Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Jan, 2018 22:25 PM Sujet du message: K'veer le jeu des 7 différences (2004 vs 2007) |
|
|
Qui trouvera toutes les différences ?
K'veer du premier Uru (Addon The Path of The Shell de 2004) :
K'veer du deuxième Uru Live (2007) :
Il faut savoir que pour ces deux K'veer Cyan ne sait pas trop pris la tête, dans le sens où le premier K'veer (le plus ancien) est en fait issu de ce que qui avait déjà été réalisé sur le premier RealMyst, alors que le deuxième K'veer est quant-à lui issu de Myst V. Quelques petites retouches, un brin d'adaptation et zou le travail était fait !
C'est quand-même rigolo de voir les différences entre les deux versions et notamment de voir que même des zones de la caverne qui ne sont pas censés évoluer...et bien...évoluent au fil du temps !
Dernière édition par RicKy le Jeu 25 Jan, 2018 08:09 AM; édité 1 fois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 25 Jan, 2018 08:06 AM Sujet du message: |
|
|
Une belle et captivante énigme que tu nous proposes là Ricky, je vais tâcher d'être à la hauteur pour cerner ces différences, ayant connue les deux, ça ne devrait pas poser problème, je sens que je vais m'amuser
à toi de tout _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 26 Jan, 2018 08:11 AM Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question Ricky
Il faut donc trouver 7 différences, uniquement en comparant tes deux captures plus haut ?
Si je cerne le piédestal central avec le livre qui mène à Myst, je constate que des débris de piliers parterre ont été ôtés, les symboles au dessus des portes etc. paraissent différents, je n'ai pas encore vue grand chose d'autre.
Dans mes souvenirs, je sais que dans un des Live, il était possible de faire le chemin du coquillage, en passant par la cheminée avec les codes à mettre, bref, l'ensemble des choses ce dont je me souviens est encore bien ancrée dans ma mémoire, je vais donc me pencher davantage sur tes images mises plus haut.
J'ai tant de souvenirs de K'veer, sur le bureau, il y avait une page Relto, une lettre de Yeesha à Atrus, et sur le siège un vêtement d'Atrus, les étagères ont aussi été vidées, bref, je vais continuer à bien scruter l'ensemble _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Dernière édition par ondine le Ven 26 Jan, 2018 15:27 PM; édité 1 fois |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Ven 26 Jan, 2018 09:17 AM Sujet du message: |
|
|
Sur la photo du haut à droite, il y a deux pierres levées et sur la photo du bas à droite trois pierres levées !
Avant ces détails et toujours à droite, il y a sur la photo du haut une seule colonne rouge, et celle du bas trois colonnes rouges !
Il y en a d'autres c'est sùr!
Bonne journée _________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 921 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Ven 26 Jan, 2018 17:41 PM Sujet du message: |
|
|
euuuuuuh, les d'ni ont oublié de payer leur facture d'électricité sur la 1e _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Dim 28 Jan, 2018 10:44 AM Sujet du message: |
|
|
Bon, sur la première image il y a un rocher cubique et pas sur l'autre, plus de piédestal et pas de livre de liaison de myst, les lumières ont un support noir et sur l'autre pas !
On avance, à taton, tontaine et tonton !
_________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 28 Jan, 2018 14:05 PM Sujet du message: |
|
|
A vous deux vous avez déjà tout trouvé ce que j'avais vu ! MAIS il manque un petit détail (plus subtil) |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Dim 28 Jan, 2018 15:25 PM Sujet du message: |
|
|
Une grosse faille sur le sol ?
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 28 Jan, 2018 17:32 PM Sujet du message: |
|
|
Merveilleux de constater que bien des indices ont été trouvées, je n'ai pas assez ouvert mes billes pour constater toutes les différences, il me semble toutefois que la faille que mentionne Fandemyst était déjà présente ? je peux me tromper, allez zouuuuuuuuuuuuu bibi...scrute...scrute encore un peu
Que veut dire "Subtil" ? peut être un trésor enfoui ? une petite chose à peine perceptible éventuellement ?
@ Je ne veux point te contredire Fandemyst, tu as éventuellement tapé dans le mille _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 28 Jan, 2018 18:51 PM Sujet du message: |
|
|
Alors effectivement, bien vu pour la faille MAIS, ce n'est pas à ça que je pensais, mais cela dit ça brule ça brule ! Ce n'est pas loin ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Jan, 2018 14:19 PM Sujet du message: |
|
|
Les "piliers" rouge, sont passés de 4 à 8 par porte (2 en façade et 3 sur chaque coté au lieu d'1 seul).
Edit: Oups déjà dit ; alors :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) le visage est-il toujours un visage ? Je vais devoir aller vérifier...
Il l'est toujours, mais a pivoté de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre !
(Les dalles du sol sont plus petites aussi.) _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 30 Jan, 2018 21:31 PM Sujet du message: |
|
|
Alors à manloc pour la dernière trouvaille
Personnellement, je n'ai, au grand jamais, eu le plaisir de voir un visage j'aimerai bien, si possible, voir un petit cliché montrant la chose de plus près, un grand merci d'avance. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
|