Charte de Mystpedia
De Mystpedia.
Version du 4 octobre 2006 à 05:40
I. Les visiteurs.
- Mystpedia est un espace de présentation d'information sur tous les jeux de la série des Myst et Uru. Son accès est libre, et la consultation gratuite.
- Les textes sont libres de droit et sont récupérables pour une autre utilisation, même si un lien pour indiquer la source d'un copié collé est la moindre des politesse.
- Les images, par contre, sont la propriété de Cyan lorsqu'il s'agit d'image d'un jeu, ce qui sera presque toujours le cas. Vous ne pouvez donc les réutiliser qu'avec l'accord de l'entreprise.
II. Les rédacteurs.
- Tout le monde peut librement modifier, compléter ou améliorer un article qu'il juge incomplet, insuffisant ou pas assez explicite. Le principe des wikipedia est celui de la communauté d'utilisation libre et gratuite.
- Lorsqu'on est pas d'accord avec le contenu d'un article, il est possible de venir sur le forum pour demander des explications. Une partie des rédacteurs s'y retrouvent.
- Il est préférable de ne pas rédiger d'articles sans s'être identifié, pour laisser derrière soi une trace qui permet à un éventuel contributeur futur de demander des explications ou des renseignements.
[ajout] - Les rédacteurs sont invités à bien faire la distinction entre les images du jeu telles que le joueur peut les voir, les images des concepteurs non incluses dans un jeu (galeries de conception, tableau, art, ...) et les images du jeu non accessible avec une utilisation normale de ce dernier (essentiellement les images de fly-mode). Il s'agit de veiller à ce que le visiteurs soit bien averti de ce qu'il peut trouver dans le jeu, ou non, pour éviter les confusions.
III. Charte rédactionnelle
- Cette base est fondée sur l'idée de neutralité de point de vue, et d'exhaustivité de l'information. Pour donner des avis ou des opinions, venez donc sur le forum.
- Cette base est constituée en vue de la réouverture du jeu Myst-online. Dans cette optique, il est possible, tout en respectant une neutralité, de rédiger les articles en faisant comme si on était un explorateur qui découvrait et étudiait les âges, et les êtres du jeu.