Catégorie:Myst Uru live
De Mystpedia.
Uru live fut un jeu vidéo multijoueur lancé en 2003 et mort en 2004 avant même d'avoir vu le jour. Arrêté dans la dernière ligne droite du bêta-test, il proposait un jeu multi-joueur fondé sur des concepts peu habituels dans le monde du jeu vidéo en ligne : absence de combat, de progression de personnage, histoire basée sur la découverte et la compréhension d'une civilisation inconnue et d'endroits remplis d'énigmes.
Les causes de l'arrêt de ce jeu n'ont pas été réellement révélées. Il est possible, vu l'échec d'une deuxième tentative, de penser qu'il s'agit de raisons financières, l'éditeur du jeu : Ubisoft, craignant de perdre de l'argent, le concept imposant un personnel important pour la création continu de contenu. Mais d'autres raisons, techniques, peuvent également être avancées (moteur de jeu déjà dépassé).
Un noyau important de fan n'ont pas acceptés cette fin avortée et on décidé, avec l'accord de Cyan, de proposer un autre jeu, où ils pourraient comprendre le fonctionnement du jeu et faire eux-mêmes du contenu, sans aucune aide de Cyan : Until Uru
Historique général d'Uru live
-début 2003: début des béta-tests publics
Première période: vie de quartier
- mi-novembre 2003: sortie d'Uru ABM, Uru Prime
- mi-novembre 2003: ouverture du Live à tous
- 22 novembre 2003: anniversaire du couronnement du roi Kerath
- 22 novembre 2003: ouverture du Quartier Urunivers
- 02 décembre 2003: page quartier (iles)
- 05 décembre 2003: accès à la place centrale. Et la salle des Rois est accessible en sautant les barrières
- 08 décembre 2003: Phil Henderson et Douglas Sharper visitent les quartiers en critiquant le DRC
- 10 décembre 2003: cérémonie du Livre perdu de Birenni
- 17 décembre 2003: enlèvement de Phil Henderson par le DRC
- 18 décembre 2003: ouverture du bar
- 26 décembre 2003: disparition de Phil Henderson
Deuxième période: ouverture de la chasse
-? ouverture de l'antichambre du Rezero: premiers marqueurs
-02 janvier 2004: envoi massif d'invitations
-03 janvier 2004: arrivée massive de joueurs
-05 janvier 2004: ouverture du Quartier Urunivers II
-06 janvier 2004: accès au Gz
-16 janvier 2004: création de la Guilde des Chasseurs de Lucioles
-mise en service du deuxième serveur (Katran)
-mise en service du troisième serveur (Achenar)
-21 janvier 2004: ouvertures de pièces du quartier + documentation dans la salle de classe + livre de poèmes dans l'amphi
-23 janvier 2004 (vendredi): ouverture du Mur de Gahreesehn
-25 janvier 2004 (dimanche): accession à la rue de la Galerie des Indices
-accession au Concert Hall
-accession au pont en bois
-29 janvier 2004 (jeudi): ouverture du fond du Grand Zero: les marqueurs blancs
-31 janvier 2004 (samedi): la capacité de la Ville passe de 30 à 35 joueurs
-04 février 2004 (mardi): annonce de la fin du Live
-09 février 2004 (dimanche): dernier jour du Live (dans la nuit à 6h du matin)
Sous-catégories
Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.
C
Pages dans la catégorie « Myst Uru live »
Cette catégorie contient 32 pages, dont les 32 ci-dessous.
ABCDE |
E (suite)H
IKL |
MNRSTUW |