Observateur est officiellement mort en 4606 ED, mais il y eut de nombreuses rumeurs affirmant qu'on l'avait vu et qu'on lui avait parlé après cette date. Selon certaines rumeurs, encore une fois, la seconde épouse du roi Ji, qui disparut en 4645 ED sans laisser de traces, était la fille de l'Observateur. Ceci n'a jamais été confirmé.

Outils personnels