Livre Myst IV : Le livre d' Haven
De Mystpedia.
Ce livre est présent avec Myst révélation,
Transcription du livre
"Ne te laisse jamais décourager par tes échecs, Atrus", me répétait ma grand-mère Anna. "Qu'ils te servent de leçons et tu accompliras de grandes choses."
Aujourd'hui, à Haven, j'ai enfin compris le sens de ses paroles. L'épave du navire, qui dominait la digue au large des côtes, répondait à mes désirs les plus fous: c'était la promesse d'une aventure qui s'annonçait palpitante. Au moment même où je l'ai aperçue, mon coeur s'est mis à battre la chamade. Je songeais à Emmit, Branch et Will, mes compagnons de l'Âge de Stoneship. Ils auraient adoré cet endroit. Leurs enfants s'y amuseraient sà»rement.
Mais Haven doit rester un monde secret, puisqu'il sera tôt ou tard la prison que j'ai écrite.
Mon incursion dans cet Âge est la preuve qu'on peut y vivre, même si pour l'instant moi seul en ai foulé le sol. Haven se compose pour l'essentiel d'une forêt luxuriante, grouillant de bêtes en tous genres.
J'en ai aperçu quelques-unes en explorant les lieux. Elles ont toujours gardé leurs distances.
En me frayant un chemin sous leurs nids, j'ai remarqué que des créatures frugivores me dévoraient des yeux. Elles n'avaient encore jamais rencontré d'être humain et n'avaient donc aucune raison de me craindre. Si j'étais resté plus longtemps, peut-être aurions-nous pu nous apprivoiser.
Mais l'urgence ne nous en a pas laissé le temps. Il me fallait protéger ma bibliothèque de Myst, pour le cas où quelque explorateur la découvrirait, et pour ce faire, je devais rentrer le plus tôt possible. Je profitai brièvement du spectacle du soleil se couchant sur le lac de Haven, fis quelques brasses et m'en allai.
à‚¬ l'heure où j'écris ces lignes, le Livre de liaison gît quelque part dans les profondeurs. Il me reste encore beaucoup à faire avant de dormir. Je dois écrire deux autres Livres de liaison ce soir, un pour Haven, un pour Spire, l'autre prison. Je les rangerai dans la bibliothèque et mettrai Sirrus et Achenar en garde, ils feraient bien de se tenir à l'écart de ces livres. Il faudra aussi que je parle à Catherine quand ce sera terminé.