Le Livre Culture D'ni/Grossesse

De Mystpedia.

Version du 26 mars 2009 à 19:23 par Daniel-pierre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le livre ci-dessous est présent avec Uru ages beyond myst.

Le livre intitulé : Grossesse


La transcription du livre

Voilà qui est étonnant ! Il m'est difficile de l'affirmer, mais il semble clair que les femmes D'ni n'étaient fécondes que pendant un Â⫠jour Â⻠D'ni tous les deux Â⫠mois Â⻠D'ni. à‚¬ la surface, ça représente à peu près trente heures tous les soixante-douze jours.

Si c'est effectivement le cas, cela explique quelques petites choses. Premièrement, ça explique pourquoi il y avait si peu d'enfants dans un peuple dont l'espérance de vie était de trois cents ans. Deuxièmement, ça explique pourquoi on organisait de telles fêtes pour les grossesses.

D'après ce que j'ai pu déduire, ces cérémonies pourtant fastueuses étaient généralement limitées aux membres de la famille. Pendant ces fêtes, on priait Yahvo et on recevait la bénédiction des familles. Pendant ces Â⫠bénédictions Ââ», on faisait le serment de s'occuper de la femme enceinte et du bébé pendant les mois à venir.

Comme je l'ai déjà mentionné, les femmes enceintes étaient considérées comme plus intuitives. Du coup, l'expérience de la grossesse permettait d'utiliser cette intuition pour accéder à la révélation de Yahvo. Je ne détaillerai pas ici les phases de méditation religieuse effectuées pendant cette période. Mais on peut dire simplement que ces phases étaient prises très au sérieux, car cette méditation devait permettre de guider la femme vers le futur de son enfant.

Si on fêtait la grossesse dans le mariage, on ne peut pas en dire autant de la grossesse en dehors des liens du mariage. Pour ce que j'en sais, une femme qui tombe enceinte devait immédiatement se marier et tout enfant né hors des liens du mariage ne pourrait jamais intégrer une Guilde. à€°videmment, on n'espérait aucune révélation d'une mère dans une telle situation. Le désastre était tout aussi important pour une femme de classe sociale inférieure, car son enfant ne pourrait jamais intégrer une Guilde de classe sociale supérieure.

Apparemment, la gestation durait une année entière. Dix mois D'ni - 290 jours D'ni - l'équivalent d'une année sur Terre. Je n'ai trouvé aucune trace de documents attestant de naissance multiple.

Outils personnels