Le Livre de liaison: (kor-vahkh)

De Mystpedia.

Version du 30 septembre 2006 à 16:43 par Fingolfin (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Un Livre de Liaison est écrit en référence à un Livre de Description. Bien qu'il soit possible de se connecter à un Âge sans livre descriptif, il est généralement plus pratique et plus sà»r de créer un lien à un Âge se référant à un Livre de Description. Le Livre de Description original peut être mis à l'abri, utilisé pour une référence ou des changements ultérieurs. De multiples Livres de Liaison peuvent ensuite être créés, se référant au même et unique Livre de Description.

Dans la culture D'ni, les livres de Liaison étaient souvent beaucoup plus petits que le livre de Description complet, ce qui sans aucun doute facilitait leur transportabilité et préservait la quantité de papier utilisée. Un lien vers un Âge ne peut pas être créé ou changé en écrivant un Livre de Liaison. Ces derniers sont écrits facilement et rapidement en utilisant une combinaison de paragraphes et de descriptions faisant référence au Livre de Description. Ils ne lient qu'à l'endroit où ils ont été écrits dans un Âge particulier. Donc un Livre de Liaison peut devenir parfaitement inutile si le Livre de Description auquel il se réfère est modifié d'une manière telle que l'endroit où le livre de Liaison à été créé change sensiblement.

Si un Livre de Description est détruit, les livres de Liaison associés deviennent inactifs, puisqu'ils ne peuvent pas créer de lien vers d'autres endroits dans un Âge particulier, et à plus forte raison, dans un autre Âge. Les manuscrits D'ni semblent supposer que l'acte de se lier à un Âge implique une sorte de transfert dimensionnel.

Outils personnels