Ahnonay
De Mystpedia.
Cet Âge est exploré dans Uru. Il a été écrit par Kadish pour tromper les D'nis et les faire croire qu'il était l'Architecte de la légende. Il s'agissait en fait d'une supercherie. Il est composé de cinq parties :
Sommaire |
Ahnonay Aquatique
C'est la première version de ce monde. Il y a une île en forme d'anneau avec une cascade. Au centre se trouve une espèce de detecteur de vie. Il y a une tour en pierre sur un îlot voisin. Au niveau de la faune et de la flore, il existe des crustacés à trois pattes ainsi que des arbres aux feuilles roses. A l'horizon, on distingue d'autres îles apparemment habitées qui sont en fait paintes sur des panneaux. Le courant est très fort autour de l'île, rendant la nage difficile. Il existe cependant une commande pour arrêter le courant dans la tour. Derrière une des fausses îles se trouve l'accès au poste de commande 1, dans une salle d'épuration de l'eau. Un peu plus loin se trouve une porte blindée que l'on ne peut pas ouvrir.
Ahnonay Brumeuse
La deuxième version de ce monde est plus désolée. L'eau a disparu, remplacée par de la brume. Les roches commencent à se désagréger et le détecteur de vie est rouillé. Les crabes n'existent plus mais il y a des arbres de cristal très fragiles. On peut accéder à la tour par un passage sous la brume. Dans le centre de contrôle numéro 2, on trouve une page de Relto qui apporte une horloge D'ni dans notre Relto.
Ahnonay Spatiale
La troisième version est encore plus abimée. Les rochers sont fissurés et flottent au milieu de l'espace, ils sont entourés d'un anneau (comme Saturne, par ex), le détecteur estcassé. La tour est détruite et seules quelques herbes réussissent à pousser.
Ahnonay "Kadish"
Cette version est un monument à la gloire de Kadish, avec une immense statue de lui-même au centre. Il y a des échafaudages partout et on peut accéder à l'armature de la tour. C'est à partir du centre de contrôle numéro 4 que l'on peut accéder au monorail menant à l'exterieur des sphères.
Ahnonay Exterieure
Il s'agit d'un immense puits (600 m de diamètre?) dans lequel l'eau s'engouffre et forme une gigantesque cascade.Lorsque l'on accède à ce lieu, on comprend mieux comment sont organisées les quatres sphères-mondes. La machine qui les soutient est fixée sur un piton rocheux vertical qui dépasse de la cascade. Le "Q.G." de Kadish est sur un autre piton.Il est relié à la machine par une espèce de monorail qui longe la cascade.