Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3043 Localisation: Mougins
|
Posté le: Jeu 01 Sep, 2016 10:36 AM Sujet du message: Mon avis, suite à l'avoir fini. Garanti sans spoil ! |
|
|
Bon voici donc mon retour suite à cette belle aventure. Un peu long désolé, mais j’éspère à peu près exhaustif.
Je le met ici, car nettoyé de tout spoil. Sauf les parties cachées, donc à ne pas lire pour ce qui ne veulent pas se spoiler…
Commençons par le commencement. Un point sur la technique d’abord. Le jeu est certes visuellement très réussi…c’est indéniable, mais vaut-il son optimisation très approximative ? Je ne pense pas…
Je pense que Cyan n’est pas vraiment le coupable dans cette histoire, mais plutôt l’Unreal Engine 4 qui est par nature très gourmand. Ils ont voulu bien faire, avec des lieux très vastes, peu de chargements, sauf qu’en contrepartie, il faut une machine de la NASA, pour finalement un jeu artistiquement réussi, mais techniquement simplement « normal ».
L’incrustation des acteurs en est un exemple, elle est très simple…ils ont tendance à être « flous », pas net, uniquement sur des écrans TV ou par vitre interposé. Ça pouvait être Robyn Miller ou Jean Paul Jacques qui joue dedans, tellement ce n’est pas net et flou qu’on ne les reconnaîtraient pas vraiment.
Un peu déçu sur ce point, notamment car sur realMyst, ils avaient réussi à incruster un vrai acteur sur un élément en 3D temps réel (Atrus à la fin du jeu) et idem sur Myst V en incrustant le visage sur un personnage 3D et je pensais bêtement que grâce à l'unreal engine 4, ils allaient nous vendre du rêve en perfectionnant ce système et en nous proposant un vrai échange avec des vrais personnages/acteurs au sein du jeu, en révolutionnant la chose… que neni…
On est toujours autant passif et comme Joujoux disait dans un autre topic ça fait penser aux images animées dans les livres du premier Myst...
Bref, tout ceci pour dire que techniquement ça tiens la route, visuellement c’est magnifique, mais il manque un petit quelque chose pour donner le « waoh effect » que j’ai toujours eu avec les jeux précédents de Cyan.
Au niveau du jeu en lui-même il est, je dirais, aussi long que les autres jeux de Cyan (mis à part Uru qui est bien plus long avec toute les mises à jour qu’il a eu au fil du temps). Les énigmes sont relativement simples, je dirais aussi simples que dans un Myst V / IV …donc plus facile qu’un Riven, par contre, il y a beaucoup plus de balade et d’exploration, car les mondes sont très grands. Donc ce qu’on perd en énigmes on le gagne en exploration, et ce n’est pas forcément plus mal…
Au niveau des puzzles eux-mêmes, il y a du choix, ils sont diversifiés, les indices sont assez nombreux, mais pour Cyan jeu 3d rime aussi avec énigmes "fastidieuses". Ici-bas un spoil qui explique pourquoi :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Comme expliqué dans un autre post. Cyan a repris le principe d’Ahnonay pour le répéter et amplifier dans ce jeu-ci. Déjà à la base faut aimer le truc. Soit on aime, soit on aime pas. Moi déjà j’aime pas ce genre d’énigmes, alors ça part mal…car il y a en a beaucoup (trop) basé sur ce principe.
Pour expliquer, on se retrouve donc, avec une liaison principale vers un monde et une panoplie de liaisons secondaires vers ce même monde et vers les autres mondes. Des énigmes vont alors vous demander de faire des transferts réguliers d’un monde à l’autre, tout comme sur Uru. Sauf que sur Uru les chargements étaient rapides. Ici, chez moi le premier monde, le chargement dure 1 bonne minute, et encore j’ai une bonne configuration !! Alors au bout de 3 ou 4 fois, qu’on fait un allé/retour d’un monde à l’autre, on en a un peu ras-le-bol, au point que ça me fait détester le monde et le puzzle lui-même !
Là aussi je suis donc partagé…on a la fois des bons trucs, mais aussi des fois des trucs très chiants, notamment dû à l’optimisation approximative du jeu…difficile d’apprécier du coup le jeu à 100%, car il y aura forcément un moment où à un autre où ça gavera un peu (expliqué dans le spoil)…
Autre point l’ambiance sonore et musicale. En terme d’ambiance, on y est. On reconnait la main Cyan. Rien n’est oublié, du grincement des portes, au bruit des criquets, le vent…au grincement des hélices d’un moulin et ou des machineries.
Le travail sur ce point est formidable. Petite flemme cependant, sur des sons repris tels quels d’Uru, exemple le bruit des pas…mais finalement ils sont bien comme ça, alors pourquoi se fatiguer.
Maintenant on arrive sur le plus gros point noir pour moi : les musiques. Autant dans Myst et Uru je pouvais être addict, écouter en boucle les morceaux en dehors du jeu, de l’ami Jack et Tim, autant ici, rien…si, peut-être un ou deux morceaux, thèmes sympa qui sortent du lot…mais le reste, j’ai rien entendu…au point que quand j’ai vu le dossier des musiques fourni avec le jeu, je me suis dit « Il y en avait autant que ça dans le jeu ?? »
Bref mauvais signe et pour le coup très déçu sur ce point qui était une des forces de Cyan.
Je comprends après qu’il faut varier et changer au fil du temps et que les goûts musicaux de Robyn ont surement évolué au fil des années, mais pour le coup, j’arrive pas du tout à accrocher à ses musiques. Mais bien évidemment ce point aussi comme les énigmes « Uru-likesque » reste très subjectif.
Pour finir, dernier point : l’histoire. Là je ne vais pas m’étaler beaucoup sur ce point, pour éviter tout spoil. L’histoire est sympa et même si les acteurs sont « flous », mal incrustés, comme dit précédemment, on arrive quand-même à s’accrocher et suivre le truc. Par contre les dialogues sont très très peu nombreux…encore moins nombreux que sur Myst 1 c’est pour dire !! Et la fin est carrément abrupte...
Spoil :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) 15 heures de jeu, pour 2 lignes de dialogues vues par une TV…Bref on arrive à la fin sans rencontrer une seule fois quelqu’un de vive voix…quand je disais que les échanges étaient encore pire que dans le premier Myst ,je ne rigolais pas !
Même pas un mode libre, balade. J'avais l'espoir à la fin de pouvoir revoir les mondes "reconstruits"...mais en fin, vu la fin, pas vraiment possible. Mais tout de même, une fois fini, c'est fini. Rejouabilité = 0
Pour conclure, je dirais que ça reste quand-même un bon jeu d’aventure, mais pas un excellent jeu. Il y a bien trop de défauts et Cyan nous a habitué à une meilleure finition sur certains points. Si je devais mettre une note se serait 13 ou 14, je dirais…aller soyons fou 15, mais juste parce que j’aime bien Cyan et que j’ai vu passer mon nom et celui de ma femme dans les Box Backers des crédits ! :)
Dernière édition par RicKy le Mar 13 Sep, 2016 08:05 AM; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Age: 79
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Ven 02 Sep, 2016 12:04 PM Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours dans le premier monde, mais je suis d'accord avec toi ... où sont vraiment les morceaux de musique ?
Je viens de me diriger vers la maison du "Maire" et c'est la première fois où j'ai entendu de la " musique"!
Pourtant mon son est au plus haut et mes haut-parleurs aussi.
Par contre ce que je conteste ce sont les livres et autres fiches qu'il faut lire:
La moitié est illisible, soit trop clair, soit écrit trop petit.
Donc je zappe certains écrits et j'espère que je ne manque pas des infos importantes.
Bref ... c'est ce que je peux contester jusqu'à maintenant. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Annabelle Explorateur
Age: 45
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 290 Localisation: Canada
|
Posté le: Dim 04 Sep, 2016 00:10 AM Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai adoré ce jeu
Il faut dire que j'ai la config idéale pour ce genre de jeu très gourmand.
i7 6700K cadencé à 4,00GHz avec 24 Go de RAM. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 960 de 2 Go de RAM dédié mais elle peut aller chercher jusqu'à 14 Go en puisant sur ma carte mère. (Je devine en regardant les spécifications sur mon système)
J'ai crashé qu'une seule fois. Les déplacements par les transporteurs graines sont très rapides. C'est suffisant pour ne pas perdre patience. Les plus longs sont aux environs de 25 secondes quand je reviens vers Hunrath. Sinon, c'est 10-15 secondes max, rien de trop pénible.
La qualité graphique est excellente, les détails des mondes sont vraiment hallucinants. Je préfère Maray pour le côté plus organique. Kaptar est sublime aussi. Il est moins rébarbatif que Spire disons. Il y a un côté moins caillouteux même si la rocaille est plus que présente. Soria est... graphiquement très réussi mais il n'y a rien à y faire.
Cyan nous a encore fait une entourloupette avec leur récit pour ne pas trop se forcer du côté de Soria. Ça colle avec leur histoire, mais c'est dommage côté jouabilité. Soria est à Obduction ce que Tetsonot est à URU...
Hunrath est magnifique mais mon côté "veuillons faire attention à notre environnement" et "ne laissons pas traîner des déchets ici et là" fait que pour certaines parties de ce monde, je suis un peu amère. Mais bon, ça colle à leur récit alors c'est ok. J'aime bien ce côté mélange des époques. Forcément quand on a lu les différents journaux et inscriptions ici et là on comprend.
Les énigmes sont en général plus accessibles que dans les jeux de la Série Myst. Il n'y a rien de trop ardu, trop compliqué ou de "faut que tu aies une oreille musicale sinon trouve-toi une soluce parce que faudra que tu différencies un Do, d'un Si pour compléter ce puzzle." Les énigmes sont plus comme URU (exception faite de Kadish et de la possibilité de se mouvoir dans l'espace en sautant comme à Gahreesen).
Pour l'histoire, je n'ai pas tout compris. Il y a des peuplades extraterrestres mais je ne saisis pas qui est qui et pourquoi certains sont en guerre. Les grosses guêpes seraient intelligentes aussi, mais je ne vois pas pourquoi ni comment. Je ne peux identifier de couple monde-extraterrestre. Ça rend la progression un peu compliquée. À Maray, je ne savais pas trop ce que j'y faisais. Du coup, on se concentre sur ce que C.W. nous dit de faire sans trop se poser de questions. On se dit à terme, les 4 objets que l'on doit alimenter sont bien protégés uniquement que pour dresser des obstacles entre eux et nous.
À Kaptar, il y a un code que l'on trouve à un endroit, j'ai trouvé la machine pour inscrire celui-ci, mais ça ne fait rien ?!? Je finis le jeu sans ça. Toujours à Kaptar, il y a un pèse-personne, on voit que notre poids est trop faible pour passer un certain seuil (fort heureusement LOL). Il y a un transporteur graine là, inactif. Mais on n'a pas besoin de l'activer, il ne sert à rien, j'ai fini sans savoir comment ça fonctionne. Je trouve ça un peu bête.
Pour la trame sonore, c'est très bien. Je ne veux pas de musique assommante et des fois les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres. Peter Gabriel n'est pas dans ma catégorie: "artiste préféré" disons alors quand je suis dans le désert à URU, je mets le son en sourdine ou j'écoute autre chose. Dans Obduction, la trame sonore est ce que j'appelle neutre. Tu ne dis pas : "Wow! C'est fantastique", mais tu n'es pas non plus agressé par elle. Le tempo change de temps à autre suivant les actions accomplies ce qui est bien.
La traduction est bien faite. Il y a quelques accros par contre. "Karffin" est un mot disons inventé par l'équipe de Cyan pour ne pas employer de gros mots. Ça ne se traduit pas mais ça aurait dû être traduit... je m'explique. Le mot veut rien dire mais il y aurait dû y avoir une traduction qui ne veut rien dire aussi mais plus française. À un endroit, le "Karffin" a été traduit par saleté, c'est bien ça ! C.W. se plaint de ses jambes, "Karffin' Legs" a été traduit en "saleté de jambes". Je dis ça parce que au début quand je voyais ici et là "Karffin" en sous-titres je pensais que c'était un terme propre au jeu comme "Kaptar" ou "Soria" par exemple.
Les textes et inscriptions sont très lisibles chez moi. Les caractères sont suffisants gros. Le livre à l'entrée chez Farley c'est un "livre d'or" comme on dit. Les gens qui visitent mettent un petit mot. Allez dans des endroits avec un "livre d'or", essayez de décrypter les pattes de mouches, vous serez indulgents avec celui-ci...
J'aimerais bien que les anciens jeux comme Myst (lui moins car il a été refait récemment) mais Riven soient refaits en utilisant Unreal comme Obduction. C'est très bien fait. _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sendel Explorateur
Age: 32
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2016 09:58 AM Sujet du message: |
|
|
Je déplace mon review ici, ça me semble plus approprié :) :
D'après le timing de ma partie j'ai pris une dizaine d'heures, ce qui me semble correcte. D'après steam j'ai pris 27 heures... mais je vais expliquer plus bas pourquoi. ;) En sois je trouve le décompte intéressant mais je n'en ai pas tenu compte pendant le jeu. On ne fait pas un jeu de Cyan au chrono enfin !
J’ai finalement réussi à faire tourner le jeu en baissant sa résolution aux alentours de 1024 x 640 et en mettant tout en « faible » sauf la limite de vision que j’ai mis en « far ».
Je vais ici faire un retour sur le jeu en général puis sur chaque monde, je me réjouis de partager ces impressions avec vous. =)
Obduction :
+++ / J’ai souvent un avis très tranché sur des détails, toutefois mon impression générale du jeu est vraiment très bonne.
++ / Les ambiance sont prenantes, les décors sont vraiment beaux et Cyan nous offre une fois de plus des mondes très différents non seulement les uns des autres mais aussi de ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Les chemins n’en finissent pas et on met énormément de temps à faire le tour d’un monde et à s’en faire une image complète.
++ / Les énigmes possèdent des mécanismes intéressants et avancer dans le jeu est vraiment gratifiant, à chaque fois que j’ai eu peur d’être bloqué j’avais vraiment la frustration de simplement ne pas pouvoir en découvrir plus. Cyan réussit donc son paris de toujours, faire découvrir des mondes imaginaires en semant des mécanisme qui vous ralentissent pour en profiter plus longtemps.
- / Sauf que je suis passé à travers très rapidement… Je me suis peu retrouvé à tourner en rond, à me creuser la tête ou à chercher très longtemps le lien entre plusieurs éléments. Je crois qu’ils ont voulu nous mettre trop facilement sur la piste. Je pense notamment au mécanisme de l’ascenseur de la tour.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) On a un téléphone, qui dit téléphone dit chiffre pouvant aussi représenter des lettres comme vu dans la cabine proche du garage. D’ailleurs dans ce même garage il y a une affiche avec le mot « helpyou » écrit en chiffre pour si on avait pas fait le lien. On a un indice écrit, super évident, qui nous mène à la boussole qu’on trouve très facilement juste à côté avec le mot « Texas » dessus qui ne peut être là que pour nous mettre sur la piste. Pire encore, sur le même bureau il y a une plaque de voiture de l’Ohio… Même la cabine téléphonique est placée à côté du garage donc faire le lien entre tout ça est loin d’être compliqué, bien trop d’indices ici.
- / C’est peut être aussi une question de placement des éléments, en faisant mon chemin j’ai noté les choses avec lesquelles je ne pouvais pas interagir sans avoir activé autre chose ou trouvé le bon code et arrivé au premier cul de sac il me suffisant de faire les liens nécessaires entre les informations récoltées pour ouvrir le chemin. J’ai donc effectué une avancée linéaire à travers une construction sinueuse, étonnant.
J’ai un peu de mal à comparer la difficulté avec les Myst de Cyan. Premièrement parce que j’ai peut être eu de la chance cette fois-ci. Deuxièmement parce que comme je connais Myst depuis que je suis tout petit je n’ai jamais eu l’impression de découvrir l’un de ces jeux, j’ai toujours eu l’impression de le recommencer en le connaissant déjà. J’attends l’avis d’autres joueur à ce sujet. =)
+++ / Ce que j’aime chez Cyan c’est que contrairement aux autres Myst-like, ce n’est pas une suite d’énigmes arbitraires disséminées dans des jolis décors, ce sont des mondes avec leurs engrenages, et la façon qu’ils ont eu de se mélanger ou de s’abîmer nous amène à notre chemin de jeu final et ça je ne connais presque que Cyan pour le faire si bien.
- / J’ai trouvé les personnages beaucoup trop passifs. Atrus et ses fils nous apportaient des choix beaucoup plus rudes et qui parfois nous prenaient de cours.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Je me réjouissais de pouvoir me faire avoir par le maire d’une façon ou d’une autre, avec son air d’allemand mesquin il avait tout du méchant pas bien caché. J’attendais que Cécil s’énerve un peu plus et Farley est complètement dans la lune en fait.
Par contre les voix et le jeu d’acteur sont vraiment bien, les personnages sont plus crédibles que d’habitude je trouve.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) +++ / Le système de téléportation (obduction) est bien trouvé, utilisé peut être un peu trop tout le temps, mais la première fois que je suis passé dans un mur en m’attendant à trouver n’importe quoi derrière et que je me suis retrouvé dans le même monde mais pas au même endroit ça m’a beaucoup fait rire. Et chaque échange avec les graines nous fait nous creuser la tête « Qu’es-ce qui se trouve à la place maintenant ? Est-ce que je refais le chemin ? Dans lequel de ces deux mondes cela va m’être utile ?
- / Les notes, les schémas, les calculs m’ont en premier fait énormément peur Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) « Diantre, je vais devoir apprendre les couleurs des Araîs en fonction des matières qu’ils touchent… » mais à la fois j’ai été soulagé et déçus, pas besoin d’utiliser ces notes, ça fait partie du décors et de l’histoire seulement. Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Pourtant je m’attendais à devoir refaire 10 fois la marche à suivre de l’enclenchement du « plan » de Cécil et des autres pour ne rien rater. En fait je trouve que ça manque d’énigmes où il faut mettre en commun un ensemble de savoirs pour avancer, calculer des quantités en fonction de matières, des poids, des puissances, etc.
+ / Les chiffres Villein sont vraiment bien faits, si vous avez un peu de temps lisez ce petit guide : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=752679228 il en vaut la peine.
- - - - / Le jeu chez moi à eu beaucoup de peine, si bien que j’ai parfois été obligé de contourner certains passages qui l’amenaient à crasher. C’était un casse tête de plus qui ne m’aurait pas dérangé si je n’avais pas du recharger 100 fois le tout et comme certaines énigmes demandent aussi de faire des allers retours, j’en ai eu pour des heures à regarder l’écran de chargement ou à redémarrer le jeu quand il plantait. Notamment pour un passage à Maray qui m’a demandé 3h pour un mouvement de 10 minutes. Ce qui explique les 27h de jeu notées par steam. Mais c’est dû principalement à mes specs.
Pire encore, je n’ai même pas vu une grande partie des décors complètement plongés dans le noir.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Si bien que j’ai raté le deuxième écran de chez Farley ce qui m’a poussé à finir Hunrath en dernier au lieu d’en premier. J’ai dû jeter un petit oeil sur une solution (c’est d’ailleurs la seule fois où je l’ai fait) qui m’a simplement indiqué qu’il y avait qqch à trouver là et heureusement j’ai de bons yeux. Pour comparaison voici ce que je voyais :
Et voici ce que j’aurais dû voir :
- / La fin du jeu est très abrupte, hop un tour sur Soria, hop on enclenche le switch de la dynamite et hop on fait tout exploser (en ayant détaché ou pas la batterie que Cécil nous a demande tant de fois de brancher). Alors certes ça a un sens d’être simplement témoin de notre destruction imminente ou de se réjouir du joli terrain verdoyant depuis notre tour mais je trouve que ça manque cruellement de rythme.
Hunrath :
Au départ j’ai été un peu dérouté par ces décors si humains. On a pas l’habitude avec Cyan. ^^’ Mais finalement j’ai trouvé ce monde plus complet que ce que j’imaginais.
+++ / C’est un lieu central avec des zones accessibles seulement en ayant avancé suffisamment dans le jeu. On retrouve un peu le principe de l’île centrale de Myst.
++ / L’ambiance avec ce mélange de plusieurs technologies, ce côté steam-punk crédible par rapport l’histoire est vraiment sympa.
- / J’ai vu peu d’énigmes qui représentaient vraiment un défi ici. Les énigmes complexes de Spire me manquent un peu.
Kaptar :
+++ / L’ambiance est vraiment incroyable, c’est froid et flippant jusqu’à ce qu’on s’y habitue, un peu comme certaines zones de Riven. C’est vraiment unique, les machineries sont imposantes et ont des formes parfois violentes, le passage dans l’énorme carcasse de monstre est vraiment bien.
+ / Ici les énigmes nous poussent à faire des allers-retours intéressants, à contourner certaines embûches pour atteindre de nouveaux buts.
Maray :
++ / Des passages sinueux, des énigmes à rallonge avec des allers-retours interminables mais on est tellement heureux quand on arrive au bout (surtout quand on fait quatre fois les mêmes échanges parce que le jeu bug).
- / Oui mais là, les traces de civilisation sont où ? Je veux dire, ils doivent bien vivre aussi dans ce monde. Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) C’est pas juste pour faire du transport et mettre des gens dans des cellules cryogéniques non ? À Hunrath il y a des tasses, des jeux de Backgammon et même des toilettes, à Kaptar il y a les nids des Araîs…
Soria :
- / Rien ici outre cette vision horrifique de la terre complètement détruite depuis la falaise. C’est ce monde qu’ils auraient pu développer beaucoup plus s’ils avaient signé avec un éditeur et ça ne s’est pas fait. Reste que les décors sont tout aussi prenants on s’attend simplement à en voir un peu plus.
Conclusion :
Malgré les points négatifs qui méritent d’être relevés pour être discutés, ce jeu est merveilleux, il dépasse mes attentes de loin, surtout pour un Kickstarter. Cyan a su s’approprier convenablement UE4. Ils ont construit un univers unique et intriguant, des espace qui poussent la curiosité de par leur construction (on voit toujours beaucoup plus loin que ce qu’on peut atteindre au départ et on a envie d’avancer). C’est un jeu qui peut se rejouer après quelques temps, un jeu à conseiller et une belle aventure.
Je me réjouis d’ailleurs de pouvoir le refaire une fois que j’aurais une meilleure carte graphique, un jour…
J’en garde un très bon souvenir qui va rester, j’espère que des amis y joueront pour en discuter.
Longue vie à Cyan, vivement le prochain dans 3 ans hehe.
Les oeuf de pâques, les achievements steam et 2-3 autres choses cachées :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Il est possible de faire s’échouer l’énorme machine à chiffres à Katar, il faut simplement entrer le code quand elle est en l’air et elle s’écrase au sol. À ce moment là on peut entrer l’un des 64 Easter codes des backers ce qui provoque l’affichage d’images spécifiques dans le projecteur chez Farley.
Dans la partie de la maison derrière la porte chez Farley il y a une boîte avec dessus posés plusieurs « backer’s items » sur le thème de Myst, on y trouve « Unvritten » le JDR basé notamment sur URU mais aussi une reproduction du livre de Myst réalisé par un fan, dedans il y a un système permettant de joueur au jeu (dans obduction on ne voit que le dos de ce système électronique).
Je ne me suis pas attardé sur les cellules renfermant les gens à Maray, j’ai une sauvegarde exprès pour tester quelques chiffres. J’ai vu le maire, Farley, des livres et des boîtes. Il y a sûrement plus.
J’en profite pour revenir sur le T-shirt de obduction il est inscrit dessus en chiffre villein « 1017 » alors est-ce qu’ils ont voulu écrire 2017 ? Est-ce que ça représente autre chose ? Ou est-ce que je me suis simplement trompé ?
Je suis allé fouiller dans les données du jeu et j’y ai trouvé plusieurs choses, il y a le l’animation du logo de Cyan avec le point bleu que je n’ai pas vue dans le jeu. Il y a aussi les vidéos de Farley qui a une voix très jeune et très aiguë en réalité, c’est vraiment drôle à comparer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3043 Localisation: Mougins
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|