Le Livre 2 de Douglas Sharper

De Mystpedia.

Version du 24 mars 2009 à 11:27 par Daniel-pierre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le livre journal N° 2 de Douglas Sharper

Il est présent avec le supplément N° 1 : Uru to D'ni ; Il a la particularité d'être évolutif et il s'écrit automatiquement lors du déroulement du jeu.

Transcription:

23/01/04 - Même si l'idée de voir les Patriots participer à un autre Super Bowl (et le gagner, espérons-le) ne me sort pas de la tête, comparé à ce que j'ai retrouvé, ici à D'ni... Que s'est-il passé ? J'apprends que le CRD abandonne tout. Watson ne revient pas. Kodama, Laxman, Sutherland, tous les petits gars, Nick, Simpson... je n'ai rien vu arriver. Même Engberg. Ils réclament des fonds, mais je me demande s'il n'y a pas autre chose derrière tout ça.

Je pensais que j'allais avoir beaucoup de choses à écrire aujourd'hui, mais mon esprit vagabonde. J'ai appris à aimer cet endroit. Les bureaux. Les créatures. Les gens. Le jeu. Même le CRD. Je suis abasourdi. Est-ce vraiment la fin ?

26/01/04 - Manifestement, les désaccords que nous avons eus par le passé ne constituent plus un obstacle entre nous. J'ai eu une grande conversation avec Kodama et Laxman aujourd'hui. Ils sont tristes et déçus. Frustrés aussi. Le pauvre Laxman continue à travailler sur les KI. Il dit qu'il essaie de les standardiser et de développer une sorte d'extension. à‚¬ part ça, ils commencent à tout fermer.

Ils semblent savoir ce qui est arrivé à Watson. Apparemment, il aurait parlé à Kodama, au moins une fois, depuis ce fameux jour si lointain. Personne ne voulait y aller, alors j'ai laissé couler.

Ceci dit, il y avait une étincelle dans leurs yeux. Ce qui n'est guère surprenant de la part de Laxman, mais de Kodama ? Cet homme n'a jamais laissé transparaître quoi que ce soit. On dirait qu'il y a un voyage qu'ils aimeraient faire.

30/01/04 - Laxman a dà» voir la lumière du jour. La matrice du KI n'offre plus que ses fonctions de base quand il remonte.

Moi aussi, je vais retourner à la surface. Direction Houston pour le Super Bowl. Un nouveau championnat, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Je vais revenir.

05/02/04 - Champions ! Encore une fois ! Je n'aurais pas pu demander mieux comme match, si on oublie la débâcle de la mi-temps. Je dois pourtant admettre que je pensais que cette grande victoire suffirait à m'apaiser, mais je ne me sens toujours pas très bien ici.

09/02/04 - 2175. 58.-81 Qu'est-ce que c'est ? Des coordonnées ? Et pourquoi Zandi envoie-t-il ça ? Ceux qui sont rassemblés indiqueront le chemin ? Quoi ?

J'ai parlé à Nick hier soir. Il est déjà en route, il retourne quelque part dans le nord-ouest. J'aimerais bien revoir ce gamin un jour. C'est un bon petit. Il va me manquer. Je crois que Fioca est parti lui aussi. Voilà encore quelqu'un de bien.

11/02/04 - Je suis allé à la salle d'espionnage aujourd'hui... mais ce n'était plus tout à fait pareil. Il n'y a plus d'intrigue, ça m'a manqué... et l'idée que tout ça allait disparaître m'a rendu triste. Plus aucune raison de se soucier de la sécurité. Avec le recul, je me rends compte à quel point j'ai été négligent. N'importe qui aurait pu trouver le Livre. Je pensais que Teledahn était sà»r, mais de toute évidence, ce n'était pas le cas. Pas s'ils voyaient tous Champie. Et en y réfléchissant bien, à deux, il leur aurait suffi de fermer la porte et leur ami aurait vu le Livre. J'imagine que tout ceci n'a plus d'importance, maintenant. Je ne pense pas que quelqu'un retourne bientôt dans les cavernes des esclaves. Enfin bon...

J'ai un peu honte d'avoir oublié Phil. Je suppose que c'est à cause de mes séjours à la surface, des matches de foot et, bien sà»r, des événements qui sont survenus ici. Son Livre Relto était dans la salle d'espionnage. Je suis allé faire une petite visite là-bas. Une sorte de pèlerinage commémoratif. Je pense qu'il est officiellement mort maintenant, mais je devrais demander aux gars.

13/02/04 - Mon dieu, il se peut que ce soit moi qui l'aie tué. Est-ce

28/02/04 - Il n'y aucun signe de vie ici. Aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Ils sont tous partis. Et me voilà tout seul ici, obsédé par l'idée que Phil est peut-être mort à cause de moi.

J'en ai parlé à plusieurs membres du CRD. Ils n'ont jamais retrouvé de corps, mais visiblement, un KI cassé a été retrouvé par terre, à l'endroit de la catastrophe. Personne n'a voulu en parler, mais voilà deux fois que je fais le même rêve.

Phil est là, persuadé qu'il peut revenir à son Relto à n'importe quel moment. Première fissure. Toujours confiant. Il apprécie ce frisson. Une autre fissure dans la pierre et la tour commence à s'effondrer. Il se baisse pour attraper son Livre Relto, juste histoire d'être prêt. C'est alors qu'il se rend compte qu'il n'est plus là. Il se relève pour fuir, mais il est déjà en train de tomber. Il crie, un appel au secours que les personnes présentes ont entendu. Il n'a plus aucune chance car c'est moi qui ai le livre. Les gravats l'ensevelissent pour l'éternité.

Non. Il faut que je me persuade que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.

01/03/04 - 2175. 58.-81 est encore apparu sur mon bureau. Je pensais que tout le monde était parti. Zandi ? Si je n'ai plus rien d'autre à faire, il faut que je trouve cet endroit avant de partir. Il le faut. Zandi ne m'enverrait pas ça sans raison. Du moins, si c'est bien lui. Je vais peut-être trouver des réponses. Watson, Phil, le CRD, l'échec. Ces coordonnées contiennent-elles ces réponses ?


Ajout 1 : (date) - Y a-t-il quelqu'un d'autre ici ? Je ne suis plus sà»r d'être seul. Il va falloir que je fasse attention.


Ajout 2 : (date) - De toute évidence, il faut que j'active le Grand Zéro. D'après la rumeur, les liaisons multiples étaient dans les salles privées du CRD à Kirel. Se rendre à Kirel n'est pas un problème, mais accéder aux salles privées sera bien plus difficile. Je crois qu'il faut faire quelque chose avec les lumières. Mais je ne sais pas trop quoi.


Ajout 3 : (date) - G = vert, O = orange, B = bleu


Ajout 4 : (date) - Au-delà de 1000 ce doit être un quartier. Mais ce n'est pas tant que ça étant donné le nombre de quartiers qu'il y a ici.


Ajout 5 : (date) - Il y a quelqu'un ici. J'en suis presque sà»r, maintenant. Mais peut-être que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle.


Ajout 6 : (date) - Bien, il y a d'autres endroits où je dois aller. D'autres choses que je dois faire. Au revoir.

Outils personnels