Posté le: Sam 03 Déc, 2022 16:40 PM Sujet du message:
Petits extraits de mes Âges...
Un petit quelque-chose sur lequel je travaille actuellement (les textures, appliquées sans effort, sont provisoires, l'ensemble n'est pas encore "meublé" et l'éclairage n'est pas fait, bref rien n'est encore définitif) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Uru - StiltHouse01 - Elevator 2 "first time to first floor" video sequence test (V2)
(La musique ne sera bien entendu pas dans le jeu, par contre elle sera sur mon site en guise de "tribute to Myst V".)
Posté le: Dim 04 Déc, 2022 17:57 PM Sujet du message:
Re: Petits extraits de mes Âges...
Ca a l'air super propre comme "prototype" ! Bravo !
manloc a écrit:
@RicKy : Possibilité d'intégrer la vidéo STP ?
Normalement tu colles le code d'integration, ça devrait marcher directement, j'ai essayé de mon côté, mais il me dit : "Le propriétaire de la vidéo a désactivé la lecture sur d'autres sites Web".
Posté le: Jeu 08 Déc, 2022 14:52 PM Sujet du message:
Vidéo remplacée par la V2, qui corrige le problème de niveau sonore de la musique lors des changements de caméra. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Dim 14 Mai, 2023 13:38 PM Sujet du message:
On est en train de réfléchir à un/des truc(s) sur le Discord d'OpenUru...
Du coup j'ai mis ce message (traduit en français) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
manloc a écrit:
Je construis mes Âges avec Blender, dans lequel j'ajoute des "cases" pour mon site web.
Sur mon site, qui fonctionnera comme une extension "point-&-click" d'Uru CC et de MOUL(a), lorsque vous cliquerez sur une direction disponible, vous passerez de la "case" sur laquelle vous vous trouvez à une autre "case".
Bien entendu ces "cases" ne seront visibles que dans Blender ; ni sur le site, ni dans le jeu.
Mon plan est que l'explorateur ait son propre journal, dans lequel il fera automatiquement une carte des Âges qu'il visite (même si le joueur ne verra pas l'avatar écrire dans le journal); lorsqu'il aura visité une "case", le contenu de cette "case" apparaîtra sur la carte de l'Âge actuel (différentes élévations = différentes cartes dans le journal).
Les objets d'intérêt (des livres de liaison par exemple) seront également affichés sur la carte...
N'hésitez pas à utiliser cette idée pour quoi que ce quoi.
(Remarque : il y a aussi des spawnpoints (non montrés sur l'image) qui vont avec chacune des "cases", afin que je puisse les utiliser pour que mon avatar soit bien positionné pour faire les captures d'écran qui seront utilisées comme images d'arrière-plan de mon site Web ; 24 captures d'écran pour 1 "case" -> N, NE, E, SE, S, SO, O, NO, + regardant en bas, vue normale, regardant en haut + quelques captures d'écran alternatives, pour les effets des interactions du joueur (exemple : porte ouverte, porte fermée = 2 captures d'écran).
Il y aura aussi une boussole sur mon site, qui "peut" être fixée à l'écran (choix du joueur)...)
Voici un exemple de la façon dont ces "cases" apparaissent dans Blender (elles ne seront pas toutes utilisées dans tous mes Ages + le nombre de "cases" dépendra de l'Âge actuel -> StiltHouse01.age = 30x30 "cases", pas de "case" dans l'océan, donc, ça réduit le nombre de "cases") ; oui, StiltHouse01.age est plutôt symétrique, pas mes autre Âges :
Petite précision : Notez que "lorsque vous cliquerez sur une direction disponible, vous passerez de la "case" sur laquelle vous vous trouvez à une autre "case"" ne signifie pas que la 2ème "case" sera forcément mitoyenne ; si vous êtes dans un long couloir et qu'il n'y a strictement aucune "case" d’intérêt dans ce couloir autre que ses extrémités, vous passerez de l'une des extrémités à l'autre...
Bon là en occurrence, à StiltHouse01.age, le couloir (à proprement parler) ne fait que 3 "cases" de long + 1 "case" de sortie du couloir, donc il n'y en a que 2 que vous ne visiterez pas (2 clics de moins à faire pour le joueur et quelques captures d'écran en moins à faire pour moi).
Oui, je vais avoir un sacré nombre de captures d'écran à faire... Mais peut être qu'un petit script me permettra de faire ça BEAUCOUP plus facilement/rapidement. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Dim 14 Mai, 2023 14:37 PM Sujet du message:
Aller... Pour l'une des cases de StiltHouse01.age (LinkInPointDefault, visible au centre à gauche sur l'image précédente), avec la vue "normale" (sans regarder en haut ou en bas), ça donne ça pour l'instant (1 montage + 8 captures d'écran ; originales à 1280x960 réduites à 800x600 ; toutes les textures, y compris l'eau, ainsi que l'éclairage sont temporaires) :
Rendu souhaité à l'avenir (océan obtenu à l'époque avec Unreal Engine) :
Rendu actuel (avec une élévation plus grande) ; oui, ça n'est clairement pas encore ça, mais pour l'instant j’essaie surtout d'avoir des interactions 100% fonctionnelles... Je verrai ensuite pour les textures, l'eau et l'éclairage :
Posté le: Dim 14 Mai, 2023 22:10 PM Sujet du message:
C'est plutôt un "pas trop moche" squat, retapé avec les moyens du bord , mais la visite ne sera pas pour cet été, hélas.
Très tranquille oui, peut-être même "trop" tranquille à présent (😿)... _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Ven 16 Juin, 2023 04:13 AM Sujet du message:
Voici le Node Tree de mon Ascenseur2 dans l'état actuel ; je pense qu'il est presque complet (probablement juste quelques sons supplémentaires à ajouter) :
Version MOUL de StiltHouse01.age (Présent) - Ascenseur2 - alpha preview sur Uru Complete Chronicles - 2023/06/16 (spoilers) :
(J'ai oublié d'exporter les cliquables des livres...)
Version Uru Complete Chronicles de StiltHouse01.age (Passé) - Ascenseur2 - Courte alpha preview - 2023/06/16 (spoilers) :
Posté le: Mar 25 Juil, 2023 19:15 PM Sujet du message:
Parce que je sais que l'image précédente n'est pas du tout "parlante", voici une très très courte vidéo (5 secondes) d'un objet directement lié à l'image ; ou plutôt, c'est l'image qui est liée à cet objet... (petit spoiler) :
Posté le: Jeu 27 Juil, 2023 14:17 PM Sujet du message:
@RicKy
Petit spoiler :
Certes la vidéo fait référence au distributeur, mais l'objet d'intérêt est celui reçu ; du coup c'est "Trigon access bracelet".
De part son nom, on peut déduire qu'il définit l'accès à quelque chose ; pour être plus précis, le niveau d'accréditation.
Idée inspirée par le jeu vidéo "eXpérience 112", mais n'en cherchez pas le site web car le nom de domaine à été racheté pour faire un site, pas du tout rassurant en plus, pour adultes...
Suite (spoiler moyen) :
Le niveau d'accréditation va de 1 à 7, 0 si le bracelet n'est pas porté ; hé oui, c'est un accessoire vestimentaire dont la couleur peut être en partie personnalisée dans l'armoire du Relto !
Suite (spoiler moyen) :
Le niveau d'accréditation augmente en fonction de la progression de l'exploration, en résolvant des puzzles (des codes d'accès à saisir, obtenus en résolvant d'autres puzzles ailleurs).
Suite et fin, par rapport à l'image du tableau Excel (spoiler moyen) :
- BOOL variables : Puzzles 1 à 8 résolus = valeur 1 (oui, il y a un 8ème puzzle, mais il n'augmente pas le niveau d'accréditation).
- INT variables : Progression d'un objet (en plus du niveau d'accréditation) en fonction de la résolution des puzzles (choix entre 2 valeurs pour chacun des puzzles résolus : puzzle 1 résolu = valeur 0 ou 1, puzzle 2 résolu = valeur 1 ou 2, etc).
- Tableau du bas : Synthèse + définition de la visibilité de 16 autres objets (des boutons) en fonction des résultats.
Les couleurs cyan (bleu clair), bleu, violet, rose, rouge, orange, jaune et vert, représentent 4 choses en même temps, dont une qui n'est pas indiquée dans le tableau mais qui l'est dans mon actuel message (le vert foncé ne représente "que" 3 choses)...
Posté le: Jeu 27 Juil, 2023 20:57 PM Sujet du message:
Très intéressant. Du coup ça me fait penser un peu au KI et le principe de résoudre des "puzzles" pour débloquer des fonctionnalités : coordonnées sur le KI,
ouvertures des portes vertes dans Gahressen (d'ailleurs, on ne l'a jamais obtenu pour le coup).
Et bien d'autres fonctions qui auraient dû se débloquer au fil du temps, listées dans un carnet posé je-ne-me-souviens-plus-trop-où.
Posté le: Ven 28 Juil, 2023 01:41 AM Sujet du message:
@RicKy :
Je ne me souviens pas du carnet ; mais oui, le principe peut ressembler, sauf que en "théorie" un niveau d'accréditation attribué a un Trigon était définitif.
Mais ça c'était avant (comme le disait la pub)...
A présent ce bracelet n'est presque plus utilisé, car les Trigons ont fait un grand pas en arrière suite à une catastrophe naturelle dont ils furent les responsables.
Leur mentalité a complètement changée, a part qu'ils sont restés joueurs et taquins...
Or ce changement de mentalité les pousse à défier les autres, par jeu ; d'où la conséquence qui est que en "pratique" le niveau d'accréditation peut être augmenté (du moins pour un Terrien) en récompense d'un défi remporté.
Mais ce terrien gagne alors aussi d'être défié à nouveau ; jusqu'à un certain point en tous cas, le niveau d'accréditation 7 étant le maximum.
A ma connaissance.
Posté le: Mar 06 Aoû, 2024 18:13 PM Sujet du message:
Je commence à trouver le temps vraiment long...
Il a fallu que je "réclame" de l'aide de début Août 2023 à fin mai 2024 pour pouvoir sortir un PETIT "truc", et maintenant que c'est prêt il faut encore que je piaille pour que ce truc soit ajouté sur "Minkata Test Shard alpha", sauf que là, la personne qui doit ajouter le truc ne me réponds même plus, alors qu'elle est toujours active sur Discord et dans le développement de contenus pour MOUL(a), et qu'elle a en main tous les fichiers nécessaires...
Ça me tape sur le système... _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud