Sirreh

De Mystpedia.


Surement le dramaturge D'ni le plus admiré de leur histoire, il peut être comparé à notre Shakespeare. A une époque où le théâtre n'était encore qu'un simple divertissement non reconnu comme art en tant que tel, Sirreh projeta sa discipline dans une dimension nouvelle. Au début de la Rennaissance Culturelle D'ni, en 2397 ED précisément, la Compagnie théâtrale d'Eamis joua sa première pièce. Celle-çi parlait de la Guerre de Pento et du Grand Roi Ahlsendar en personne. Le Roi Naygen lui même ne tarit pas d'éloges sur l'acte. La troupe joua à guichets fermés pendant trois semaines d'affilée, et fit de Sirreh une personnalité hautement respectée.
Un peu plus tard, en 2488 ED, voyant la un excellent moyen de promouvoir le théâtre, il soutint avec Airem et d'autres artistes la proposition de Naygen visant à remplacer la Guilde majeure des beaux-Arts par celles, Mineures, des Sculpteurs, des Artistes, des Acteurs et des Musiciens.
En 2535 ED, deux ans après la mort de Naygen, il écrivit en son hommage l'une de ses plus célèbres pièces, intitulée “Notre Grand Roiâ€â. Elle fut la première pièce jouée par la Guilde mineure des Acteurs.

Outils personnels