Livre Myst IV : Le livre de Spire

De Mystpedia.

Ce livre est présent avec Myst révélation,


Transcription du livre

Je l'ai baptisé Spire, selon l'image que j'avais à l'esprit en rédigeant le Livre de liaison : une flèche de roche et de cristal, pointant vers le ciel et transperçant les nuages, comme la tour d'un château orné de gemmes.
Maintenant que je suis ici et que j'explore moi-même cet Âge, je découvre qu'il est tel que je l'avais imaginé : merveilleux et décevant à la fois.

Je suis assis en haut de la tour, un océan de nuages se déroule à mes pieds. Des marches taillées dans la pierre conduisent à une terrasse vide en contrebas. Façonnées par le vent au cours des siècles, elles sont si régulières qu'on les croirait sculptées par la main de l'homme. Mais comment cela serait-il possible ?

Spire n'a jamais été habité. Ces marches ne sont qu'un exemple d'illusion que j'ai cherché à créer dans cet Âge. Peu de temps après mon arrivée, j'ai erré sous les arches de pierre, en quête d'une vue dégagée sous les nuages. J'avais l'impression que les fantômes d'une civilisation disparue m'accompagnaient. Ce sentiment était renforcé par la beauté des sons harmoniques que je percevais tout autour. J'aimerais connaître leur origine, par simple curiosité, mais hélas !, j'ai d'autres priorités.

J'ai trouvé les cavernes fleuries. Je sais maintenant que Spire est un endroit hospitalier, je peux partir l'esprit en paix. Bien que rassuré d'avoir choisi cette Âge comme prison, je suis triste d'avoir à le quitter. Il me reste tant à apprendre de l'à€°criture... il me suffirait de passer un peu plus de temps ici et de voir en quoi cet Âge est différent de celui que j'avais imaginé au départ.
Malheureusement, quand j'aurai jeté mon Livre de Myst dans les nuages et que je serais loin, je ne pourrais plus jamais revenir. Il est temps pour moi de partir. Il me reste un autre Âge prison à explorer.

Outils personnels