Dirigez vous maintenant vers la crevasse ou faille et essayez au passage de pousser le levier du moulin à vent, mais vous constatez qu'il est bloqué.
Descendez dans la faille, par l'échelle, puis l'escalier et empruntez le second pont de corde qui se casse sous votre poids. Tournez vers la droite et allez vers un morceau d'échelle qui pend sur la paroi rocheuse. Grimpez et pénétrez dans la pièce juste face à vous. Cliquez sur votre 4ème étoffe de voyage, un nouveau morceau de la main s'illumine.
En sortant, allez dans la pièce immédiatement à votre gauche. Sur le lit, cliquez sur la feuille de papier pour lire la lettre d'Atrus à Yeesha.
Sortez de la pièce et empruntez le petit pont en planche sur votre droite pour traverser et vous rendre vers une nouvelle échelle qui pend sur la paroi opposée. Grimpez pour vous retrouver dans la pièce aux imageurs. Vous constatez que rien ne fonctionne car il n'y a pas d'électricité.
Allez dans la seconde pièce. Tirez sur le levier situé à votre gauche pour débloquer l'axe du moulin. Puis retournez dans le désert actionner le levier du moulin à vent qui se met en fonctionnement. Enfin revenez dans la pièce aux imageurs et constatez que le courant est bien rétabli.
Dans cette première salle, sur votre droite en entrant, regardez le symbole qui se trouve au mur sous une planche que vous pouvez pousser. Allez reproduire cette série de quatre symbole dans l'imageur. Activez l'imageur pour voir apparaitre Yeesha. à€°coutez son premier discours.
A la fin du discours de Yeesha, sur le mur, au fond de cette pièce des imageurs, est apparue la 5ème étoffe de voyage que vous activez.
A l'intérieur de cette même pièce fermez la porte d'accès. Puis dirigez vous vers l'extérieur en passant par la seconde pièce tout en ouvrant la porte. Grimpez ensuite vers la porte d'accès de la première pièce pour activer la 6ème étoffe de voyage.
Retournez vers la seconde pièce sans y entrer. Prenez à gauche le second pont au dessus de la faille. Vous vous retrouvez face à un monte charge. Appuyer sur la pédale pour le faire descendre.