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Création d'un âge - problèmes techniques (liste au début)


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Gbadji
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MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 20:18 PM    Sujet du message:

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pour l'instant ce n'est pas possible avec la version actuelle de PyPRP. la GoW travaille dessus.
Je surveille la chose, j'avais moi aussi une petite idée ;)
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Gbadji
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MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 09:19 AM    Sujet du message:

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j'ai corrigé l'orientation des faces de la fontaine, voir l'orientation des faces aide beaucoup :)

Dans le panneau "Mesh tools 1", avoir "Draw normals" sélectionné, des petites barres cyan sortent de la face et donnent son orientation (la longueur de la barre peut être modifiée avec NSize).

D'accord, les objets ressemblent à des hérissons, donc difficile à manipuler lorsqu'on est en train de la fabriquer, mais pour poser savoir de quel côté on pose la texture c'est bien utile.

Edit: j'ai normalement aussi corrigé toutes les faces des murs :)

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 17:04 PM    Sujet du message:

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Promis, la prochaine fois, j'essaierais de faire des objets déjà tout bien du point de vue des faces. ;)
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Gbadji
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MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 18:03 PM    Sujet du message:

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merci zoorin 1grdsourire

Une autre chose qui concerne tous ceux qui font des objets qui seront inclus dans l'âge. En testant un "charmant petit truc" fait par sonic, j'ai du renommer l'objet, le matériel associé et la texture car les noms étaient déjà utilisés par des objets déjà présents dans la grotte.
Le nom de l'objet faisait planter la génération, les autres faisaient que la texture n'était pas la bonne (un peu comme pour la fontaine :) ).
Peut-être devrions nous prendre une convention comme mettre nos initiales en début des noms des objets, des matériaux et des textures et quand on utilise plusieurs fichiers blender rajouter un petit quelque chose en plus.

C'est juste une idée, mais ça accélérera la génération.

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 21:06 PM    Sujet du message:

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Ben tient, un autre truc qu'effectivement j'oublie toujours de faire ...
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 12:45 PM    Sujet du message:

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Bon, j'en ch*** pour supprimer des faces et des arêtes à la bibliothèque qui est trop grosse. Finalement, je la refais, ça ira plus vite.

Sinon, quelqu'un connait un truc pour fusionner des faces qui se touchent ?
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Patalo
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MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 19:01 PM    Sujet du message:

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En fusionant tous les points deux à deux qui composent les deux faces ça devrait le faire. (tu sélectionne les deux points à fusionner, puis w->merge)

(eh ben, j'écris de la campagne, on n'est plus habitué à naviguer sans adsl :p )
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Gbadji
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MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 07:15 AM    Sujet du message:

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Pour travailler les textures sous blender, ce tutoriel de la GoW : http://guildofwriters.com/wiki/Using_stencils.

Je sais, il est en anglais, mais doit quand même pouvoir nous donner des idées :)

A bientôt.
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 10:22 AM    Sujet du message:

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Carrément intéressant ce tuto. Bon, il est en anglais, mais je testerais bien pour faire plein d'effets.
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sonic2
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MessagePosté le: Ven 09 Mai, 2008 16:11 PM    Sujet du message:

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jai un probleme : dans l'uv mapping,

jai deplié la tete de mon singe : comme sur le tuto du site du zero

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14155-1-uv-mapping-avec-blender.html

je veux transferer l'image pour faire une texture avec gimp, mais je sais pas pourquoi le format n'est pas bon
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sonic2
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MessagePosté le: Ven 09 Mai, 2008 16:21 PM    Sujet du message:

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OUPSS en fait ca marche ;) , quel idiot, au debut jai essayé avec paint .....
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 09 Mai, 2008 18:32 PM    Sujet du message:

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oui, le .tga, paint doit pas aimer .... 1haha
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Patalo
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MessagePosté le: Sam 10 Mai, 2008 15:19 PM    Sujet du message:

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Je passe pas souvent en ce moment (travail, toussa...) mais j'ai trouvé un truc qui va nous faciliter la vie :)
Pour importer des .blend dans des autres .blend, il n'y a pas besoin de passer par le .obj !
On peut faire file, append or link, on sélectionne le .blend en question, puis on sélectionne object, et là on peut récupérer n'importe quel objet du .blend (clic puis entrée). Fini les pertes de certains attributs (genre le smooth, ou la façon dont les textures s'appliquent)
En plus ça devient ultra pratique d'en récupérer plein d'un coup : au moment de la sélection des objet, on peut en sélectionner plusieurs avec le clic droit, donc pour envoyer plusieurs objets, on les mets tous dans un .blend.
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 10 Mai, 2008 19:34 PM    Sujet du message:

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Merci pour l'histoire du click droit, je les faisais un par un moi :(

Le raccourci : Shift-F1

Ca fait plaisir de te voir Patalo.
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zoorin
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MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2008 11:24 AM    Sujet du message:

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Merci de l'info. Elle est archivée dans le premier message.

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=5427#5427
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zoorin
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct, 2008 10:29 AM    Sujet du message:

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Hop, un problème.

Je souhaitais m'atteler au tunnel et à la porte, et impossible de passer en mode edit.

Il me dit Error, "can't edit external libdata"

ça veut dire qu'il faut que je touche directement au fichier blender où il y a le tunnel ? Je croyais qu'on pouvait modifier les objets dans le fichier blender où on les rassemble ?
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct, 2008 15:49 PM    Sujet du message:

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Non, on ne peut le modifier que dans le fichier où ils sont.

Si tu ouvres le fichier avec l'extérieur tu peux modifier le tunnel, on a fait un lien avec le sol et le mur du labo pour les voir (même s'ils sont ailleurs).
Heuu n'attrape pas mal à la tête ;).

A bientôt
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct, 2008 19:51 PM    Sujet du message:

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ok
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MessagePosté le: Mar 04 Nov, 2008 09:51 AM    Sujet du message:

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Question technique pour ceux qui maitrisent blender.

Une fois que l'on a placer une image pour texturer un objet, comment en changer, enlever la première pour en mettre une autre ?

Merci d'avance. :)
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Gbadji
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MessagePosté le: Mar 04 Nov, 2008 12:22 PM    Sujet du message:

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Si la texture n'est utilisé que par cet objet ou que tu veux modifier pour tous les objets qui utilisent cette texture, tu modifies le nom du fichier image ; sinon, tu supprimes le matériel de l'objet, tu en crée un autre avec une nouvelle texture (ou une qui existe déjà).

Si la texture avait été apposée par UV Mapping, tu changes également à cet endroit là (là c'est lié à l'objet lui même il me semble, donc si tu as plusieurs objets qui ont eu le même UV mapping, ... bon courage)

A bientôt.
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MessagePosté le: Lun 09 Mar, 2009 15:41 PM    Sujet du message:

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Je ne me souviens plus comment on peut voir les coordonnées d'un point. Toujours pour mettre mon échelle à l'échelle. 1haha
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