Myst V : End of Ages

De Mystpedia.

Myst : End of Ages
à€°diteur (s)

UBISOFT

Concepteur(s)

Cyan Worlds

Date de sortie

2005

Genre

Aventure

Modes de jeu

Mono joueur

Le dernier épisode du plus grand jeu d'aventure de tous les temps.
Le fardeau autrefois porté par la famille d'Atrus est aujourd'hui le vôtre...
Décidez du destin de la civilisation D'ni dans le dernier chapitre de la sage Myst.
Prenez part à un voyage épiqueau coeur d'un empire dévasté. Vous êtes le seul à pouvoir le sauver, si vous êtes assez sage pour prendre les bonnes décisions...
La fin du voyage commence ici.


Sommaire

à€°dition collector

Lors de sa sortie, une version dite collector à été mise en vente, tout comme lors de la sortie de Revelation. En outre deux édition on été créés : Une version américaine et un Européenne.

La version américaine contient le jeu, un guide avec la solution du jeu, une petite pièce d'art ainsi qu'un dvd contenant un documentaire sur Cyan Worlds et un extrait de la Bande originale du jeu (7 musiques sur les 17 disponible dans la BO officielle).

La version européenne quand à elle comprend également le jeu et le dvd mais diffère en contenant un livre : Lost Chapters.

Les Âges visités

- Direbo
- Noloben
- Laki'Ahn
- Todelmer
- Taghira
- Et un très bref aperçu de Releeshahn

Technologie

Le moteur de Myst V est une version améliorée de celui de Uru Ages beyond Myst.
Quelques détails :

Moteur graphique

Le moteur graphique (tout ce qui est rattaché à la 3D et aux graphismes) du jeu est le Plasma Engine (2.5)

Celui-ci apporte différentes évolutions par rapport à l'ancienne version:
- Un support des résolutions 16/9 et 16/10
- Des nouveaux effets graphiques (l'herbe qui bouge au grès du vent, par exemple)
- Réflexion de l'eau en temps réel
- Une meilleur gestion des éclairages et des ombres
- Une technologie permettant d'incruster de "vrais" visages (filmés) sur des personnages modélisés en 3D. Ce qui donne du réalisme aux animations et expressions.

Moteur physique

Le moteur physique est ODE. Un moteur Open Source, pas très exploité, car il y a de très peu éléments qui font appel à la physique.

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