Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2023 19:51 PM Sujet du message: In Chiso Preniv , 1 mai à 21h ouverture de kalamee |
|
|
_________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2023 21:30 PM Sujet du message: |
|
|
Oh ? Cyan a bossé sur cet Âge aussi ? |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2023 23:16 PM Sujet du message: |
|
|
Cyan avait commencé (les intangibles), Semjay a terminé. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 19 Avr, 2023 06:51 AM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: | Cyan avait commencé (les intangibles), Semjay a terminé. |
Ah mais oui ! Je comprends. Tu as bien raison mon cher Manloc.
En plus en cherchant sur Google des infos, je suis tombé sur ce site où il y a un gars qui en parle.
https://www.mystpedia.net/forum/uru-ces-lieux-que-l-on-n-a-jamais-vu-t1649.html
Le référencement de ce site est top, et le gars qui en parle sa tête me dit quelque chose.
Bon...ne serait-ce que j'en apprend tous les jours ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 19 Avr, 2023 15:46 PM Sujet du message: |
|
|
Je me souviens du lien plus haut RicKy, je connais la source, c'est effectivement très précis.
J'espère qu'ils vont songer à insérer quelques animaux, l'âge était riche en faune à l'époque. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 20 Avr, 2023 06:30 AM Sujet du message: |
|
|
Kalamee aura, parait-il, des énigmes _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 21 Avr, 2023 21:24 PM Sujet du message: |
|
|
Fantastique! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Sam 22 Avr, 2023 12:19 PM Sujet du message: |
|
|
Oui, 1 puzzle, très facile ;
+ des choses à faire pour progresser (mais je ne les considère pas comme étant des puzzles) ;
+ le "retour" de quelque chose, sous une forme légèrement différente (là encore je ne considère pas ça comme étant un puzzle mais comme un truc à faire pour progresser).
Ceci étant dit je trouve cet Âge très sympa esthétiquement. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Avr, 2023 21:14 PM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: |
+ le "retour" de quelque chose, sous une forme légèrement différente (là encore je ne considère pas ça comme étant un puzzle mais comme un truc à faire pour progresser). |
Ca sent le retour des étoffes ça ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Dim 23 Avr, 2023 11:07 AM Sujet du message: |
|
|
@RicKy: Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
ondine Conservateur
|
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Dim 30 Avr, 2023 10:17 AM Sujet du message: |
|
|
Les rumeurs sont vraies ! Le Kalamee Age - restauré par l'explorateur Semjay sur la base d'un concept de Cyan - sera rendu public ce lundi ! La cérémonie d'ouverture aura lieu à Chiso Preniv à 13h00, heure KI, alors assurez-vous de ne pas la manquer !
_________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Dim 30 Avr, 2023 10:21 AM Sujet du message: |
|
|
N'Chaka # 12364585
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Mai, 2023 21:24 PM Sujet du message: |
|
|
Et voilà, l'Âge Kalamee est désormais disponible pour tout le monde.
Des photos de la foule initiale
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Des photos de l'Âge en question, un Âge SOMPTUEUX.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
L'Âge est vraiment magnifique, autant dans les précédents on pouvait souligner quelques défauts, autant celui-ci fait pour moi un sans faute : graphismes, ambiance visuelle est sonore. Une vraie merveille.
Côté puzzle j'ai trouvé pas mal de runes/étoffes. Toutes celles qui me sont accessibles (pour le moment), je pense. Mais je bloque sur l'énigme de la première porte, malgré le fait d'avoir trouvé des indices (dans une cabane).
Les symboles sur le mur dont certaines parties sont coloriées en bleu.
Les dessins sur la table...
Mais je n'arrive pas à trouver de mon côté une corrélation entre tous ces indices et les pédales à appuyer qui se trouvent un peu plus loin de la cabane au-dessus d'une petite porte. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 01 Mai, 2023 21:35 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Ricky pour ce retour.
En effet, cet Age est graphiquement bien évolué. Comme quoi, cela reste toujours possible!
Génial!
|
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 02 Mai, 2023 02:40 AM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | je bloque sur l'énigme de la première porte |
RicKy, si tu ne trouves vraiment pas, sache que :
1
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) tu as déjà les informations nécessaires,
2
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) il te faut juste les interpréter différemment ;
3
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) la séquence peut être lue de différentes façons...
4
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Le chiffre est-il pour la pédale ?
5
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Ou pour l'ordre ?
6
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Il ne faut pas lire "presser la 3ème pédale", mais "pédale à presser en 3ème" ! _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 02 Mai, 2023 11:57 AM; édité 1 fois |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Mar 02 Mai, 2023 08:48 AM Sujet du message: |
|
|
https://youtu.be/ZTvlzGWmO90 _________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 02 Mai, 2023 15:35 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Tapioca pour ce lien vidéo. Et merci Mina pour le film.
Je crois que c'est la première fois que je vois une telle file indienne d'explorateurs dans la Caverne.
J'ai arrêté le visionnage quand vous arrivez dans ce nouvel Age. Je compte le découvrir par moi-même et ne voudrais pas être trop spoilé par la fin de ce film.
|
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mar 02 Mai, 2023 15:45 PM Sujet du message: |
|
|
Un paysage exaltant. J'ai déjà trouvé 5 stèles en pierre. Déjà hâte d'y retourner dès demain ! _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 02 Mai, 2023 19:47 PM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: | RicKy a écrit: | je bloque sur l'énigme de la première porte |
RicKy, si tu ne trouves vraiment pas, sache que :
1
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) tu as déjà les informations nécessaires,
2
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) il te faut juste les interpréter différemment ;
3
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) la séquence peut être lue de différentes façons...
|
Merci Manloc, ton 3ème indice m'a mis sur la bonne voie !
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Effectivement j'avais déjà tout en main. À vrai dire, je me suis perdu tout seul. Quand ma première séquence n'a pas fonctionné, j'ai alors commencé à chercher des corrélations farfelues entre la séquence et les dessins sur la table. Bref, je suis parti loin loin. |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 03 Mai, 2023 04:31 AM Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y aura des courses de marqueurs dans cet Age? |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 03 Mai, 2023 07:27 AM Sujet du message: |
|
|
Je ne répète pas ce que tous disent de bien sur cet âge, ça fait longtemps que nous n'avions plus vue une telle beauté
Je suis arrivée à la fin, un parcours exaltant, que ça soit au niveau des graphismes ou autre, Cyan a participé au projet et ça se ressent, remercions tous pour ce merveilleux ajout
Juste dommage qu'il ne soit pas possible de réinitialiser l'âge pour le refaire.
Une course de marqueurs est certes possible mon cher piboc, mais sans grimpettes extrêmes, ce qui pourrait arranger pas mal les non initiés en sauts extras
Je vais tester ça, pourquoi pas songer à faire une sortie en groupe entre francophone, ça serait chouette
Merci beaucoup RicKy pour les beaux clichés _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 03 Mai, 2023 10:50 AM Sujet du message: |
|
|
ondine a écrit: | Juste dommage qu'il ne soit pas possible de réinitialiser l'âge pour le refaire. |
On peut le faire (ce sont des variables SDL), mais les pseudo-étoffes ne seront pas réinitialisées tout comme les étoffes ne sont pas réinitialisées dans les Âges de Cyan (ce sont des chroniques avatar). _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
|