Kadish Tolesa
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Âge personnel d'un grand homme D'Ni : Kadish, qui fut également un grand usurpateur. Kadish Tolesa est avant tout un "Âge-coffre", où son créateur multiplia les pièges et les épreuves pour aller jusqu'à son centre, et ainsi protéger ses trésors.
On l'explore dans le jeu Uru pour constater jusqu'où mènent les délires de grandeur et la folie de l'or.
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Description physique :
Cet Âge possède une forêt d'arbres colossaux dont on ne voit même pas les premières branches lorsqu'on est à leur pied. Au sein de cette forêt ont été contruits plusieurs bâtiments en divers états de conservation, dont le rôle pour la plupart d'entre eux est d'arrêter les intrus pour protéger le trésor de Kadish.
Le reste de l'Âge est composé d'une brume, une sorte de mer de nuages dont dépassent au loin des arbres dont on voit le sommet. La source de lumière est violette. Il faut noter que le sol n'est probablement pas très loin sous les nuages. En effet, l'ascenseur de la pyramide ne descend pas une longue distance, avant de nous laisser dans la roche. Et le coffre étant manifestement situé plus haut que le chemin entre les arbres, il doit donc exister un pic rocheux invisible.
clairière d'arrivée
Lorsque l'on arrive, nous sommes dans une clairière calme et uniquement agrémentée d'un livre du Nexus posé sur un pilier. Deux chemins s'ouvrent entre les troncs gigantesques. Dès à présent, des structures architecturales probablement ornementales sont visibles. Les deux chemins mènent à deux portiques.
portique de la galerie
Ce lieu est une clairière dotée d'un portique en son centre. Ce dernier est inséré à l'intérieur d'un tronc. Le chemin circulaire qui l'entoure est en partie effondré, et n'est pas complet.
Sur ce chemin, une étoffe a été déposée par Yeesha. Ce portique contient une roue dotée d'un engrenage, et, lui faisant face, d'un livre de liaison menant à la galerie de Kadish à Ae'Gura.
portique aux bassins et troisième roue
Le second chemin conduit a un second portique. On accède par un petit escalier et on retrouve comme pour le premier, une roue avec une télescope. Au niveau des escaliers, on peut voir une petite cavité abritant une pierre de liaison.
porte pivotante et salle au damier
Derrière la troisième roue, on peut apercevoir comme une porte au milieu du tronc de l'arbre. Cette porte ne s'ouvre que quand l'énigme des trois roues a été résolue, et on peut alors accéder à une nouvelle partie de l'age. On se trouve alors dans un couloir qui nous emmène dans une nouvelle pièce. C'est une pièce circulaire, composée d'un couloir avec 5 petits balcons et un sol en damier. Ici se trouve la deuxième énigme de l'age à résoudre. Une fois résolue, un passage s'ouvre dans le sol permettant d'accéder à la troisième partie de l'age.
belvédère de la mer de nuages
Nous arrivons ensuite au Belvédère de la mer de nuages, l'un des endroits les plus beaux de Kadish Tolesa. C'est uniquement à cet endroit que nous pouvons distinguer le sommet des arbres de l'âge, mais pas les racines. En s'approchant du bord, on ne distingue pas le sol, ce qui peut laisser supposer que cet âge est sur une plateforme loin au dessus du sol. A droite et à gauche, nous pouvons voir des ornements et des arches, de même style dans le reste de l'âge. A gauche, en sautant au dessus d'une faille, on peut accéder à une petite plateforme où l'on peut trouver une page Relto.
Tout à gauche, en empruntant un escalier, on découvre alors un batiment des plus surprenants
pyramide
Ce batiment ressemble beaucoup à une pyramide. En en faisant le tour, on peut trouver une nouvelle spirale. à‚¬ l'intérieur, on se trouve face à la troisième énigme de l'âge. Il s'agit d'une sorte de labyrinthe, se basant sur du tactile et des lumières. Le sol se couvre de symboles lumineux verts ou bleus quand on appuie sur l'interrupteur. L'énigme une fois résolue, on peut emprunter une sorte d'ascenseur nous conduisant à un niveau inférieur de l'âhge.
salle aux piliers
On se trouve alors dans une salle, où à gauche, on peut apercevoir 4 leviers et au fond, d'énormes contrepoids à même le mur. Cette énigme ne peut être résolue qu'en actionnant les bons leviers. L'une des combinaisons permet d'accéder à une étoffe en hauteur et l'autre combinaison actionne un mécanisme faisant descendre une plateforme au plafond, permettant d'accéder à un nouveau niveau de l'âge. Sur l'un des piliers, depuis février 2007, le symbole des étincelles de Yeesha est dessiné. L'étincelle elle-même flotte au-dessus. Il faut faire monter complètement le pilier pour l'atteindre.
coffre de kadish
On arrive alors à la deuxième construction de l'âge. On y accède par un chemin suspendu dans le vide. La porte est fermée, et on ne peut l'ouvrir qu'en tapant la bonne combinaison sur le tableau de commande. Cet immense coffre fort, suspendu sur des longs câbles ancrés dans la roche, est assez surprenant. Le maître de Guilde Kadish construisit ( ou au moins créa) ce coffre fort pour cacher son immense fortune, composée en grande partie d'or, de tapisseries ( dont certaines représentent l'âge de Teledahn), et autres objets de valeur. On y trouve également un squelette étendu à même le sol, tendant la main vers un livre de liaison (menant à la Salle aux Indices à Ae'Gura). Il s'agit vraisemblablement des restes de Kadish lui même, personnage important de l'élite D'ni ayant écrit cet âge.
Architecture
Pour faire des considérations générales sur l'architecture du lieu.
Parmi les nombreux âges privés de l'élite D'ni, Kadish Tolesa est celui possédant l'architecture la plus remarquable. Les constructions visibles sont uniquement en pierre, avec parfois l'ajout de certaines parties métalliques. On trouve des arches, des escaliers, des ruines...
Il est possible de se demander si les nombreux édifices ouverts et apparemment délabrés n'ont pas été tout simplement construits tel quels. En effet, il n'y a pas de débris au sol, et ils sont toujours tous fonctionnels. Il est possible de penser que ces bâtiments ont été prévus ainsi dès l'origine. Toutefois, il est difficile de savoir si cet état est une erreur de conception (nombre de bâtiments D'Ni plus anciens sont en parfait état) ou tout à fait volontaire.
Faune et flore
La flore de cet âge semble assez limité. On y trouve que de gigantesques arbres que l'on peut à peine voir dans leur totalité. La faune semble aussi limitée.
Cependant, si l'on en croit la Société Zoologique D'ni, l'ytram, un animal ressemblant fortement à une grenouille y aurait élu domicile. L'ytram est un animal que l'on retrouve aussi à Riven. Cependant, cet animal n'est pas visible à Kadish Tolesa mais on peut l'entendre. Lien vers l'article de la société
On y trouve également des lucioles. Elles sont au nombre de trois, sont de couleur bleue et se trouvent au niveau des trois roues et de la grande étendue de nuages.
Il est également possible d'entendre des chants d'oiseaux et des battements d'ailes à Tolesa, mais personne n'a encore pu apercevoir d'animal volant.
Création de l'Âge et Histoire
Cet âge porte le même nom que celui qui l'a écrit, le Grand maître Kadish. Tolesa a été écrit dans les années 9390 pour abriter son immense collection d'or, de vêtements, d'Å“uvres d'art, de bijoux, et autres trésors.
Le système de protection de Kadish
Cet Âge a été créé dans le but de servir de coffre pour les richesses amassées par son créateur. Pour cela, il a prévu tout au long du parcours qui mène au coffre proprement dit une série de protections, sous forme de puzzles codés.
Dans l'ordre, nous trouvons :
- les trois roues et la porte coulissante
- La salle à damier
- La pyramide
- La salle au pilier
- Les portes du coffre proprement dit
Kadish Tolesa et Yeesha
Les os du Maître de Guilde Kadish en disent plus que des mots. Ses os sont les os de D'ni. Il s'accrochait aux enseignements du bon roi Naygen qui exigeait des bons citoyens qu'ils s'accrochent à leur trésor. Ce Kadish que tu as vu ne voulait pas rendre, ne voulait pas restituer, ne voulait pas céder. Il a longtemps été le plus riche des D'ni, possédant davantage que ce qu'il pouvait utiliser. Il construisit des Âges pour se protéger de l'extérieur, et quand la Chute vint, il s'accrocha aveuglément à ses biens. C'est pourquoi tu ne vois que la mort dans son caveau. Mort extravagante. Elle est à l'image de D'ni.
Autres, écrits du CRD sur l'âge
Le Maître de Guilde écrivit son propre Âge assez peu de temps avant la chute, sans doute au milieu des années 9390.
L'Âge Kadish Tolesa fut nommé d'après son créateur, le Maître de Guilde Kadish. Le Maître de Guilde Kadish était un écrivain et un ingénieur très expérimenté dont l'influence était importante dans les dernières créations des D'ni. Son style particulier peut se voir pleinement dans son Âge personnel.
D'autres documents sont en cours de traduction.
Particularités de l'Âge
Les protections et pièges posés par Maître Kadish