Solution de Kalamee

De Mystpedia.

Version du 26 novembre 2023 à 16:12 par EtienneG (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Arrivé dans l'Âge, vous faites face à des lianes et derrière celles-ci, se trouvent une étrange lumière bleue et une cascade. Juste à côté de vous, un livre de liaison vers le Nexus est posé sur le piédestal. Retournez-vous et traverser la passerelle située en face de vous.


De là où vous êtes, vous pouvez voir un petit îlot où se trouve un cône (dont la partie inférieure a été masquée par une pierre en forme rectangulaire), avec sur sa pointe, une sphère dorée. Il est relié à un autre îlot par un petit ponton de bois. Cet îlot abrite une tour, à laquelle on peut accéder par un pont suspendu, il contient aussi un autre ponton en bois menant à une ouverture taillée dans la roche. Au-dessus de celle-ci, on aperçoit également une entrée recouverte d'eau. Notez la présence d'une autre sphère dorée au fond de la cavité. Poursuivez votre chemin.


Vous rencontrerez un obstacle : un pont en bois relevé bloque votre progression. Examinez son fonctionnement. Avant de remonter, notez la présence d'un passage qui vous permettra d'explorer plus en profondeur cet immense Âge.


Arrivé à la tour que vous avez vue un peu plus tôt, utilisez la longue vue. Elle vous montre l'ouverture taillée dans la roche que vous avez aperçue auparavant. Une porte à moitié cachée s'y trouve.


Descendez de l'échelle et, au lieu de prendre le ponton en face de vous, prenez l'autre qui vous conduit à cette porte. Observez le symbole qui ressemble à une plante ; il n'y a rien d'autre à faire ici. Revenez sur vos pas et prenez le premier ponton.


En vous approchant, vous constatez que la pierre rectangulaire possède un symbole. Contournez l'édifice pour y accéder. Une fois en face de la pierre, cliquez dessus. Un trait s'illumine.


Vous ne pouvez rien faire de plus ici. Refaites le trajet en sens inverse et une fois sur la palissade, sautez vers la gauche (côté extérieur). Traversez le passage que vous avez aperçu précédemment.


Recommencez la même procédure que vous avez déjà effectuée sur la palissade. Avant de descendre, dirigez-vous vers le petit abri à droite et regardez dans la longue-vue. Vous pouvez y voir un autre pont en bois relevé, à côté d'un bâtiment situé dans les hauteurs. Cette fois-ci, descendez les marches et cherchez le ponton qui mène au mécanisme. Ceci étant fait, revenez en arrière.


En cours de route, vous pouvez voir au loin une autre sphère dorée. Approchez-vous et constatez qu'il y a un autre symbole à presser. Il y a deux solutions pour l'atteindre :

  • Si vous faites le tour du cône, repérez l'animal le plus proche de la structure, montez-dessus et sautez sur le pont en bois.
  • En continuant votre route, il y a une autre palissade. Allez jusqu'à l'ouverture du fond et montez à l'échelle. Laissez-vous tomber de la palissade, puis avancez jusqu'à la deuxième pierre rectangulaire pour activer le symbole. Sautez à terre et poursuivez votre chemin.


Descendez les marches. Un peu plus loin, il y a un autre abri (mais n'y allez pas tout de suite). Tournez à droite et avancez vers la prochaine sphère dorée. Cliquez sur le troisième symbole. Puis retournez-vous. Vous voyez un autre globe un peu plus loin. Après avoir activé le quatrième symbole, traversez la porte taillée dans la roche.


La longue-vue en face de vous vous indique la porte finale. Vous comprenez à présent que les symboles que vous actionnez en cours de route vous permettront de l'ouvrir. En bas à droite, on aperçoit une autre sphère dorée, mais il est impossible de l'atteindre. Revenez alors sur vos pas et cherchez une échelle pour rejoindre le petit abri que vous avez aperçu auparavant.


Il n'y a rien à faire ici. Suivez le pavé jusqu'en haut ; vous allez retrouver la cabane que vous avez aperçu plus bas (quand vous étiez dans le petit abri où se trouve la longue-vue). Entrez-y.


Placez-vous face au bureau. Trois feuilles représentent l'histoire de cet Âge et vous remarquez qu'ils sont numérotés. Au-dessus, le symbole vous dit quelque chose ; il s'agit du même symbole que vous avez déjà vu sur la porte fermée. Chaque pétale est colorié en bleu. S'agit-il d'une combinaison ou d'autre chose ? Avant de faire chauffer vos méninges, sortez de la cabane, contournez-la et traversez le pont en bois que vous avez abaissé beaucoup plus tôt.


Vous arrivez à l'entrée recouverte d'eau (vous êtes au-dessus de la porte fermée). Plongez dedans, nagez jusqu'au fond et tournez à droite. Cliquez sur le cinquième symbole, puis revenez en arrière. En vous approchant, vous remarquez qu'il y a cinq pédales qui probablement doivent ouvrir la porte fermée. Rappelez-vous les trois feuilles sur la table et le symbole sur le mur (dont les pétales sont coloriés en bleu). Si vous faites le rapprochement, vous comprenez de quoi il s'agit.


Une fois tous les symboles allumés, la porte se met à s'ouvrir. Au lieu de reprendre le chemin en sens inverse (ce qui est une grosse perte de temps), sautez volontairement au niveau inférieur. Passez par l'ouverture de la porte, descendez l'échelle. Activez le sixième symbole, puis continuez votre route.


Empruntez le pont métallique, puis tournez à droite pour actionnez le denier symbole. Passez la porte et inspectez le lieu : vous y trouverez une note qui résume la restauration de l'Âge, un livre de liaison vers le sous-sol de Chiso Preniv, un livre de liaison vers le Nexus et une note sur les crédits de l'Âge. Laissez-vous alors tomber dans le puits pour terminer l'Âge.

Outils personnels