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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Mar 30 Juil, 2019 12:11 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: | Et voilà vidéo débloquée sur ton post !
C'est rigolo j'ai filmé pratiquement la même de mon côté ! Ahah !
Bien vu que le coup de la touche "a" au début ! |
Merci !
ondine a écrit: | Je vais tester cette fameuse touche A à laquelle je n'avais point du tout songée, quand au geste, pour ainsi dire brutal qui remet la lampe en fonction, reste une énigme, bref, je verrais bien |
Ça, le monsieur le fait tout seul comme un grand.
ondine a écrit: | Je pense également régler la luminosité, il fait si sombre par endroit. |
Ouaip, luminosité et contraste à fond c'est le minimum syndical pour cette démo ; mais même avec ça, noir complet dans la pièce, ça reste très sombre... Mais du coup, la vidéo éclaircie un peu le résultat.
Aussi, je n'aime pas trop avoir un casque sur les oreilles, mais là je le conseille. :8)
ondine a écrit: | Je me demande jusqu'où il nous sera possible d'aller dans cette aventure, le moins que l'on puisse dire, est qu'elle est tout simplement superbe quand à la date de sa création |
Je crois qu'elle finie à :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) l'ouverture d'une porte un peu spéciale,
(lu un truc qui parlait de ça quelque-part, il y a très longtemps, si ma mémoire n'est pas trop H.S. ; d'où ma surprise d'avoir été bloqué à l'endroit où j'étais sur mon image)
Mais je peux me tromper.
ondine a écrit: | La chose la plus cruciale est qu'il nous est impossible de faire des sauvegardes, c'est le seul bémol |
A qui le dis-tu !? _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Mar 30 Juil, 2019 16:44 PM Sujet du message: |
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Argh moi j'y arrive décidément pas. La partie dans les tunnels sombres (où il faut allumer des lumières), je n'arrête pas de tomber partout dans le vide. Et il faut à chaque fois tout recommencer ! Argh ! |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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jouxjoux Maître des Âges
Age: 79
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Mer 31 Juil, 2019 13:56 PM Sujet du message: |
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jouxjoux a écrit: | Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) je n'avais pas vu cette grande machine non plus |
Ça aurait été dommage de la louper car :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) La Power Ball qu'on y trouve est primordiale ; elle sert à
Suite du spoiler :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) ouvrir la dernière porte de la démo, je crois...
Si je ne me trompe. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Mer 31 Juil, 2019 20:44 PM Sujet du message: |
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On peut sauvegarder ! A tester !
Pour cela :
Ouvrir la console en tapant "%" ou "ù" sur votre clavier. Une zone de texte va apparaitre
Tapez "save XXX" où XXX est le nom de votre sauvegarde
Tapez "load XXX" pour charger, où XXX est le nom de votre sauvegarde.
À savoir que si vous chargez une partie avant d'être dans le sous-sol il est possible que l'avatar disparaisse lors du chargement. Mieux vaut sauvegarder une fois dans les grottes ! |
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ondine Conservateur
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Jeu 01 Aoû, 2019 07:14 AM Sujet du message: |
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Yesssssssssssssssssssss RicKy les sauvegardes marchent et mille mercis pour cette trouvaille, tout simplement génial et ô combien utile
également à toi cher manloc pour toute l'aide, tes conseils sont d'or
J'avais trouvée le cristal mais pas la montée de la machine, faut voir dans tous les recoins.
bibi restait surtout bloquée au niveau du plancher qui doit monter, pour ce faire, elle doit appuyer simultanément sur 3 touches de son clavier, puisque Shift tout seul me fonctionne pas, elle fonçait dans les murs, le temps de changer l'avatar de direction avait chaque fois fait perdre un temps fou, c'est la faute à bibi s'il a fait de ces errances non croyables ça me donnait par moment des tournis pas croyable
à nos petits experts _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Jeu 01 Aoû, 2019 11:33 AM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: | On peut sauvegarder ! A tester !
Pour cela :
Ouvrir la console en tapant "%" ou "ù" sur votre clavier. Une zone de texte va apparaitre
Tapez "save XXX" où XXX est le nom de votre sauvegarde
Tapez "load XXX" pour charger, où XXX est le nom de votre sauvegarde.
À savoir que si vous chargez une partie avant d'être dans le sous-sol il est possible que l'avatar disparaisse lors du chargement. Mieux vaut sauvegarder une fois dans les grottes ! |
AAAH MERCI ! J'y retourne de ce pas ! _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Jeu 01 Aoû, 2019 11:40 AM Sujet du message: |
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De rien Ondine et Manloc !
Bon pour moi cette démo n'est pas finissable (non terminée, je pense).
Ce qui me fait penser ça, c'est que dans la zone finale. Il y a une lampe qu'on ne peut pas allumer. Au fond de la caverne, on voit en contre-bas un interrupteur dans une zone non atteignable (et sans retour physique, donc impossible de se jeter dessus, car on y passe au travers).
En plus de cela, il y a beaucoup de zones "d'ombres". Des routes qui se finissent dans le noir/vide = On chute inévitablement.
Bon cela dit, c'était très agréable à parcourir. Et on sent, dans ce jeu, qu'il est mûrement réfléchi pour le "solo". Avec de belles animations de l'avatar. Je n'ai jamais vu notre avatar aussi sportif ! Une vraie "Lara Croft".
Idem la gestion de l'inventaire : avec la possibilité de prendre des objets dans nos deux mains.
Éléments qu'on a perdu dans la version Online, surement pour mieux coller aux exigences du multi. Bah oui, si un avatar prend une lampe et une powerball ? L'autre ne pourra plus !
Moins fan des plans d'ensemble. Qui font vraiment jeu d'aventure "à l'ancienne" (Syberia). Et la vue à la troisième personne derrière l'avatar / première personne manquent beaucoup je trouve. On est moins attaché au personnage, et on vie moins l'aventure. Ce n'est pas "nous". Mais une sorte de petit personnage qu'on suit de loin. Ça aussi modifié dans la version finale pour correspondre à URU (You Are You). Et ce n'est pas plus mal !
En tout cas très impressionnant de voir cette version de Descent de 2000 plus avancée et plus aboutie que ce qu'on a eu dans Myst V, 5 ans plus tard !
Très sympa ! Vivement un drizzle, maintenant, qui fasse la conversion de tout ça pour y jouer sur Uru !
Edit :
Voilà celui qu'on ne peut pas allumer
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) |
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jouxjoux Maître des Âges
Age: 79
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
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Posté le: Ven 02 Aoû, 2019 16:03 PM Sujet du message: |
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Chouette … je vais aussi regarder pour cette sauvegarde! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
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ondine Conservateur
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Sam 03 Aoû, 2019 06:36 AM Sujet du message: |
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Déjà un grand merci à notre RicKy pour son avis sur l'ensemble de la démo, j'ai les mêmes visions dans l'ensemble, il y a des phases nettement plus cool au niveau de l'avatar ainsi qu'au niveau des actions à faire.
Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle, une fois que j'ai touché la chose plus haut, mon jeu se fige à chaque coup :( impossible de faire cette traversée sans chute.
Quand à l'endroit qui montre l'image de RicKy, jamais vue
J'espère que les sauvegardes marchent pour toi jouxjoux ? bonne chance à toi.
Ca serait chouette si nous pouvions avoir ceci sur MOULA, on peut toujours rêver _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Sam 03 Aoû, 2019 09:40 AM Sujet du message: |
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ondine a écrit: |
Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle |
Je lui avais donné un indice plus haut à ce sujet ! Je pense qu'il peut t'aider aussi ! |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Sam 03 Aoû, 2019 15:19 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: | ondine a écrit: |
Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle |
Je lui avais donné un indice plus haut à ce sujet ! Je pense qu'il peut t'aider aussi ! |
Coucou ; oui, ton indice m'a bien aidé, merci encore. :)
J'ai pu arriver au même point que toi, RicKy ; et comme toi je pense que cette version de la démo s'arrête là, impossible d'aller plus loin malgré tout ce que j'ai testé...
Et à ce sujet là, merci encore pour les sauvegardes, je me voyais mal tester tout ça sans sauvegardes !
J'aurais bien aimé avoir la version de la démo qui finissait à l'ouverture de la "porte de feu" (si je me souviens bien du nom) avec la Power Ball en guise de clé (alimentation du système d'ouverture de la porte)...
A moins que nous nous trompions tous les deux et qu'il ne faille pas tout allumer (c'est la zone avec un bouton et seulement 8 lumières qui me fait penser ça, car il y a 11 lumière sur la zone de ton image), mais dans ce cas je sèche...
ondine a écrit: | Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle, une fois que j'ai touché la chose plus haut, mon jeu se fige à chaque coup :( impossible de faire cette traversée sans chute. |
Alors curieusement, lorsque j'ai fait la première vidéo, je n'ai pas eu de problème pour redescendre de la zone qui est sur mon image afin de retourner dans l'eau...
Mais en voulant faire la deuxième vidéo, impossible de redescendre la deuxième échelle ! (Bug ou crash à chaque fois.)
J'ai donc dû jongler dans Windows Movie Maker en trichant un peu (montage de séquences vidéo) pour pouvoir obtenir une vidéo finale cohérente...
Du coup, je vais supprimer la première vidéo et la remplacer par une autre vidéo qui reprend la première + la suite (et fin, a priori) avec une transition entre les deux pas trop mauvaise grâce au montage.
La vidéo est prête mais j'ai dû me préparer pour partir en week-end chez mon chéri ; je n'ai pas eu le temps d'exporter la vidéo et de la charger sur YouTube... Je ferai ça lundi ! _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Sam 03 Aoû, 2019 16:06 PM Sujet du message: |
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manloc a écrit: |
A moins que nous nous trompions tous les deux et qu'il ne faille pas tout allumer (c'est la zone avec un bouton et seulement 8 lumières qui me fait penser ça, car il y a 11 lumière sur la zone de ton image), mais dans ce cas je sèche...
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Soit ça effectivement, soit nous ne possédons pas la version "finale" de cette demo de Dirt, mais une version antérieure, non finalisée. Pas impossible non plus. |
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Fandemyst Explorateur
Age: 69
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
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Posté le: Dim 04 Aoû, 2019 17:05 PM Sujet du message: |
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Citation: | la zone avec un bouton et seulement 8 lumières |
J'en suis aussi là, mais dans mon inventaire j'ai quatre objets:
ma lampe à la ceinture,
1 powerball,
1 firemarble 12,
1 firemarble 18,
Il m'est venu à l'idée que le firemarble pourrait remplacer une des lumières .
On peut lancer le firemarble avec la touche A (comme Action), une fois qu'on l'a en main, mais il part trop loin, j'essaye de le poser à l'emplacement d'une des deux lumières éteintes... Mais c'est pas facile :( !
@ Manloc, pour reprendre l'échelle: la touche "A" . _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Dim 04 Aoû, 2019 20:37 PM Sujet du message: |
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Et voilà ma vidéo.
J'ai pris l'avatar "baraqué" : Tony.
Dernière édition par RicKy le Mar 06 Aoû, 2019 11:20 AM; édité 1 fois |
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ondine Conservateur
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Lun 05 Aoû, 2019 06:45 AM Sujet du message: |
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Un immense à toi RicKy pour cette vidéo qui montre les mêmes phases que j'ai pu faire en tout dernier lieu, une fois descendue d'une échelle, toutes les lumières se sont éteintes, l'obscurité était à tel point que je n'ai même pas continuer aussi loin que toi, au final, ça ne change pas grand chose, je reste donc, également dans l'idée que cette démo n'est tout simplement pas finie, il manque cette lumière que l'on peut voir à un moment donné en regardant vers le bas, aucun chemin n'y mène, bref, c'était tout même à tester, bien dommage d'y voir une telle fin.
Je me demande si manloc a pu accéder à d'autres voies ? en ce qui me concerne, je ne vois aucun autre indice qui puisse nous mener au delà de ce parcours !
Fan s'est aussi lancé dans l'aventure, il m'était arrivé de prendre toutes les firemarble, j'en ai perdue en continuant sans savoir pourquoi ! RicKy a passé sans les prendre, reste effectivement des zones d'ombres que nul n'arrive à résoudre.
On va attendre la nouvelle vidéo de notre manloc, bonne chance à lui, que tout se passe mieux pour lui _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Lun 05 Aoû, 2019 08:11 AM Sujet du message: |
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A mon sens les firemarbles servent exclusivement à alimenter la lampe.
D'ailleurs la lampe on peut la trouver à deux endroits :
- Au début du jeu accompagnée de sa première firemarble (facultatif car cette zone reste assez claire)
- Une deuxième lampe dans la salle juste à côté où il y a le tas de 4 firemarbles. Là où se trouve le premier interrupteur à appuyer dans les grandes grottes sombres. Ici là lampe est absolument nécessaire car la zone est, comme tout le monde l'a vu, très très sombre. Pourquoi il y a plein de firemarbles ? Je pense simplement car c'est très galère d'en prendre une, si on ne se place pas bien devant. Cyan a fait le choix d'en mettre plein pour que l'avatar puisse en récupérer une dans le tas plus aisément, je pense. |
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Fandemyst Explorateur
Age: 69
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
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Posté le: Lun 05 Aoû, 2019 14:27 PM Sujet du message: |
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Le fichier nGlide210_setup.exe sert à émuler un driver Glide (OpenGL) quand on lance le fichier DirtSetup exe.
Il vous propose les définitions suivantes en supplément:
640x480, 16 bits
800x600, 16 bits
1024x768, 16 bits
640x480, 32 bits
800x600, 32 bits
1024x768, 32 bits
Si nGlide210_setup.exe n'est pas installé, le fichier DirtSetup exe ne proposera que les affichages en Direct3D uniquement, et la case Glide n'est pas cliquable.
Les systèmes OpenGL et DirectX/Direct3D ont cohabités longtemps pendant l'époque Win98, Win2000 et WinXP, (voire même plus tard ).
C'est aussi en fonction des cartes graphiques de l'époque que l'on choisissait d'émuler soit OpenGL soit DirectX/Direct3D.
J'ai donc le choix d'émuler une carte graphique 3Dfx (Woodoo) si je choisis Glide, ou une carte graphique Intel HD Graphic 630 si je choisis Direct3D.
Il me semble aussi que DirectX (système propriétaire) n'est pas disponible sous Linux, et dans ce cas, les Linuxiens peuvent utiliser OpenGL.
A noter que NexusDemo avec Glide installé permet de:
ramasser une lampe de poche,
ramasser un pic à glace,
déplacer une caisse pour découvrir,
une boule verte (qui quand on la fait tourner), ouvre une seconde porte, j'ai trouvé dans cette autre pièce une fontaine à eau, (en rapport avec le pic à glace ? ).
Pour HectorCove, rien trouvé à part faire peur aux volatiles en les pourchassant ! Mais la taille du fichier ZIP presque aussi important que DIRT_Descent me fait penser que je n'ai pas tout exploré.
Pour ma part, je suis sous Windows10 en 1920x1080.
Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière ! _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Lun 05 Aoû, 2019 18:30 PM Sujet du message: |
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manloc a écrit: | Du coup, je vais supprimer la première vidéo et la remplacer par une autre vidéo qui reprend la première + la suite (et fin, a priori) avec une transition entre les deux pas trop mauvaise grâce au montage. |
Chose faite.
Mon post avec la vidéo est à corriger stp RicKy ; j'ai voulu le faire moi-même mais tu as sûrement verrouillé la possibilité d'éditer un lien vidéo (et tu as bien raison :) ) : "DIRT/Descent" demo (Cyan Worlds Inc.) _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Mar 06 Aoû, 2019 11:22 AM Sujet du message: |
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Corrigé ! |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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ondine Conservateur
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Jeu 08 Aoû, 2019 06:19 AM Sujet du message: |
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J'avoue qu'à la longue, à force de fouiner partout dans cette obscurité, on se lasse un peu, disons que nous pouvons juste goûter à une belle démo sans fin.
Il reste, tout de même une zone d'ombre qui me chiffonne, n'est-il pas possible de sauter sur le chemin que l'on peut voir en contre bas j'ai fait une petite expérience sur ce coup là, j'ai essayé de sauter à partir d'un endroit bien précis et presque réussie à tomber sur ce chemin, je suis, hélas, chaque fois tombée de justesse à côté, avec patience et courage, qui sait
L'image montre l'endroit d'où l'on peut voir ce chemin, il me semble que le saut, si c'est possible bien entendu, se fait à partir du moment ou la caméra nous donne une autre vue, en vue première, il est possible de voir ce chemin, je n'affirme toutefois rien
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Fandemyst a écrit: | Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière ! |
Est-ce par hasard en descendant l'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières une fois remonté que tu as trouvé cette neuvième ?
Mille mercis encore à nos chers caméramans, RicKy et manloc, pour les vidéos qui resteront sans aucun doute dans les annales du sujet _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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manloc Maître des Âges
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 669
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Posté le: Jeu 08 Aoû, 2019 10:41 AM Sujet du message: |
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ondine a écrit: | Il reste, tout de même une zone d'ombre qui me chiffonne, n'est-il pas possible de sauter sur le chemin que l'on peut voir en contre bas j'ai fait une petite expérience sur ce coup là, j'ai essayé de sauter à partir d'un endroit bien précis et presque réussie à tomber sur ce chemin, je suis, hélas, chaque fois tombée de justesse à côté, avec patience et courage, qui sait |
Coucou ; à mon sens, le chemin en contre bas sur ta photo est le point d'arrivé...
Sur l'image de RicKy avec tous les témoins des boutons, il y a deux tracé différents : un qui s'arrête au bouton de gauche sur ta photo (lumières du haut -> le tracé de gauche) et un autre qui s'arrête au bouton de droite sur ta photo (lumière du bas -> le tracé de droite) ; le bouton de droite et par extension la lumière du bas est donc la fin du tracé de droite.
- "L'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières" (début du tracé de droite) permet d'accéder à un bouton ;
- une fois ce bouton appuyé on se retrouve plus ou moins dos à un chemin qui mène au dernier bouton, sauf que le sol semble ne pas être solide sur ce chemin (je dis "semble" car on y vois rien lol) ;
- ensuite en continuant le chemin on arrive sur le chemin en contre bas sur ta photo ;
- et là, il y a probablement une sortie qui mène (peut-être) au même endroit que celui où nous mène la sortie bouché par les éboulis qui est entre les deux lumières sur ta photo.
- Ou s'il n'y a pas de sortie sous la sortie (lol) il faut passer par le chemin tout en haut, sauf que celui-ci aussi fini par ne plus être "solide"...
Fin de démo, jusqu’à preuve du contraire... Je surveille les commentaires d'autres joueurs sur d'autres sites au cas où ils trouveraient un truc. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Jeu 08 Aoû, 2019 15:10 PM; édité 1 fois |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3040 Localisation: Mougins
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Posté le: Jeu 08 Aoû, 2019 13:37 PM Sujet du message: |
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Fandemyst a écrit: |
Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière ! |
Héhé bien joué !
ondine a écrit: |
L'image montre l'endroit d'où l'on peut voir ce chemin, il me semble que le saut, si c'est possible bien entendu, se fait à partir du moment ou la caméra nous donne une autre vue, en vue première, il est possible de voir ce chemin, je n'affirme toutefois rien
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Ce chemin amène à la dernière lumière qu'il nous manque ! Mais il n'a aucune physique (cad on passe au travers !). Pas moyen de l'emprunter. Pas sur cette démo comme explique Manloc.
ondine a écrit: |
Est-ce par hasard en descendant l'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières une fois remonté que tu as trouvé cette neuvième ?
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Tout à fait ! Tout devient d'une obscurité sans précédent. Mais au fond du chemin en tout petit se trouve un interrupteur pour une lumière ! |
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