Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Jeu 13 Mai, 2010 17:52 PM Sujet du message: articles et catégories |
|
|
Je ne saisis pas pourquoi certains articles sont placés directement en catégories, exemple : Catégorie:Le Livre de D'ni.
Il en est de même pour le Livre d'Atrus et le Livre de Ti'ana. |
|
|
|
chose Visiteur
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2010 02:47 AM Sujet du message: |
|
|
Probablement pour la même raison que les jeux l'étaient également. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2010 06:30 AM Sujet du message: |
|
|
En fait, à l'origine, ceux qui ont constitué l'armature du site avaient la mauvaise habitude de créer les articles racines en catégories. Et depuis un certain temps, je scinde les deux, créant le cas échéant de vrais articles principaux et en isolant les catégories en ce quelles doivent être, de simples listes d'articles.
Et je n'ai pas tout fait, tout simplement. ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2010 19:39 PM Sujet du message: |
|
|
L' ensemble du site à une période avait un système à double entrée
---
Les livres définis en catégorie permettaient de faire pointer des sous articles ce qui n'est pas possible dans le cas d'un article qui ne peut pas pointer vers un article.
Cela permettait aussi de pouvoir scinder des longs articles
Cela permet aussi de remonter vers un article sur lequel on a pointé
---
En renomant les catégories livres en articles on supprime la stucture de l'ensemble et ainsi la cohérence établi.
Exemple pour le livre de tiana pour les trois paragraphes (résumé du livre, personnages, ages et lieux) après pointage on ne revient plus à la page d'origine.
En mettant l'ensemble sur la même page elle devient beaucoup trop longue donc moins interressante
--
Cette procédure avait été établi en son temps et ainsi expliqué ; l'utilisation des catégories en est ainsi dans l'organisation des wikis ; elles sont utilisées pour justement conserver un ensemble cohérents et une navigation plus aisée. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2010 21:06 PM Sujet du message: |
|
|
daniel-pierre a écrit: | Exemple pour le livre de tiana pour les trois paragraphes (résumé du livre, personnages, ages et lieux) après pointage on ne revient plus à la page d'origine. |
Soit j'ai un navigateur atypique (et même plusieurs), soit je ne comprends pas cette assertion. En tout cas, je peux revenir sans problème à la page d'origine.
daniel-pierre a écrit: | l'utilisation des catégories en est ainsi dans l'organisation des wikis |
Pas du tout, il s'agit d'un système de classement thématique et une catégorie ne doit pas présenter de contenu, hormis un descriptif.
En tout cas, il en est ainsi dans le Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Catégorie) où je n'ai ni trouvé de catégorie comportant un contenu, ni observé d'incohérence majeure. |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Sam 15 Mai, 2010 06:20 AM Sujet du message: |
|
|
soit !
Je parlais des retours à l'article de base (duquel on part) via le bandeau fin de page des catégories que nous y inscrivons.
(et ce sans passer par la fonction retour page d'un quelqonque navigateur)
--
Problème résolu en utilisant la fonction #Redirect ou #Redirection d'une catégorie vers un article. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 15 Mai, 2010 06:51 AM Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Je comprends.
Mais est-ce que ça ne veut pas dire que tous les articles devraient être des catégories, dans ce cas ? |
|
|
|
|