Le Livre du KI
De Mystpedia.
Le livre du KI
Ce livre est présent dès le premier jeu d' Uru ages beyond myst
Le livre en images
La transcription du livre
Fonctions de base - Le chiffre 3 (écrit en D'ni) apparaît sur le côté de tous les appareils... pour symboliser 3 fonctions ? Il y en a bien plus que ça. 3 fonctions principales ? En tout cas, le nom est pratique : KI.
1. L'interface Nexus - le Nexus semble n'être qu'un décodeur pour les données du KI. Les KI permettent aux utilisateurs de proposer ou de refuser l'accès d'un Livre à d'autres KI. Je crois qu'on peut les faire fonctionner de la même façon pour des quartiers. Le nom des Âges définis dans le KI apparaît dans le Nexus. Enfin, ça devrait marcher...
2. Communication interpersonnelle - bien entendu, il s'agit de la fonction la plus importante : des communications vocales ou textuelles envoyées vers les autres utilisateurs de KI. Inter- ou Intra-Âge - ça n'a pas l'air d'avoir d'importance.
3. Capture d'image, stockage et transfert - Une pression unique sur l'un des boutons permet de réaliser un cliché et de le stocker dans un répertoire approprié de l'Âge. Les images peuvent être envoyées vers d'autres KI ou chargées dans certains imageurs (selon les versions). Il semblerait que les serveurs principaux s'occupaient de la coordination de ces fonctions - on risque d'avoir du mal à les faire fonctionner à nouveau.
4. à€°léments de journal, stockage et transfert - très simple. Permet d'écrire des notes et de les stocker. Un fois de plus, ce sont les serveurs qui permettent les transferts... D'un KI vers un KI ou d'un KI vers un imageur.
5. Marqueurs - l'appareil permet de récupérer des marqueurs dans un Âge, à l'emplacement où se situe l'utilisateur. Les fonctionnalités semblent nombreuses, ici - Il faut que j'effectue d'autres recherches. On peut peut-être coupler cette fonctionnalité et en savoir plus sur le problème du GZ... intéressant.
6. Portes - dans cet Âge, le KI (même dans sa version la plus basique) permet d'ouvrir les portes de Niveau 1. Les portes de Niveau 2 et 3 exigent une version supérieure.
Ces appareils sont bien plus polyvalents que je ne l'aurais imaginé. Le Â⫠distributeur Â⻠est capable de fournir au moins cinq versions différentes. Peut-être même plus. Les fonctionnalités varient énormément d'une version à une autre. Il devait y avoir un système pour contrôler et surveiller ces appareils... mais où ?
L'imageur intégré à la machine est étonnamment compact et efficace. Il utilise ce petit système de compression Â⫠matriciel Â⻠(mais le mot ne convient pas)... il faut que je comprenne ce truc. La projection est vraiment puissante pour un truc qui tient sur le plat de la main.
Marqueurs
Finalité : il s'agissait peut-être d'un outil d'entraînement réservé aux Conservateurs. Les marqueurs pouvaient être définis et les nouvelles recrues ou les rangs inférieurs parcouraient la Â⫠piste Ââ».
Interface : les KI interagissent avec les marqueurs de 3 façons.
Â⫠Capture par équipe Â⻠- une fois tous les marqueurs placés, deux équipes peuvent les ramasser. Le KI enregistre le marqueur à l'équipe appropriée. Les marqueurs peuvent disparaître après un temps limite ou une fois qu'ils ont tous été enregistrés. Les marqueurs doivent tous se trouver dans le même Âge. Test : est-il possible de réinitialiser les marqueurs ?
Â⫠Défense Â⻠- une fois de plus, nécessite deux équipes. Les marqueurs ne disparaissent qu'après un temps limite prédéterminé. Un marqueur ne disparaît pas après avoir été activé, mais le serveur garde en mémoire l'équipe qui le Â⫠défend Ââ». à‚¬ la fin du temps défini, le serveur comptabilise les marqueurs détenus par chaque équipe. Les marqueurs doivent tous se trouver dans le même Âge.
Â⫠Capture solo Â⻠- seul un KI peut enregistrer les marqueurs. Les marqueurs contiennent également du texte. La série de marqueurs peut être envoyée d'un KI à un autre n'importe où dans le système. Les marqueurs peuvent être placés dans n'importe quel Âge.
Les marqueurs semblent identiques à ceux produits par le Grand Zéro. En fait, je suis persuadé qu'il s'agit de la même technologie. On peut même penser que les KI communiquent avec le Zéro et inscrivent ces marqueurs à l'endroit où ils sont enregistrés. Mais cette théorie pose certains problèmes... la conservation des marqueurs, etc...
Enregistrement des KI
Un KI peut surveiller un autre KI sur 3 niveaux :
Intra-Âge : tout autre KI se trouvant dans le même Âge est identifié et affiché.
De KI à KI : tout KI individuel peut-être enregistré et retrouvé. Du coup, quel que soit l'emplacement du KI, les journaux, photos, etc. peuvent être transférés. Cette fonction était peut-être utilisée lors de certaines missions par équipe provisoires ou semi-permanentes. Dans notre cas, ça permettra de fournir une Â⫠liste d'amis Ââ».
Groupes : Le KI reconnaît également les groupes connectés d'une façon ou d'une autre au Nexus. Il semble possible, avec une bonne configuration, de prendre en charge des listes de quartiers grâce à cette fonction.