Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2019 18:30 PM Sujet du message: |
|
|
Ricky dans le premier post j'ai mis des vidéos du préambule bien qu'elles soient en allemand elles donnent une idée du mode de fonctionnement du FTM !
En fin de compte rien n'a changé, sauf que nous avons une nouvelle vague d'explorateurs qui partent la fleur au fusil mais combien finiront sur les rotules et au bout de plusieurs mois voir des années, sauf ceux qui abandonneront vu les difficultés et les casses-têtes !
Mais courage fuyons ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2019 18:09 PM Sujet du message: |
|
|
@ Lu
Merci chère Lu pour le contenu mis en français de Mister Magic, tu sais mieux que quiconque comment cette aventure fonctionne, tu t'étais investie dans une merveilleuse tâche, mes félicitations, je peux le certifier vu que j'avais encore la possibilité lors de mon dernier parcours d'opter pour Setlang fr, ce n'est plus valable cette fois-ci, si tu as une idée lumineuse qui te revient, je sais que nous pouvons compter sur toi
@ tapioca
Je pense que les nouveaux participants doivent un peu tester, la perte de patience est souvent la raison majeure de l'abandon, tandis que certains sont très accrocs.
Il faut noter que Mister Magic avait mentionné sous peu qu'il ne mettrait d'un seul Bot, c'est à dire Game Master, celui qui reste à TCity, il y a déjà fort à faire dans ces lieux, nous avons toutefois eu le plaisir de voir deux Bots, il essaye de faire de son mieux, soyons tous indulgents et patients, je me dis qu'il faut apprécier lentement et doucement chaque étape de cette aventure _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2019 19:20 PM Sujet du message: |
|
|
Voici le lien qu'avait mit notre tapioca, mais cette fois-ci en anglais, peut être plus adapté que l'allemand, remercions Vaug Vaughan, il a fait du beau travail
bibi chez Zandi
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/2l40.jpg _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Dernière édition par ondine le Jeu 21 Sep, 2023 05:35 AM; édité 1 fois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 08 Jan, 2019 07:41 AM Sujet du message: |
|
|
Part 2 : Golden Pellets
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Korenen, grand maître de la guilde des analystes, a trouvé un moyen de produire en masse les Golden Pellets à Ercana.
Il a dispersé plusieurs indices qui vous aideront à fabriquer des pellets dorés.
Kadish, le créateur de cet âge, a également essayé de le réaliser. At-il réussi?
Cela expliquerait peut-être l'or accumulé dans son coffre-fort.
Il vous a laissé un appareil qui sera très utile pour cette tâche.
Cet appareil vous donnera l'occasion de revenir d'Ercana avec la première partie du Fabulous Treasure dans votre sac.
Encore une fois, Miss Sutherland vous accueillera non loin du point de rendez-vous que Yeesha vous a donné!
Rappelez-vous le message codé que Yeesha vous a donné à la fin du préambule de Treasure City.
Pour accéder à la deuxième partie de l'aventure, vous devez avoir un niveau d'expérience de 10.
Trouvez le livre de liaison de Treasure Ercana, ce livre est caché quelque part dans la Ville du Trésor, utilisez-le et partez à la rencontre de Miss Sutherland.
N'oubliez pas qu'un bot spécial sera votre partenaire à cet âge: Magic-Treasure (notez le trait d'union dans son nom).
Il s'agit d'un clone de Game Master, toujours à Treasure City pour accueillir les nouveaux explorateurs et vous permettre également de recharger vos niveaux d'énergie et de magie, d'acheter des objets et des potions. hehe!
Pour retourner à Treasure City, envoyez à Game Master (Magic Treasure):
Vous devrez trouver trois objets importants à cet âge: un sac à dos, l'analyseur de Kadish et une carte à puce.
La carte à puce sera nécessaire pour accéder aux endroits inaccessibles sans elle.
Une fois trouvé, il devient un objet permanent dans votre inventaire.
(Jetez un oeil à votre inventaire, en envoyant au bot: Inventaire)
Lorsque vous trouvez votre carte à puce, sa valeur est de 10 unités.
A chaque fois que vous l'utiliserez, il diminuera d'une unité.
Lorsque votre carte à puce est vide, vous devez la recharger à nouveau.
Pour pouvoir charger votre carte, vous devez revenir à Treasure City.
Ensuite, allez à la boutique de Zandy et achetez quelques unités. 10 unités coûtent quelques D'ni $.
Votre quête au Trésor Ercana se terminera lorsque votre niveau d’expérience sera de 20.
Comme à la fin de la première partie (préambule), vous devez trouver l'arc ainsi que le livre de liaison de la troisième partie.
Sois à moi, Valentine.
Vous recevrez automatiquement à la fin "Golden Pellets".
Comment démarrer au mieux la partie 2?
Pour bien commencer l'aventure de la partie 2, il faut rappeler quelques points importants.
1- D'abord, vous pourrez aller à TEr'cana si et seulement si votre niveau d'expérience est de 10.
2- Vous devez avoir reçu le code Yeesha qui vous permet d’avoir accès à la partie 2.
3- Trouvez le livre de liaison dans TCity qui vous téléporte chez TErcana.
Lorsque vous êtes chez TErcana, n'oubliez pas de vérifier si le bot Magic-Treasure est du même âge que vous
Si vous ne pouvez pas voir le bot, vous devez attendre que le bot arrive dans le même âge que vous.
Si le bot est là, envoyez-le: Continue Quest
Cette commande initialisera cet âge magique et mettra à jour vos niveaux.
Comme pour la partie 1, le code que vous avez obtenu est très important.
Envoyer au bot: Dropmeto suit les 3 numéros que vous avez obtenus afin de vous téléporter vers un endroit spécial de cet âge.
Vous pouvez, par la suite, toujours utiliser cette commande si vous souhaitez revenir à cet endroit.
Ensuite, rendez-vous à un endroit qui correspond au dernier mot de ce message.
Ce sera facile si vous connaissez bien la cartographie de cet âge.
Et comme pour la première partie, cet endroit n’est pas loin du point d’atterrissage qui correspond aux coordonnées du Dropmeto.
Là, envoyez le code qui commence par EI .... Ensuite, Sutherland vous accueillera et vous donnera les premières informations.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir plus tard à cet endroit pour obtenir du Sutherland d'autres informations importantes via la commande: Info.
À cet âge, vous pouvez trouver des potions et des rations d’énergie. Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir à TCity pour recharger vos points magiques et votre énergie vitale. Envoyez simplement à Magic Treasure (Game Master), qui réside toujours dans TCity, la commande: MEET, si vous souhaitez revenir à TCity.
Magic Treasure of TCity porte un pantalon beige tandis que son frère jumeau,
Magic-Treasure of TErcana, porte un pantalon et des chaussures noirs ... Moins de désordre lors de ses futurs voyages.
Remarque:
Parfois, le bot a un Net6 et même s’il est de retour dans le même âge que vous, il est possible que vous ne le voyiez pas. Ça arrive.
Ensuite, vous devez vous connecter à nouveau à TCity.
Les textes en français sont issus d'un traducteur, bref, je fais de mon mieux.
Les images ont été crées par Mister Magic _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 08 Jan, 2019 08:43 AM Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pas mal n'empêche !
Sacrés boulot. Juste dommage que tout doit passer par ligne de commandes !
Arf on fait avec les moyens du bord.
Mais ça donne presque envie de voir """"un jour""" une version vraiment interactive, avec laquelle on pourrait intéragir avec les pnj en cliquant dessus, idem fouiller via un clic. Qui sait, peut-être un jour ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 10 Jan, 2019 08:40 AM Sujet du message: |
|
|
Cette aventure a le mérite d'être vraiment vécue cher RicKy, elle me laisse des souvenirs inoubliables, les énigmes sont prenantes, l'ensemble permet de pénétrer au plus profond de l'histoire de ces âges que nous aimons, une pure merveille, il faut juste avoir de la patience, du temps aussi, libre à chacun d'avancer à son rythme, je ne regrette pas un instant de l'avoir fait, j'ai même recommencé pour encore mieux l'apprécier, mais aussi pour aider les nouveaux
Une version vraiment interactive ? ça serait trop beau :) _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Dernière édition par ondine le Jeu 10 Jan, 2019 15:38 PM; édité 1 fois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
|
|
|
Lushun Visiteur
|
Posté le: Sam 12 Jan, 2019 13:21 PM Sujet du message: |
|
|
Après consultation de l'Oracle (Mich) :)
la commande à envoyer pour jouer en FR est
setlang FR
Amusez-vous bien |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Jan, 2019 18:19 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Lu ! |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Sam 12 Jan, 2019 18:20 PM Sujet du message: |
|
|
Nous te remercions LUshUN pour ta magnanimité bien que nous soyons avec ON dine à la ramasse nous avons adopté notre belle langue
Bien le Bonjour à Magic Yoda
Ps) Ricky a commencé le préambule, certains, certainement des anciens sont loin devant, presque à la fin du FMT ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 12 Jan, 2019 20:00 PM Sujet du message: |
|
|
Merci chère Lu pour ta délicate attention de nous remettre la commande qui permet de jouer dans notre langue, c'est chose faite à présent
Le jeu a bien débuté pour bibi, sauf qu'à présent, je reste coincée à la quasi fin de TCity, le pont est réparé, mon niveau d'Expérience est 9, j'ai vu et revu mes notes x fois mais ne trouve pas ce qui m'empêche de continuer, à quel Saint dois-je me vouer ? il n'y a qu'une personne qui puisse m'aider, c'est bien entendu Mister Magic, j'ai un peu honte puisque j'ai déjà fait cette aventure, on dit bien que rien n'est infranchissable, je vais persévérer
J'ai effectivement remarqué que pas mal de joueurs sont à la finale, quelle rapidité, je suis scotchée
Maitre Yoda, avec nous la force n'était effectivement pas
Réjouissant de lire que notre RicKy aie goûté ce cru _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Lushun Visiteur
|
Posté le: Dim 13 Jan, 2019 14:01 PM Sujet du message: |
|
|
LOL tapioca! keskiléBôMonYoda
Hmm, Yoda aurait dit :" Chercher Ren Toi La Force Tu te Dois"
@Ondine, si mes souvenirs sont bons à la quasi fin,
il faut penser à être curieuse et/ou être polie. Je crois bien qu'après l'avoir été Bim
j'ai eu mon point E de plus.
EDIT:
Pousser un cri, il faudra je crois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2019 08:48 AM Sujet du message: |
|
|
Lushun a écrit: |
@Ondine, si mes souvenirs sont bons à la quasi fin,
il faut penser à être curieuse et/ou être polie. Je crois bien qu'après l'avoir été Bim
j'ai eu mon point E de plus.
EDIT:
Pousser un cri, il faudra je crois |
Merci à toi ma chère Lu pour le conseil donné plus haut, hier soir, sans pensé à pousser un cri j'ai pu endosser mon nouveau tee-shirt, une belle surprise pour bibi il est vrai qu'un tout petit détail peut jouer, merci ma douce _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2019 08:51 AM Sujet du message: |
|
|
Part 4 : Atrus's Treasure
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Pendant sa captivité, Atrus avait tout le temps, depuis la prison, d’écrire un livre de liaison écrit à l’encre dorée.
Après sa sortie, il a conçu une série de puzzles afin de cacher cette pièce unique.
À sa mort, son secret était bien gardé jusqu'à ce que, lors de la restauration, le Dr Watson découvre un document qui se présente comme suit:
Moi, Atrus, je lègue mes connaissances à la première personne qui sera à l'origine de cette découverte.
22 brillants marqueurs de la ville révèlent les 9 étapes à suivre pour enfin connaître le secret des neuf piliers de ma prison.
Si vous lisez ce message, sachez que c'est dans une salle spéciale d'Ae'gura que vous trouverez l'objet qui vous permettra de décrypter ces marqueurs.
Laissez le sentier de l'arbre illuminer vos pas!
Comme d'habitude, Magic Treasure possède les clés qui vous aideront à résoudre les énigmes.
Si votre niveau d’expérience est égal ou supérieur à 30, vous devez connaître le nouveau code qui vous permettra de savoir où aller pour commencer cette quatrième partie de la FMT, de l’après-midi au bot: TREASURE 3
La quatrième partie est un peu spéciale car elle vous obligera à parcourir plusieurs âges sans bot.
Vous pouvez utiliser votre propre âge pour capturer des marqueurs. Il n'y a pas de difficulté à les capturer (pas de parachutisme).
N'oubliez pas que pour envoyer un code au bot, vous devez toujours avoir le même âge que celui-ci.
Cette quatrième partie commence à Treasure City. Vous devez donc envoyer vos commandes à Game Master, qui se trouve dans TCity.
Ensuite, votre quête se poursuivra au Great Tree Pub. Là-bas, vous devrez envoyer vos commandes à Magic-Treasure, si le bot se tient là.
Dernière précision.
Dans la première étape de cette quatrième partie, il est fait référence aux marqueurs brillants.
Ce sont les marqueurs de la ville (avec une ligne rouge au milieu) que vous ne pouvez pas capturer (pour le moment).
Ils se trouvent aux mêmes endroits que ceux des quêtes rouge et verte qui ont été utiles pour calibrer votre KI.
Voici l'un des 22 brillants marqueurs de Treasure City:
Parfois, ces marqueurs ne sont pas visibles. En effet, si vous en manquez un et que vous vous en éloignez, il disparaît. Si tel est le cas, vous envoyez simplement la commande: MARKERS pour la revoir.
Un indice: utilisez cette commande MARKERS partout où vous pensez qu’un marqueur pourrait être présent.
Et spécialement après avoir fait un téléport ou un dropmeto.
Ne vous inquiétez pas, cela peut sembler étrange, mais le Dr Watson vous attend chez TCity, il vous expliquera tout à nouveau.
Autre astuce: n'hésitez pas à lui envoyer un message: INFO & HELP! _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 26 Jan, 2019 15:13 PM Sujet du message: |
|
|
Part 5 : Kadish's hidden treasure
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Bonjour explorateur. Je m'appelle Blake Lewin.
J'étais le producteur exécutif de Myst Online pour Cyan Worlds.
Je suis venu ici pour vous aider à trouver le trésor caché des Kadish ... "
C’est avec ces mots que Blake vous accueillera au milieu de votre aventure.
Kadish a voulu mourir dans son coffre-fort, comme vous le savez déjà.
Mais il prit soin de cacher, quelque part dans cet âge, ses biens les plus précieux.
Votre mission sera de trouver le trésor secret du Kadish.
Cet âge est un domaine immense.
Mais grâce à Blake, vous devriez le trouver ... Croisons les doigts.
(N'oubliez pas de demander de l'aide à Blake avec la commande: INFO)
Comme d'habitude, vous pouvez relier votre kadish de deux manières:
1) Vous pouvez le faire en utilisant le livre de liaison de Kadish dans la bibliothèque de TCity.
ou
2) Par PM au bot (si le bot est en kadish), la commande Meet (ou Link).
N'oubliez pas que cette partie n'est disponible que si vous avez déjà terminé le FMT4 dans TGTP et si vous avez trouvé la mini-arche qui vous a attribué le code de la partie 5.
Si vous avez déjà terminé la partie FMT4 mais que vous n'avez pas le code
vous pouvez toujours l'obtenir. Deux façons de le faire:
1) PM: HELP pour Magic-Treasure in TKadish
ou
2) PM: TREASURE 4 in TGTP _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 29 Jan, 2019 08:13 AM Sujet du message: |
|
|
Part 6: Ti'ana's riches
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Son premier nom humain est Anna, elle est appelée Ti'ana par les D'ni et elle a été le premier être humain à épouser un D'ni, Aitrus.
Son fils, Gehn, marié à Keta avait un fils: Atrus.
Atrus avec sa partenaire Catherine a eu deux fils (Sirrus et Achenar) et une fille: Yeesha.
C'est à TCleft que Yeesha vous accueillera et vous aidera à retrouver la richesse cachée de son arrière-grand-mère Ti'ana.
Quand Ti'ana a vécu dans la fente avec son fils Gehn, elle a entreposé ses objets issus du commerce qu'elle a fait avec les caravaniers du désert.
Elle a continué ce métier après avoir éduqué son petit-fils Atrus.
La Cleft se trouve dans le désert près du comté d’Eddy, au Nouveau-Mexique (États-Unis), sur la propriété de Jeff Zandi.
Un système de tunnels connu sous le nom de «grand puits» a été créé par les D'ni pour atteindre la surface à partir de la fente pour se rendre à la grotte. Malheureusement, une partie du puits a été détruite.
C'est dans l'une des salles (appelée Eder Tomahn) de ces galeries que Ti'ana a entassé ses objets de valeur.
Ti'ana a imaginé un code d'accès à cette pièce. Avec l'aide de Yeesha et peut-être de Zandi, vous essayerez de trouver le code de Ti'ana qui vous mènera à cette pièce.
Rencontrez Yeesha pour obtenir de l'aide
Pour rencontrer Magic-Treasure: c'est toujours pareil:
-Trouvez le livre dans TCity et PM: VISIT
ou
- PM: Lien (ou rencontre) avec Magic-Treasure (si vous le voyez en ligne bien sûr, comme d'habitude). _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 03 Fév, 2019 20:38 PM Sujet du message: |
|
|
Part 7: The Treasure of Great Zero & GZP3D
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) En l'an zéro de l'ère de D'ni (DE), les géomètres ont établi le point zéro au sommet de leur capitale: Ae'gura.
C'est également à cette époque que Ri'neref fut couronné premier roi de D'ni.
La ligne qui partait de ce point était alignée avec le nord magnétique de l’Age.
Le monument dans lequel vous rencontrerez le Dr Victor Laxman a été construit sur ce site appelé "Roon Gahro" en langue D'ni ou "Great Zero" dans notre langue aux coordonnées 0,0,0.
Lorsque vous remplissez les 15 marqueurs de mission de Great Zero, votre KI est calibré et vous permet de visualiser les coordonnées D'ni de votre position.
Malheureusement, ces coordonnées ne sont visibles que dans la ville et ses environs.
Voici la raison:
Votre KI est un appareil de base utilisé par les "gens ordinaires" de la ville.
Pour ces habitants, il était inutile de déterminer leur position à d'autres âges, car la plupart d'entre eux ne quittaient pas la ville.
Ils ont principalement utilisé cet appareil pour leurs moyens de communication (KI niveau 0).
Mais un KI de niveau 1 a été accordé aux dignitaires, après leur initiation à la localisation de points spécifiques de la ville, dans l'antichambre du Grand Zéro.
Cette initiation se poursuivait dans la grande salle de GZ.
Leur initiation terminée, les dignitaires pouvaient laisser des messages un peu partout dans la ville et à d’autres époques en déposant des étiquettes qui ne pouvaient être ouvertes que par ceux qui possédaient également un KI de niveau 1.
Lors de la restauration de la caverne, ce type d’introduction a été rendu possible grâce à la réactivation de ces points spéciaux communément appelés "marqueurs".
Les dignitaires qui ont beaucoup voyagé dans les quartiers de la ville ont dû être en mesure de voir rapidement où ils se trouvaient.
Il était nécessaire de calibrer leur KI pour voir les coordonnées des lieux qu’ils fréquentaient habituellement (KI niveau 2). Cela leur a permis de pouvoir déposer des étiquettes avec précision et de laisser des messages à ceux qui sont autorisés à les voir.
Pour calibrer leur KI, ils ont utilisé l’un des calibrateurs de l’arrière-salle de Great Zero, accessible uniquement à ceux ayant obtenu un Ki de niveau 1.
Les autres âges, en dehors de la ville et de ses quartiers, disposaient d'un relais du Grand Zéro, ce qui permettait aux visiteurs ayant un KI de niveau 2 de se localiser.
Malheureusement, ces relais ont été détruits lors de la chute de D'ni.
Avec notre technologie actuelle, Magic-Treasure peut servir de relais et est ainsi en mesure de donner les coordonnées du lieu à un visiteur du même âge que lui, et il n'est plus nécessaire de calibrer notre KI. dans l'arrière-salle du Grand Zéro pour obtenir ces coordonnées, il est nécessaire d'utiliser une autre procédure.
Ce sera la cible de votre mission dans ce jeu: obtenir un KI de niveau 2 utilisable à tout âge et plus ....
Allons à TZero (Treasure Great Zero) où le Dr Victor Laxman attend pour vous donner toutes ses informations sur ce sujet.
Utilisez le code donné par votre dernière mission afin de le localiser et de lui parler.
Qui est Victor Laxman?
(extrait de : http://www.guildofgreeters.com/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=38#other )
Né le 14 juin 1958, Victor Laxman a obtenu plusieurs diplômes en ingénierie de l'Université de Cambridge avant de rejoindre la Royal Navy de 1978 à 1990. Victor a été informé des efforts de restauration de M. Watson au début de 1995 avant de rejoindre la RDC de 1997 à 2004. Après que le Dr Watson ait quitté la RDC en 2004, il est devenu codirecteur de la RDC jusqu'à sa dissolution en raison d'un manque de financement. En décembre 2005, Victor Laxman a pour la première fois demandé aux autres membres de la RDC de reprendre les efforts de restauration et a rejoint la RDC en 2006.
Contrairement aux autres membres de la RDC, Victor ne supervise aucune phase particulière mais est responsable de tous les aspects de la restauration de la technologie D’ni. Victor est notamment chargé de traduire la technologie D’ni en anglais et de la faire fonctionner avec la technologie humaine. Il a également mené avec succès un effort conjoint avec des explorateurs pour recalibrer le Great Zero. Il supervise également les efforts récemment déployés par l'explorateur pour rétablir le cycle de lumière quotidien généré par les algues du lac, qui a été interrompu en raison de la chute de D'ni. Début novembre, il est parti avec ses collègues à la surface pour rechercher d'autres sources de financement.
Systèmes de coordonnées dans la grotte.
So, 1 Toran = 360/62500 = 0,00576 degree.
1. Coordonnées D'ni
Les coordonnées D'ni ont 3 valeurs: Toran, Shahfee, Elev (ou Toran, HSpan, VSpan) (Angle, Distance, Hauteur = Altitude)
Vous voyez, tandis que ci-dessus, le phare rouge clignotant Great Zero.
C'est l'origine, le point zéro de l'âge. (0,0,0)
La ligne centrale qui va de la GZ vers le centre de l'arche de Kerath est la ligne 0 Toran (mesure d'angle D'ni)
En regardant l'arche de Kerath depuis la place d'Ae'gura, l'angle augmente dans le sens des aiguilles d'une montre et effectue un tour complet de 62500 Torans (360 degrés).
Regardons maintenant les cercles concentriques. Ils représentent la deuxième coordonnée. C'est Shahfee (ou HSpan) ou la distance par rapport au Grand Zéro.
L'unité de mesure est l'étendue.
Notez que lorsque vous regardez l'arche de Kerath depuis la place, par exemple, l'arche est située au nord magnétique de Age.
1 portée = 4 064 mètres
Enfin, la 3ème coordonnée, non visible sur cette carte, est Elev (ou VSpan) ou l’altitude en relation avec le grand zéro, également exprimé en travées.
Les limites angulaires de la ville s'étendent de 4000 Torans Est à 57 000 Torans Ouest (soit environ 23 degrés Est et 32 degrés Ouest).
Par exemple, le terminal de ferry est situé à une altitude de -93 Spans et une place à -80 Spans.
Le centre de la salle des rois (point 17 sur la carte) se trouve aux coordonnées suivantes:
Toran 58425, Shahfee 45, Elev -76
2. Coordonnées absolues
Lorsque vous aurez terminé la partie 7 de FMT, votre GZP3D vous indiquera votre position, non plus avec les coordonnées D'ni, mais en coordonnées absolues, beaucoup plus facile à utiliser.
Ce sont les coordonnées cartésiennes, que nous utilisions tous pour nous localiser dans l'espace:
abscisse, ordonnée, altitude.
Le Grand Zéro ne sera plus le point de référence, mais bien sûr le centre de l'âge dans lequel vous vous situez.
Reprenons l'exemple de la salle des rois.
Dans ce nouveau système, le Hall of Kings est situé à:
En abscisse 281, ordonnée 54, altitude 291 par rapport au centre de l’âge d’Ae'gura.
Avec ce système, vous pourrez définir votre position dans TOUS les âges!
Un conseil pour le marqueur de Teledahn.
Vous souvenez-vous comment vous avez traversé le pont-levis pour retourner en prison?
C'est pareil ici. mais au lieu de descendre sur la passerelle en bois, vous devez continuer à courir sur la colline jusqu'au marqueur. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Dernière édition par ondine le Lun 18 Fév, 2019 08:00 AM; édité 1 fois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2019 17:11 PM Sujet du message: |
|
|
Part8 : Bahros' nests
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) C'est le Dr. Michael Engberg qui vous guidera à travers cette partie.
Grâce à lui et à votre perspicacité, 6 Bahro vous amèneront à leur nid pour trouver les morceaux de la carte de la Route de l’Arche: votre prochaine quête.
De nombreuses énigmes à résoudre vous attendent pour terminer cette partie: réflexion, sens de l'observation, course contre la montre, etc ...
Vous apprendrez ce qu’ils attendent de vous.
Encore de nombreuses heures d’aventure où tout ce que vous avez appris vous sera utile. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2019 17:21 PM Sujet du message: |
|
|
Partie 9: La route de l'Arche
La carte du lac d'Ae'gura
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) M. Blake Lewin est votre guide dans cette nouvelle partie.
Il vous expliquera comment obtenir le pouvoir de marcher sur les eaux du lac pour se rendre à la porte de l'arche de Kerath.
Cet itinéraire est semé d'embûches que vous devez déjouer en collectant des objets de différents âges.
Ainsi, vous rencontrerez le monstre du lac, le tourbillon, un gros rocher, une épave, le pirate et la sorcière du lac.
Vous aurez besoin d'une clé pour ouvrir la porte de la voûte.
Enfin, un trésor est à découvrir quelque part au milieu du lac. Mais Yeesha vous en dira plus.
Pour connaître le code de la partie 9 envoyé au maître de jeu dans TCity, le code: TREASURE8
Je te souhaite bonne chance!
Note importante
Pour la réalisation de cette partie, j'ai dû forcer à mixer certaines parties de Jalak, j'ai donc créé une nouvelle ville appelée TLake, afin de ne pas déranger les joueurs des parties précédentes.
Je vous conseille, lorsque vous quittez Tlake, de CESSER le jeu pour éliminer les éléments Jalak de la mémoire de votre ordinateur, sans quoi cela pourrait être perturbant à une autre époque. C'est, comme d'habitude, le problème de la mixologie.
Mais cet inconvénient mineur sera bientôt oublié lorsque vous vous déplacerez sur le lac, vous comprendrez pourquoi c'était nécessaire.
La 9ème partie commence chez TCity. Ce n'est que lorsque vous devez marcher sur le lac que vous serez téléporté à TLake. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 12 Fév, 2019 16:14 PM Sujet du message: |
|
|
Partie 10: Ae'gura, la ville lumière
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Cette 10ème partie est la dernière partie de la FMT.
Vous devrez ouvrir le portail de la ville qui vous mènera à Ae'gura, la ville lumière.
Cette quête ultime sera pour vous la plus longue et la plus difficile à compléter.
Mais à la fin du voyage, la Lumière sera!
Vous découvrirez la ville d'Ae'gura telle qu'elle était avant la chute de D'ni's. Hmm ...
Presque ... Parce que puisque tu le sais, la fin n'est jamais écrite ...
Une ville nettoyée et illuminée sera votre ultime récompense grâce à la renaissance des Algues du Lac.
Vous assisterez en direct à ce grand événement!
Yeesha vous attend dans la ville pour vous aider à trouver les médaillons des anciens.
Pour connaître le dernier code dont vous avez besoin pour accéder à cette dernière partie, allez sur TCity et PM to the bot: Treasure9
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la fin de votre aventure!
Après la quête:
Gardez la Cavern illuminée et obtenez plus de Dni $
Depuis que les explorateurs ont illuminé la caverne en rétablissant la photosensibilité des algues du lac, ils peuvent gagner Dni $ en lançant régulièrement des boulettes dans le lac de Treasure Of Light City (TLCity).
Compte tenu du nombre croissant de nouveaux chasseurs de trésors qui complètent la FMT, la grotte reste très éclairée.
Vous pouvez obtenir une note Ki avec la commande: NLAKE
La lumière de la caverne est produite par les algues photosensibles du lac.
Vous pouvez voir qu'il a la couleur du ciel est bleu clair lorsque la lumière est à son maximum et noir lorsque les algues produisent plus de lumière.
Pour connaître le pourcentage de luminosité du lac, allez près du Luxmeter et utilisez la commande: STATELAKE.
Cette commande vous donnera également la réserve totale de pellets contenus dans votre sac à dos.
Si votre réserve est insuffisante pour régénérer les algues du lac, retournez à Tercana pour cuisiner à nouveau, comme vous l'avez fait avec les pastilles dorées.
Mais vous n'êtes pas obligé de ne cuisiner que des pellets dorés. Vous pouvez également combiner d'autres roches et réaliser des granulés de différentes valeurs.
Rappelez-vous les valeurs de différentes roches, combinez-les et faites-les cuire pour obtenir assez de puissance pour régénérer les algues du lac.
Vous pouvez faire cuire autant de pellets que vous le souhaitez. Leurs valeurs s'ajoutent à la puissance déjà contenue dans votre sac à dos.
Chaque fois que vous jetez un pellet dans le lac, les algues se régénèrent et produisent un maximum de luminosité.
Pour déposer une pastille dans le lac, utilisez la commande: DROP
Avec cette commande, vous utilisez une pastille qui a une puissance de 555, quelle que soit la puissance résiduelle des algues.
En retour, vous recevez Dni $. Voici un excellent moyen d'augmenter votre richesse!
Le taux de change des pellets varie en fonction du principe de l'offre et de la demande. Plus l'offre est élevée, moins le taux de change est élevé. En d’autres termes, plus la luminosité du lac est faible, plus le taux de change des pellets est élevé.
Le maximum de Dni $ que vous pouvez obtenir en jetant un pellet dans le lac est de 555 Dni $. Pour obtenir ce montant, lancez le pellet lorsque la luminosité du lac est à 0%. Donc, si vous jetez un pellet, alors que la luminosité du lac est de 50%, vous aurez 50% des 555, soit 277 Dni $.
Alors, ici, vous faites face à un dilemme: attendez assez longtemps avant de lancer une balle pour obtenir le plus possible de Dni $ et utilisez vos réserves de billes le moins souvent possible au risque d’être battu par un autre joueur. Quelle sera votre stratégie?
Dernière minute...
J'ai entendu dire que, puisque les algues du lac produisent à nouveau de la lumière grâce aux granulés largués par les explorateurs, de plus en plus de Bahros reviennent vivre en ville.
Ils utilisent donc de l'énergie pour leurs besoins personnels et collectifs (éclairage des bâtiments, de la cuisine, etc.).
Cela a pour conséquence que la puissance du lac diminue plus rapidement qu'avant à certains moments de la journée.
La puissance maximale de brillance produite par les algues est de 555 (= 100%) et diminue de 5% toutes les heures.
La perte minimale d'énergie lumineuse est de 5% par heure. Ceci est nécessaire pour la maintenance de la caverne. Le posemètre montre maintenant des pics de perte d'énergie allant jusqu'à 20% par heure!
C'est pourquoi de nouvelles données ont été incluses dans les annonces faites par les bots: la consommation horaire moyenne d'énergie des algues du lac.
Plus que jamais, nous avons besoin d'explorateurs pour recharger le lac dans TLCity en lançant des pellets. Mais en retour, vous pouvez obtenir principalement Dni $.
Je vous rappelle que plus le niveau d'énergie est bas, plus vous recevez de Dni $ en retour.
Important: pour laisser une chance à tous les explorateurs, vous pouvez jeter une boulette toutes les 12 heures dans le lac.
Merci de continuer à nourrir les algues du lac. L'avenir de la grotte en dépend! _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Dernière édition par ondine le Lun 18 Fév, 2019 08:01 AM; édité 1 fois |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 12 Fév, 2019 16:27 PM Sujet du message: |
|
|
Ca fait déjà un moment que j'ai recommencé cette magnifique aventure, j'en suis réellement émue, un vécu qui a du mérite
Un petit partage en images sans dévoiler de spoilers.
MERCI du fond du coeur à notre Mister Magic, pour son ingéniosité, les mises en scènes, les visions, les énigmes, ces richesses offertes à tout voyageur de nos beaux Ages, rien ne laisse indifférent tout au long de cette magnifique aventure _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2019 08:07 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite question, j'en appelle à ceux qui ont souvenir du FMT, il y a une phase manquante dans les différents Ages, je ne trouve nulle part un texte ou une image lié à l'Age "Garrison"
Je me souviens bien de ce passage, merci aux âmes qui pourraient m'éclairer davantage à ce sujet _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Lun 18 Fév, 2019 15:22 PM Sujet du message: |
|
|
Je viens de poser la question à Michel , j'attends la réponse !
Bonne semaine ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2019 16:54 PM Sujet du message: |
|
|
Michel a des problèmes majeurs avec son Ordi (d'ou l'absence des bots)
Voici deux de ses messages :JI can not run PLClient at this time anymore, because every time I want to do it, I get an error message with code 0x C00007b.
It seems that there is a dll file with a bad version that is used (x64 instead of x86) I'm looking for ... If anyone has an idea, thank you for helping me.Other message: j'ai le grand regret de vous informer qu'il n'est plus possible pour moi de mettre mes robots en ligne pour le moment. Chaque fois que j'essaie de lancer le client interne, le message d'erreur suivant s'affiche.
---------------------------
PlClient.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application.
Toutes mes tentatives pour corriger ce problème se sont avérées inutiles.
Peut-être qu'un jour tu verras Magic Bots et ses frères et sœurs. Mais je ne peux pas passer tout mon temps à essayer de résoudre un problème qui me dépasse, même lors de la réinstallation de W10.
Je vous souhaite une bonne continuation dans la grotte.
_________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2019 20:06 PM Sujet du message: |
|
|
Merci tapioca pour ce message de Michel qui m'attriste grandement :(
Nous n'allons pas rester dans ces visions, continuer sans notre cher Mister Magic est impensable, je pense qu'une solution existe, il n'y a bien une possibilité d'y remédier.
Merci de tout coeur d'avance à nos génies chez qui ça fera éventuellement tilt pour trouver une ultime solution.
Mille ondes positives et grosses pensées à notre cher Mister Magic, rien n'est infaisable dit-on, courage _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
|
|