Ae'Gura - Biologie
De Mystpedia.
Version du 18 novembre 2006 à 16:32
"Le Lac
Le lac est la principale source de lumière de la caverne D'ni. Le lac contient une algue bioluminescente particulière qui fournit cette lumière. Quand la caverne fut redécouverte la première fois, l'algue était endormie, ne donnant presque plus du tout de lumière. Nous avons essayé de revitaliser l'algue pour qu'elle fournisse davantage de lumière. Nous avons réussi à augmenter le niveau de lumière légèrement, mais nous y travaillons encore. Les archives nous disent qu'avant la Chute l'algue s'assombrissait et brillait selon un rythme régulier de trente heures. Actuellement, le niveau de lumière donné par l'algue est constant. Nous croyons que quand l'algue aura retrouvé sa pleine santé le cycle reprendra. Il n'y a cependant aucune certitude pour le moment. (source : D'ni essentials)
21 mars 2002 Le travail sur les algues bioluminescentes continue. Les cycles d'oxygénation ont augmenté, ce qui semble avoir occasionné une légère augmentation de la luminosité. Toujours pas de cycle d'alternance visible dans aucun échantillon.
29 mars 2002 Des essais récents sur l'oxygénation des algues ne se sont pas bien passés. Il y a de fortes chances qu'il en résulte un assombrissement de la caverne. Un essai ultérieur au dioxyde de carbone est prévu dans un avenir proche.
26 avril 2006 Nous continuons à observer l'organisme qui produit la lumière pour être certain de ne pas l'endommager alors que nous croyons le soigner. La meilleure approche pour nous est de voir ce que les D'ni eux-mêmes ont fait et d'essayer de suivre leur exemple. C'est ce que nous faisons en l'occurrence. Victor Laxman
Sur le rapport des algues aux pilules :
6 juillet 2006
Lors d'une rencontre Town Hall, le Dr Kodoma a dit qu'il espérait que les ressources d'Er'cana puissent servir à rétablir un niveau de luminosité normal dans la Caverne et un cycle jour/nuit.
"