Ae'gura
De Mystpedia.
(→Des bâtiments.) |
m (→Des extérieurs.) |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
- | Ae'Gura est un quartier de la ville où les D'Ni s'établirent après avoir quitté leur monde originel. Telle qu'elle est visitable actuellement, elle offre un grand nombre d' | + | Ae'Gura est un quartier de la ville où les D'Ni s'établirent après avoir quitté leur monde originel. Telle qu'elle est visitable actuellement, elle offre un grand nombre d'endroits à explorer qui nous permettent d'imaginer comment était la vie des D'Ni au temps de leur splendeur. |
D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le Grand Zéro et l'arche de Kerath. | D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le Grand Zéro et l'arche de Kerath. | ||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
Cette grande place centrale sert actuellement de point de rendez-vous à bon nombre d'explorateurs. La plupart des bâtiments qui lui sont attenant sont fermés. | Cette grande place centrale sert actuellement de point de rendez-vous à bon nombre d'explorateurs. La plupart des bâtiments qui lui sont attenant sont fermés. | ||
- | Au centre, un pic rocheux creusé | + | Au centre, un pic rocheux creusé obstrue une bonne partie de l'espace. Si les D'Ni n'ont pas enlevé cette pointe, c'est qu'elle a été gardée comme monument commémoratif ou comme symbole. Peut être de l'arbre des possibilités ? En effet, elle a été creusée d'un tunnel sans raison apparente. |
<gallery> | <gallery> | ||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
Image:Entree musee.jpg|entrée du musée. | Image:Entree musee.jpg|entrée du musée. | ||
Image:Camp crd place centrale.jpg|Camp du CRD. | Image:Camp crd place centrale.jpg|Camp du CRD. | ||
+ | Image:Grand zero vue de la ville.jpg|Depuis la place, on voit la cabine du Grand Zéro. | ||
</gallery> | </gallery> | ||
Ligne 94 : | Ligne 95 : | ||
'''[[Ae'Gura - La galerie de Kadish|La galerie de Kadish]]''' | '''[[Ae'Gura - La galerie de Kadish|La galerie de Kadish]]''' | ||
- | Difficile de savoir ce que représentait pour les D'Ni cette galerie. Pensaient ils réellement qu'il s'agissait d' | + | Difficile de savoir ce que représentait pour les D'Ni cette galerie. Pensaient ils réellement qu'il s'agissait d'Å“uvres d'art ? |
Le CRD mit longtemps à ouvrir les portes de ce lieu. | Le CRD mit longtemps à ouvrir les portes de ce lieu. | ||
Ligne 114 : | Ligne 115 : | ||
'''Le [[Ae'Gura - Tokotah|Tokotah]] et son toit''' | '''Le [[Ae'Gura - Tokotah|Tokotah]] et son toit''' | ||
- | ''' | + | '''Le [[Ae'Gura - Grand Zéro|Grand Zéro]]''' |
'''Bureau de [[Douglas Sharper|Sharper]]''' | '''Bureau de [[Douglas Sharper|Sharper]]''' | ||
Ligne 120 : | Ligne 121 : | ||
Cet endroit est utilisé par Douglas Sharper pour étudier la civilisation D'Ni à l'écart des autres. Il y a rassembler un grand nombre de cartes et de notes. Il l'a aussi joliment aménagé (voir les tableaux et tapis). | Cet endroit est utilisé par Douglas Sharper pour étudier la civilisation D'Ni à l'écart des autres. Il y a rassembler un grand nombre de cartes et de notes. Il l'a aussi joliment aménagé (voir les tableaux et tapis). | ||
- | ''' | + | '''Poste d'observation de [[Douglas Sharper|Sharper]]''' |
Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto. | Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto. | ||
- | |||
===Particularités du lieu.=== | ===Particularités du lieu.=== |
Version du 7 février 2007 à 11:51
Quartier politique de la ville cavernicole des D'ni. Exploré dans Uru et Myst 5 : End of ages.
Ce lieu est immense et va certainement nécessiter une arborescence pour le décrire de manière logique et compréhensible. Je rassemble pour l'instant tout ici et je ferai un travail de réorganisation ensuite.
Ae'Gura est un quartier de la ville où les D'Ni s'établirent après avoir quitté leur monde originel. Telle qu'elle est visitable actuellement, elle offre un grand nombre d'endroits à explorer qui nous permettent d'imaginer comment était la vie des D'Ni au temps de leur splendeur.
D'autres quartiers sont visibles depuis Ae'Gura, dont les principaux sont le Grand Zéro et l'arche de Kerath.
Sommaire |
Description physique
Ae'Gura est situé plusieurs kilomètres sous terre, dans une gigantesque caverne. Ce lieu a été largement aménagé au fil du temps par les D'Ni. En son centre, un grand lac a nécessité l'installation de ports et la mise en place de liaison par bateau.
La lumière
La lumière "naturelle" provient du lac. Une algue luminescente éclaire faiblement la totalité de la caverne. Selon le CRD, cette algue est en mauvaise santé et elle éclairait bien davantage autrefois. De plus, elle devait avoir un cycle de vie créant une alternance jour/nuit toutes les trente heures.
Pour plus de détail sur cette algue, cliquez ici
Les lieux visitables sont :
Des extérieurs.
La Grande place, le pic et les grands escaliers
Cette grande place centrale sert actuellement de point de rendez-vous à bon nombre d'explorateurs. La plupart des bâtiments qui lui sont attenant sont fermés.
Au centre, un pic rocheux creusé obstrue une bonne partie de l'espace. Si les D'Ni n'ont pas enlevé cette pointe, c'est qu'elle a été gardée comme monument commémoratif ou comme symbole. Peut être de l'arbre des possibilités ? En effet, elle a été creusée d'un tunnel sans raison apparente.
Le Terminal des ferries
Le quartier d'Ae'Gura est relié aux autres quartier de la cité D'Ni par le lac. Des navires sont visibles dans la baie d'Ae'Gura, malheureusement coulés. Ce quai permettait apparemment l'accostage de trois navires.
La grande faille
Cette grande vallée naturelle extrêmement à pic a été aménagée. C'est là que Kadish fait construire sa "gallerie".
Le pont brisé
Ce pont a été pendant longtemps relié par un pont de cordes et de planches. Le CRD l'a enlevé, certainement pensant qu'il n'était pas assez sécurisant.
Des bâtiments.
le pub Kahlo
Il est actuellement inaccessible dans Myst on line. Il l'était dans Uru : The path of shell.
La salle des Grands Rois
Lieu de recueillement et de mémoire, cette salle célèbre la lignée des Grands Rois D'Ni. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a nul portrait ou symbole commémoratif, et tous les rois, de manière étonnante, sont présentés de manière égalitaire, dans un large cercle harmonieux.
Chaque rois est sobrement remémoré par un court livre, posé sur un présentoir éclairé. Il s'agissait donc manifestement d'un lieu d'éducation et le message semble clair. Aucun roi n'a dépassé les autres suffisamment pour qu'on lui accorde une place plus importante. Par extension, on peut penser que l'une des lois morales D'Ni était : Aucun D'Ni n'a vocation à être placé plus haut que les autres, et donc à être révéré.
Le Musée contient des exemples des plus beaux âges D'Ni. Malheureusement, les livres qui s'y trouvent sont inactifs, et les autres ont été enlevés.
La bibliothèque, comme tous les bâtiments D'Ni, n'a pas été entièrement ouvert à la visite par le CRD. Vu l'état dégradé du bâtiment, cela peut se comprendre.
Difficile de savoir ce que représentait pour les D'Ni cette galerie. Pensaient ils réellement qu'il s'agissait d'Å“uvres d'art ?
Le CRD mit longtemps à ouvrir les portes de ce lieu.
Des lieux cachés
Certains lieux ne peuvent pas être rejoints à partir de la cité elle-même, mais à partir de livres de liaisons :
Le Tokotah et son toit
Le Grand Zéro
Bureau de Sharper
Cet endroit est utilisé par Douglas Sharper pour étudier la civilisation D'Ni à l'écart des autres. Il y a rassembler un grand nombre de cartes et de notes. Il l'a aussi joliment aménagé (voir les tableaux et tapis).
Poste d'observation de Sharper
Ici, Sharper observe les autres membres du CRD et cache son livre de relto.