Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 03 Nov, 2017 08:46 AM Sujet du message: Petite énigme |
|
|
Vos avis sur l'image plus bas sont les bienvenus.
Notre cher Jan m'avait invité dans son Relto pour voir la chose, surprise
Que voyez vous au juste de mystérieux ? _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2017 19:27 PM Sujet du message: |
|
|
Que voila une énigme énigmatique ma chère Ondine plus d'ages pods ,plus de Jalak plus de Myst ? La crevasse me semble-il (the cleft) est évaporée? Mais quelle est cette étrange absence ? Pourquoi? Comment ?
Toutes ces questions restent pour moi sans réponses!
Mais Ondine nous éclairera certainement de ces lumières sur ce magnifique sujet d'étude!
N'Chacka _________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2017 22:21 PM Sujet du message: |
|
|
Oula effectivement faut se creuser les méninges et se souvenir de comment fonctionne le relto pour voir le problème...
Difficile à dire.
Effectivement curieux d'avoir les Âges ABM, mais pas le Cleft, alors que c'est seulement à la fin de Cleft qu'on récupère la page relto pour faire apparaître les piliers des Âges...
Mais en même temps, je me dis qu'il doit être possible d'obtenir ces livres autrement. Exemple si un autre explorateur partage ses livres ou en recoltant les liaisons secondaires qui se trouvent ici et là...ça doit ajouter les livres dans la bibliothèque automatiquement...
Alors je ne pense pas que ce soit là le sujet de l'énigme ? |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 05 Nov, 2017 18:57 PM Sujet du message: |
|
|
Je m'amuse...je m'amuse
La patience, ça se cultive, si on a un bon sens de l'observation, les visions peuvent être multiples, qu'y a-t-il de si frappant dans cette image ? un rapport largeur/hauteur peut être ?
D'un autre point de vue, elle donne une impression toute différente. C'est seulement en voyant l'image dans son ensemble que l'on comprend vraiment de quoi il s'agit
On va encore un peu faire durer le suspens _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Lun 06 Nov, 2017 17:00 PM Sujet du message: |
|
|
Le grand philosophe Pierre Dac a déclaré cette pensée d'une sublime envolée: Pour voir loin, il faut y regarder de près! Mais pour voir ce qui ne se voit pas de prime abord, faut-il prendre du recul pour mieux appréhender des détails insoupçonnés?
L'énigme est t'elle parlante ? Serions nous bouches bées quand la vérité sera dévoilée ?
Ondine nous tient en haleine!
_________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 07 Nov, 2017 19:02 PM Sujet du message: |
|
|
Allez zouuuuuuuuuuu...des indices...disons que ça laisse entrevoir la possibilité de saisir le fruit de lignes qui se rencontrent, huit d'entre elles se retrouvent au sommet, tandis que quatre autres reposent plus bas.
L'auteur était subtilement pris de passion par une sensation d'effet optique, enchanté par une attirance subjective de ces cavités qui jouent un théâtre d’ombres
Chacun peut laisser libre court sur sa discernation.
La chose...est-elle perceptible...? _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Mer 08 Nov, 2017 05:54 AM Sujet du message: |
|
|
Vivre une passion sans limitation mérite notre compassion !Rarement nous savourons ces fruits savoureux !
Heureux celui qui se délecte de l'objet de ses voeux !
On parle d'image en faisant abstraction du monde environnant !
le théâtre d'ombre ne serait -il pas ces creux qui font penser à une grenouille !
Le propriétaire du relto doit être attiré par les cuisses de grenouilles ! _________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2017 16:19 PM Sujet du message: |
|
|
Surprise, surprise... bibi...la voyageuse, vadrouilleuse, était invitée par le charmant et renommé Jan dans son Relto pour lui proposer de regarder une chose étrange Pour la convaincre définitivement de cette curiosité. Pour la sonder…bibi y était allée illico, au premier abord, elle n'avait rien vue, les plus folles suppositions fleurissaient dans son esprit un peu perdu, elle avait eu l'idée d'allée coller son nez au plus près de la biblio, partiellement vide de livres manquants, une belle gaffe...
Une distance plus éloignée avait changée la relation à l'image, bibi distinguait une chose liée à son propre monde. Les formes peuvent parfois tromper de manière amusante, chacun percevant les visions à son imagination, elles ont tendance à faire miroiter des aspects sur lesquels on s'y attend le moins...
Je vous fait part de ma réelle vision plus bas, Halloween ? méééééé vi
Cher petit frère tapioca...j'ai une soudaine envie folle à vouloir à ne vouloir manger que des grenouilles, depuis que nous sommes plongé dans ces méandres parés de mystères que tu as essayé de résoudre à mes côtés
Mille mercis aussi à notre cher Ricky qui s'était penché au plus profond dans l'ordre des incunables
Mon pauvre Fandemyst, je suis réellement désolée que tu ne puisses pas voir les images, si tu as un lien qui fonctionne dans ton cas, il me serait d'une grande utilité
A yééééééééééééééé j'vous adore merci surtout à Jan pour l'autorisation d'avoir pu mettre l'image
OK bibi _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2017 17:17 PM Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon pauvre Fandemyst, je suis réellement désolée que tu ne puisses pas voir les images, si tu as un lien qui fonctionne dans ton cas, il me serait d'une grande utilité |
Je pense que tes images sont stockées sur un site sécurisé HTTPS://www.hostingpics.net.
Mon navigateur est Opera version 36 (dernière version).
Réponse de "Opera" quand je veux ouvrir sur une autre page:
Citation: | Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
www.hostingpics.net utilise un protocole incompatible.
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé. |
:( _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 921 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Ven 10 Nov, 2017 05:00 AM Sujet du message: |
|
|
Merci Ondine !
_________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 10 Nov, 2017 18:35 PM Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas du scoop ça
Triste mon pauvre Fandemyst, j'ai fait xxx expériences avec les hébergeurs, même avec un compte, je cerne bien ton problème, je ne voudrais plus créer un autre compte puisque qu'aucun n'est quasiment fiable, disons qu'ils ne sont plus actifs après un certain temps, cela est fort désagréable, j'ai tenté un essai avec un autre pour te faire plaisir, le résultat est le même, HTTPS
Je ne vois qu'une solution, celle de mettre un lien de téléchargement avec 4shared ou similaire, je ne possède en aucun cas un site sécurisé ou j'héberge mes images.
Juste un peu de patience _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Sam 11 Nov, 2017 18:08 PM Sujet du message: |
|
|
https://goo.gl/images/SDNHPj _________________ Â?Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Sam 11 Nov, 2017 19:55 PM Sujet du message: |
|
|
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois bien les images, cette fois...
Effectivement, je constate que le Relto est presque vide de livres .
"Bizarre bizarre, moi j'ai dis bizarre, comme c'est bizarre..."
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 12 Nov, 2017 13:41 PM Sujet du message: |
|
|
Contente que tu puisses enfin voir les images Fandemyst, reste tout de même l'énigme première, si des livres sont manquants, c'est justement pour discerner autre chose
J'ai vu une citrouille, tandis que d'autres y ont vu une sorte de visage, bref, chacun voit la chose à sa propre vision.
Entre parenthèses, il est tout à fait normal que l'on puisse être en possession des livres présents sans avoir fini les autres âges.
Belles les belles qui coassent, ça donne de folles envies
Aimons de notre mieux ces douces créatures
Que le peintre parfois fait voler ou pleuvoir
Notes en croches coeurs de musique nature
Grenouilles chantent fort le verbe s’émouvoir
http://imagesia.com/025c8b87_1f6hs _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 14 Nov, 2017 07:51 AM Sujet du message: |
|
|
à toi cher Fandemyst pour ces vidéos, il est parfois si doux de retomber en enfance _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
|