Guide MystOnline/Ahnonay/01

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* Lors de votre premier accès, vous vous retrouvez téléporté sur l'ile principale d'Ahnonay. Elle est entourée d'eau. Partez à la découverte de cette ile en forme de fer à cheval. Au centre, dans l'eau, vous observez une sorte de pendule D'ni avec des points lumineux bleus. Ces points correspondent au nombre d'êtres vivants qui se trouvent sur l'ile à un instant donné. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir au sol ou sur les rochers plein de petits crabes vivants.
* Lors de votre premier accès, vous vous retrouvez téléporté sur l'ile principale d'Ahnonay. Elle est entourée d'eau. Partez à la découverte de cette ile en forme de fer à cheval. Au centre, dans l'eau, vous observez une sorte de pendule D'ni avec des points lumineux bleus. Ces points correspondent au nombre d'êtres vivants qui se trouvent sur l'ile à un instant donné. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir au sol ou sur les rochers plein de petits crabes vivants.
* Au centre, sur la paroi rocheuse, vous découvrez un symbole sur fond vert qui est une étoffe de voyage et un point de sauvegarde. Cliquez sur cette <span style="color:orange">première étoffe de voyage</span> qui s'illumine en blanc.
* Au centre, sur la paroi rocheuse, vous découvrez un symbole sur fond vert qui est une étoffe de voyage et un point de sauvegarde. Cliquez sur cette <span style="color:orange">première étoffe de voyage</span> qui s'illumine en blanc.
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* Au fond, au milieu de l'eau vous apercevez un ilot avec une tour dont les lumières sont allumées.<br />
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* Au fond, au milieu de l'eau vous apercevez un îlot avec une tour dont les lumières sont allumées.<br />
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* Admirez les paysages qui s'offrent à vous lors de votre visite de l'ile, et profitez en pour pousser à l'eau tous les crabes que vous croisez. C'est la première énigme de cet Âge. Pour la résoudre votre avatar doit pousser tous les crabes qu'il rencontre dans l'eau. Lorsqu'un crabe tombe à l'eau, une lumière bleu de la pendule Dni s'éteint. L'énigme est résolue lorsqu'il ne reste plus qu'un seul point lumineux bleu sur la pendule. Ce point correspond à votre avatar présent sur l'ile. Si plusieurs avatars se trouvent sur l'ile au même moment, il y a autant de points lumineux restant que d'avatars présents.
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* Admirez les paysages qui s'offrent à vous lors de votre visite de l'ile, et profitez en pour pousser à l'eau tous les crabes que vous croisez. C'est la première énigme de cet Âge. Pour la résoudre votre avatar doit pousser tous les crabes qu'il rencontre dans l'eau. Lorsqu'un crabe tombe à l'eau, une lumière bleu de la pendule D'ni s'éteint. L'énigme est résolue lorsqu'il ne reste plus qu'un seul point lumineux bleu sur la pendule. Ce point correspond à votre avatar présent sur l'ile. Si plusieurs avatars se trouvent sur l'ile au même moment, il y a autant de points lumineux restant que d'avatars présents.
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* Parfois vous êtes seul sur l'ile mais il y a deux points lumineux sur la pendule D'ni. Il doit en fait rester un crabe bien caché. Revenez vers l'étoffe de voyage et accèdez à gauche au bord de mer. Sautez sur le second rocher dans l'eau et regardez au loin face à vous le groupement d'habitation.<br />
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* Parfois vous êtes seul sur l'île mais il y a deux points lumineux sur la pendule D'ni. Il doit en fait rester un crabe bien caché. Revenez vers l'étoffe de voyage et accédez à gauche au bord de mer. Sautez sur le second rocher dans l'eau et regardez au loin face à vous le groupement d'habitation.<br />
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* Sautez dans l'eau avec votre avatar en mode rapide pour nager le crawl. Dans un premier temps dirigez vous vers le groupement d'habitation. Puis dans un second temps faites un quart de tour et dirigez vous vers l'ilot de la tour. Toutefois faites attention au courant qui est très fort. Poussez le crabe qui se trouve sur l'ilot. Faites le tour de la tour pour entrevoir une porte qui est à ce stade fermée.
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* Sautez dans l'eau avec votre avatar en mode rapide pour nager le crawl. Dans un premier temps dirigez vous vers le groupement d'habitation. Puis dans un second temps faites un quart de tour et dirigez vous vers l'ilot de la tour. Toutefois faites attention au courant qui est très fort. Poussez le crabe qui se trouve sur l'îlot. Faites le tour de la tour pour entrevoir une porte qui est à ce stade fermée.
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* Sautez à nouveau dans l'eau et laissez vous transporter par le courant. Profitez en pour nager la brasse avec votre avatar en mode lent. Vous arrivez, toujours dans l'eau, vers la pendule Dni au centre de l'ile principale.<br />
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* Sautez à nouveau dans l'eau et laissez vous transporter par le courant. Profitez en pour nager la brasse avec votre avatar en mode lent. Vous arrivez, toujours dans l'eau, vers la pendule D'ni au centre de l'île principale.<br />
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Version du 27 février 2013 à 11:08

Ahnonay
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Accès à l'Âge

  • L'Âge d'Ahnonay est disponible dans le jeu depuis le 03 novembre 2007. Le premier accès au lieu de cet Âge d'Ahnonay s'effectue par un livre de liaison qui se trouve sur le présentoir du lieu " Ahnonay Cathedral "
  • Les accès suivants à l'Âge d'Ahnonay peuvent s'effectuer soit à partir du livre de liaison N° 18 de la bibliothèque de votre Relto, soit par une des liaisons personnelles de votre Nexus, soit encore par le livre N° 17 de la bibliothèque de votre Relto et le livre de liaison situé à " Ahnonay Cathedral " .
  • Au fil de vos découvertes vous constatez que cet Âge est très particulier. En effet vous pouvez y accéder à quatre époques différentes. Ces époques ou " Sphères " sont décrites ci-dessous.

Première Partie

Ahnonay - Sphère 1 - ÃŽle et eau

  • Lors de votre premier accès, vous vous retrouvez téléporté sur l'ile principale d'Ahnonay. Elle est entourée d'eau. Partez à la découverte de cette ile en forme de fer à cheval. Au centre, dans l'eau, vous observez une sorte de pendule D'ni avec des points lumineux bleus. Ces points correspondent au nombre d'êtres vivants qui se trouvent sur l'ile à un instant donné. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir au sol ou sur les rochers plein de petits crabes vivants.
  • Au centre, sur la paroi rocheuse, vous découvrez un symbole sur fond vert qui est une étoffe de voyage et un point de sauvegarde. Cliquez sur cette première étoffe de voyage qui s'illumine en blanc.
  • Au fond, au milieu de l'eau vous apercevez un îlot avec une tour dont les lumières sont allumées.


  • Admirez les paysages qui s'offrent à vous lors de votre visite de l'ile, et profitez en pour pousser à l'eau tous les crabes que vous croisez. C'est la première énigme de cet Âge. Pour la résoudre votre avatar doit pousser tous les crabes qu'il rencontre dans l'eau. Lorsqu'un crabe tombe à l'eau, une lumière bleu de la pendule D'ni s'éteint. L'énigme est résolue lorsqu'il ne reste plus qu'un seul point lumineux bleu sur la pendule. Ce point correspond à votre avatar présent sur l'ile. Si plusieurs avatars se trouvent sur l'ile au même moment, il y a autant de points lumineux restant que d'avatars présents.
  • Parfois vous êtes seul sur l'île mais il y a deux points lumineux sur la pendule D'ni. Il doit en fait rester un crabe bien caché. Revenez vers l'étoffe de voyage et accédez à gauche au bord de mer. Sautez sur le second rocher dans l'eau et regardez au loin face à vous le groupement d'habitation.


  • Sautez dans l'eau avec votre avatar en mode rapide pour nager le crawl. Dans un premier temps dirigez vous vers le groupement d'habitation. Puis dans un second temps faites un quart de tour et dirigez vous vers l'ilot de la tour. Toutefois faites attention au courant qui est très fort. Poussez le crabe qui se trouve sur l'îlot. Faites le tour de la tour pour entrevoir une porte qui est à ce stade fermée.
  • Sautez à nouveau dans l'eau et laissez vous transporter par le courant. Profitez en pour nager la brasse avec votre avatar en mode lent. Vous arrivez, toujours dans l'eau, vers la pendule D'ni au centre de l'île principale.
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