Sélénique (âge)

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L'âge Sélénique, l'âge des sons et du mystère.
 
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Cet âge écrit par [[Atrus]] est découvert dans le jeu [[:Catégorie:Myst-Myst|Myst]], Myst - L'apogée et RealMyst.
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Cet âge est écrit par [[Atrus]]
==Description physique==
==Description physique==
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C'était une île, déserte, qui contenait des cratères, un gouffre et un oasis. En son centre, il y avait une petite île qui contenait une tour. Certains endroits, il y avait un bouton rouge. Si on appuyait dessus, on entendait des sons différents.
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C'est une île, déserte, qui contient des cratères, un gouffre et une oasis. En son centre, il y a une petite île dominée par une tour. Dans certains lieux, il y a un interrupteur, qui permet d'entendre des sons différents si l'on appuie dessus.
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Image:Console-lave.jpg|Interrupteur son lave
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Image:Console-horloge.jpg|Interrupteur son horloge
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Image:Console-vent.jpg|Interrupteur son du vent
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==La flore et la faune==
==La flore et la faune==
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Quand on visitait l'âge, il y avait des chauves souris dans un souterrain. Sur l'île, il y avait un oasis.
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Un souterrain de l'Âge est habité par des chauves-souris.
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Sur l'île, se trouve une oasis.
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==L'arrivé d'Atrus==
 
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Quand Atrus arrivait dans l'âge, ce dernier était désert ; Atrus sentait qu'il n'était pas le bienvenu, mais il trouvait l'âge magnifique. Le soir, il avait été surpris par des bruits étanges : des météorites tombaient du ciel ; Atrus repartait sur l'île de Myst. Trois mois plus tard, l'île était différente : il y avait des cratères géantes éparpillés de çà et là. La petite colline herbeuse, où Atrus avait passé sa première nuit, n'avaient pas changé. Il y avait eu des améliorations : le lac, où Atrus l'avait vu pour la première fois, était asséché et la brise devenait plus agréable. Dans son journal, Atrus avait écrit que ses oreilles était caressées par toutes sortes de sons dont il connaisait la source de certains d'entre eux.
 
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==L'apparition du gouffre==
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==L'histoire==
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Une nuit, Atrus était réveillé par un sifflement fort. La chaleur était si intense qu'Atrus transpirait : il lui fallait un courant d'air pour se rafraîchir. Après cela, Atrus apercevait des flammes rouges qui surgissaient du sol. Celui-ci commençait à se fendre et un gouffre immense s'ouvrait. Il continuait de s'agrandir, il devenait impossible de le traverser. Si le gouffre déchirerait la surface de cette âge, Atrus ne pourrait pas explorer l'âge.
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==La découverte d'une grotte==
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===L'arrivée d'Atrus===
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Atrus avait exploré  en détail la croà»te de cette abîme et avait découvert une vaste grotte souterraine, dont la réalisation de la carte et l'exploration seraient prêtes dans quelques années. Atrus ne trouverait un moyen d'atteindre le sous-sol qu'en escaladant les parois du gouffre. Il voyait que l'âge semblait se transformer de lui même : Atrus décidait de partir. à‚¬ son retour, il ramenerait les outils dont il aurait besoin pour ses projets d'exploration souterraine.
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Quand Atrus arriva dans l'Âge, ce dernier était désert ; il sentait qu'il n'était pas le bienvenu, mais il trouva l'Âge magnifique. Le soir, il fut surpris par des bruits étranges : des météorites tombaient du ciel ; Atrus repartit aussitôt sur l'île de Myst. Trois mois plus tard, il revint et trouva l'Âge devenue une île différente : il y avait des cratères géants éparpillés çà et là. La petite colline herbeuse, où Atrus avait passé sa première nuit, n'avait pas changé. Par contre, il y avait eu des améliorations : le lac, qu'Atrus avait vu pour la première fois, était asséché et la brise devenue plus agréable. Dans son journal, Atrus écrivit que ses oreilles étaient caressées par toutes sortes de sons dont il connaissait l'origine pour certains d'entre eux.
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==La renaissance de l'âge==
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===L'apparition du gouffre===
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Atrus était de retour sur l'âge : il avait rapporté les outils complexes dont il avait besoin. Pour cela, il fallait construire un labyrinthe dans la caverne qu'Atrus avait exploré pour la première fois. Au-dessus, il bâtissait une maison, qui pouvait s'ouvrir grâce à un code de sons. Il terminerait ses travaux, ainsi que les autres constructions, dans un an.
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Une nuit, Atrus fut réveillé par un sifflement fort. La chaleur était si intense qu'Atrus transpirait : il lui fallait un courant d'air pour se rafraîchir. Puis, Atrus aperçut des flammes rouges qui surgissaient du sol. Celui-ci commença à se fendre et un gouffre immense s'ouvrit. Il continua de s'agrandir, il devint impossible de le traverser. Si le gouffre déchirait la surface de l'Âge, Atrus ne pourrait plus l'explorer.
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==L'abandon de l'île==
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===La découverte d'une grotte===
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Atrus quittait l'âge afin de récupérer ses fils, qui se trouvaient dans l'âge de la Passerelle de bois. Ensuite, il n'était jamais revenu.
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Quand Atrus explora en détail la croà»te de cette abîme, il découvrit une vaste grotte souterraine ; il commença la réalisation d'une carte pour explorer la grotte dans quelques années. Atrus ne pourrait atteindre le sous-sol qu'en escaladant les parois du gouffre. Il constatait que l'Âge se transformer peu à peu : Atrus décida de partir. Il reviendrait avec les outils nécessaires pour ses projets d'exploration souterraine.
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==Particularité de l'age==
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===La renaissance de l'Âge===
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Atrus revint sur l'Âge avec les outils complexes dont il avait besoin. Pour cela, il devait construire un labyrinthe dans la caverne qu'il avait découverte auparavant. Au-dessus, il bâtit une maison, qui pouvait s'ouvrir grâce à un code sonore. Il terminerait ses travaux, ainsi que les autres constructions, dans un an.
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[[Sélénique (âge) - Galerie|Galerie d'images de l'âge]][[Catégorie:Ages]]
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===L'abandon de l'île===
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Atrus quitta l'Âge afin de récupérer ses fils, se trouvant dans l'Âge de la Passerelle de bois. Par la suite, il n'y revint jamais.
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==Apparition dans les jeux==
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==Voir aussi==
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[[Catégorie:Myst-Myst]]
[[Catégorie:Myst-Myst]]

Version du 18 janvier 2022 à 16:01

(Nom original : Selenitic)


Cet âge est écrit par Atrus

Sommaire

Description physique

C'est une île, déserte, qui contient des cratères, un gouffre et une oasis. En son centre, il y a une petite île dominée par une tour. Dans certains lieux, il y a un interrupteur, qui permet d'entendre des sons différents si l'on appuie dessus.

La flore et la faune

Un souterrain de l'Âge est habité par des chauves-souris. Sur l'île, se trouve une oasis.


L'histoire

L'arrivée d'Atrus

Quand Atrus arriva dans l'Âge, ce dernier était désert ; il sentait qu'il n'était pas le bienvenu, mais il trouva l'Âge magnifique. Le soir, il fut surpris par des bruits étranges : des météorites tombaient du ciel ; Atrus repartit aussitôt sur l'île de Myst. Trois mois plus tard, il revint et trouva l'Âge devenue une île différente : il y avait des cratères géants éparpillés çà et là. La petite colline herbeuse, où Atrus avait passé sa première nuit, n'avait pas changé. Par contre, il y avait eu des améliorations : le lac, qu'Atrus avait vu pour la première fois, était asséché et la brise devenue plus agréable. Dans son journal, Atrus écrivit que ses oreilles étaient caressées par toutes sortes de sons dont il connaissait l'origine pour certains d'entre eux.

L'apparition du gouffre

Une nuit, Atrus fut réveillé par un sifflement fort. La chaleur était si intense qu'Atrus transpirait : il lui fallait un courant d'air pour se rafraîchir. Puis, Atrus aperçut des flammes rouges qui surgissaient du sol. Celui-ci commença à se fendre et un gouffre immense s'ouvrit. Il continua de s'agrandir, il devint impossible de le traverser. Si le gouffre déchirait la surface de l'Âge, Atrus ne pourrait plus l'explorer.

La découverte d'une grotte

Quand Atrus explora en détail la croà»te de cette abîme, il découvrit une vaste grotte souterraine ; il commença la réalisation d'une carte pour explorer la grotte dans quelques années. Atrus ne pourrait atteindre le sous-sol qu'en escaladant les parois du gouffre. Il constatait que l'Âge se transformer peu à peu : Atrus décida de partir. Il reviendrait avec les outils nécessaires pour ses projets d'exploration souterraine.

La renaissance de l'Âge

Atrus revint sur l'Âge avec les outils complexes dont il avait besoin. Pour cela, il devait construire un labyrinthe dans la caverne qu'il avait découverte auparavant. Au-dessus, il bâtit une maison, qui pouvait s'ouvrir grâce à un code sonore. Il terminerait ses travaux, ainsi que les autres constructions, dans un an.

L'abandon de l'île

Atrus quitta l'Âge afin de récupérer ses fils, se trouvant dans l'Âge de la Passerelle de bois. Par la suite, il n'y revint jamais.

Apparition dans les jeux

Myst, Myst - L'apogée, RealMyst et Myst - VR

Voir aussi

Galerie d'images de l'Âge

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